Lire tous les avis Arthur Bonnet Claye Souilly Arthur Bonnet Claye Souilly

Vente TRES aggresive

Fin Aout 2017, je me suis rendu au magasin Arthur Bonnet de Claye Souilly vers 18h30.
Nous avons ete recus par un decorateur qui nous a propose de faire un devis tres detaille. Nous avons accepte et cela a pris plusieurs heures, jusque vers minuit, alors que le magasin etait ferme et que nous etions les derniers clients.
Nous avions un budget de 10.000 euros et la simulation nous proposait un prix de 20.000 €.
Au bout d'une heure encore de discussion le directeur nous a propose un prix de 12.000 € mais en demandant un accompte de 7.000€.
J'etais fatigue et me suis dis que l'affaire etait interessante et que je pourrais me retracter si apres reflexion a tete reposee le projet ne me convenait pas.
J'ai signe les contrats avec les cotes donnees de tete et sans donner de cheque car je n'en avais pas sur moi.
Vers 1h00 du matin (soit apres 6h30 dans le magasin), le decorateur m'a suivi jusque chez moi pour recuperer le cheque d'accompte.

Le lendemain, ou plutot quelques heures apres, j'ai voulu me retracter et ai decouvert qu'il n'y avait pas de clause de retractation ! J'ai immediatement envoye un courrier recommande au siege et au magasin pour annuler le contrat. Je me suis deplace au magasin qui a simplement refuse d'annuler le contrat datant du jour meme.
Le siege a decline toute responsabilite dans cette affaire en me disant de voir directement avec le magasin, bien que ce dernier refusait de faire quoi que ce soit.

Le magasin a rapidement voulu envoyer un metreur prendre les cotes de ma cuisine, ce que j'ai refuse, car suite a cela, il n'y aurai plus de retour en arriere !

J'ai saisi le mediateur des cuisiniste (AME) et une association de consommateur (UFC que choisir) pour tenter de me faire rembourser a l'amiable.
Depuis quelques mois le directeur fait la sourde oreille, nous allons donc devoir porter l'affaire devant le tribunal, car nous n'avons pas l'intention de leur laisser une telle somme !

Pour information, la jurisprudence veut que les contrats soient annules des qu'un releve de cote n'a pas ete effectue chez le client. La vente agressive est constituee quand le client a l'impression de ne plus pouvoir partir du magasin sans signer de contrat.

Par la suite, nous sommes alles faire notre cuisine chez Schmidt de Claye-Souilly. Nous avons ete recus par une personne qui nous a affiche un prix clair des le depart, et en dessous de celui de Arthur Bonnet (11.000 € contre 12.000 €), pour un electromenager plus haut de gamme et plus de meubles de rangement. Le projet chez Schmidt a ete realise en 2 mois contre 4 de prevus chez Arthur Bonnet. Pour l'instant nous sommes tres satisfaits de notre cuisine.

Je constate avec stupefaction que de nombreux clients se font avoir de la meme maniere dans ce magasin aux pratiques scandaleuses. C'est ce genre de personnes qui mettent a mal la reputation des cuisinistes et de la marque.

Affaire a suivre pour savoir si nous allons devoir saisier la justice...

Par Guillaumee il y a 6 ans
Ayant eu les mêmes soucis avec ce magasin pouvez vous me contacter à l'adresse suivante [email protected] ?
Par alaint93 il y a 6 ans
Je suis actuellement en train de monter un dossier avec avocat pour aller au tribunal. Je suis a la recherche de toute personne ayant eu des ennuis similaires pour faire valoir nos droits.
Je vous envoie un mail.
Par Guillaumee il y a 6 ans
J’ai eu le même problème à la boutique de Claye-Souilly (exactement pareil: rdv a 18h, fin a 00h30, envoie d’un courrier le lendemain pour annulation (au cuisiniste par contre) qui s’est avérée muet par la suite.
Avez vous eu des nouvelles depuis ? Du siège ou autre ?
Nous avons donné un acompte de 3520€ pour une cuisine de 8800€

C’est notre premier achat pour notre appart qu’on doit avoir courant 2020 et on se fait déjà entuber ...
Par Florent Leblanc il y a 5 ans
Pour ma part, le siège me répondait mais se dédouanait de toute responsabilité du fait que ses magasins sont des franchisés indépendants.
Sinon le directeur du magasin répondait au début, mais après avoir répondu deux fois au médiateur, il rejette tous ses appels.
Malheureusement, il n'y a pas d'autre choix que d'amener l'affaire au tribunal pour récupérer son acompte...
Est-il possible que vous m'envoyiez un mail à : [email protected] ?
Par Guillaumee il y a 5 ans
Bonjour votre histoire ressemble étrangement à la mienne mais je ne sais pas depuis combien de temps dure votre litige et si vous avez obtenu gain de cause? Pour ma part la même chose m’est arrivé en Octobre 2020 pour une cuisine avec travaux le tout estimé à 27000€ après 3 heures de négociation le prix est descendu mais à la condition de faire un chèque d’acompte de 7000€ immédiatement afin de bénéficier d’une promotion qui se terminait le soir même. Ma cuisine devait être terminée fin Décembre et après plusieurs réclamations c’est devenu silence radio. J’ai donc mis le dossier entre les mains d’un médiateur qui a fait le maximum car tout le monde s’en lave les mains. Merci de me répondre si vous avez une solution
Valérie
Par Valou il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Vente TRES aggresive » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus