Lire tous les avis Atelier Chardon-Savard Atelier Chardon-Savard

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Atelier Chardon-Savard.

FUYEZ !!!!

Cette « école » n’en a que le nom. Je souhaitais faire une formation professionnalisante, je me suis retrouvée dans une école maternelle, un panier de crabes, une pompe à fric.
Il y règne un climat délétère, mettant en danger la vie des étudiants. Discrimination, racisme, jalousie et malveillance de la part de certains professeurs et de l’administration, de la pédagogie qui n’existe pas, de la directrice.
Par exemple, la directrice actuelle n’a pas daigné se présenter aux étudiants lors de sa prise de poste. Sa première interaction avec eux fut un mail très agressif concernant les mesures COVID à la rentrée 2021.
Je conseille vivement aux jeunes souhaitant se former dans une école de mode à Paris de se diriger vers ESMOD, l’IFM, Mod’art, Mod’Estah, la Chambre Syndicale de la Mode Parisienne...
Toujours en douce, en leur absence, des élèves critiquent d’autres élèves, classique. Mais aussi, et là ce n’est pas normal, on se trouve face à de gros problèmes de déontologie : les profs critiquent les élèves ; les profs critiquent les profs ; les profs critiquent l’administration ; l’administration critique les élèves ; l’administration critique les profs, l'administration critique l'administration. HONTEUX !
C’est scandaleux pour une école privée, une formation à 50000€ (toutes les fournitures, et pas des moindres, seront à votre charge), c’est sûr il faut vraiment être maso !
Leur slogan, atelier chardon savard, l’école créative. Faux ! Je dirai plutôt atelier chardon savard, l’école destructive.
Je n’ai jamais laissé de commentaires négatifs où que ce soit, mais là ma conscience m’y oblige, pour dénoncer, prévenir les futurs élèves. Personne ne devrait subir ce genre de traitement inhumain (payé bien cher à tous points de vue).
Quand des élèves posent des questions sur le forum, il n’y a pas de réponse.
La responsable de stage n’arrête pas de changer, et s’énerve lorsque on lui pose des questions relatives au stage alors que si les questions des élèves sur le forum obtenaient des réponses, nous n’aurions pas à la déranger. Elle dit ne pas vouloir faire de cas par cas. Il n’y a donc pas de responsable de stage, en cas de problème, il vous faudra vous débrouiller seul(e).
Les travaux qui vous sont empruntés pour les porte-ouvertes seront perdus (volés), représentant des heures, des jours, des semaines de travail. On vous embrouille quand vous tentez de les chercher, de les récupérer. Ne comptez pas sur eux pour vous mettre en contact avec des entreprises, maison de couture ou qui que ce soit. Ils n’ont aucun réseau, ils font juste du partage d’offres publiées en ligne sur les plateformes d’emploi que n’importe qui peut trouver sur internet.
Un seul mot : FUYEZ !

Par Sarah il y a 1 mois
Expérience prouvée le 30/06/2021

Cet avis intitulé « FUYEZ !!!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus