Les prof sont super la pédagogie est génial des le début on est briffer pour savoir comment réussir les concours apres c est à nous d écouter les instructions . Je comprends que on puisse vouloir réussir sans le travail , l'atelier de Sèvres c'est boulot boulot boulot et c'est cela que on recherche en entrant dans une prepa .

Par Chandra_cln il y a 6 ans
Date d'expérience le 22/09/2017

La Prépa Art de l'Atelier de Sèvres dont on nous vante les merveilles n'est pas au niveau prétendu. Bien loin des espérances attendues. Les connaissances acquises par les élèves peuvent être bonnes si ces derniers sont très motivés mais la pédagogie, l'organisation des cours, le nombre de professeurs et le matériel fourni sont très insuffisants. Cela ne vaut pas au total le prix qui nous est demandé : 9000 euros !, pour les quelques mois effectifs d'enseignement reçu. En outre, il est totalement impossible d'obtenir un entretien avec la Direction, en cours d'année, même au terme de demandes répétées.

Par Nanou il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/06/2017

Ne perdez pas votre temps, l'Atelier de Sèvres n'en vaut absolument pas la peine, ni l'argent ! 9000 euros l'année pour des profs à peine intéressés et des cours qui se finissent pratiquement en janvier, c'est très cher payé !!! 50 élèves par classe, c'est bien trop et ça se ressent dans les cours. Les profs n'ont pas le temps (ni l'envie) de s'intéresser aux élèves et à leur production. Lors des JPO, publicité est faite aux futurs élèves d'un matériel abondant et de qualité, mais en réalité, à la rentrée une belle somme d'argent à dépenser en matériel et au moment des gros concours (type Arts Déco), des listes d'attente énormes font qu'il est souvent impossible de faire nos impressions photos ce qui engendre un coût important chez un photographe. En bref, oui, vous allez acquérir quelques connaissances, mais à quel prix ?!

Par Min il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/06/2017

Très Bonne prépa en Animation qui prépare les élèves aux concours, ambiance très bienveillante, des rencontres qui resteront pour la vie et moyens conséquent (même si locaux agréables, mais ... de plus en plus petit avec les nouvelles classes ... On se marchent vraiment les uns sur les autres, J'espère vraiment que çà changera l'année prochaine .... ) . Malheureusement les élèves en classe "prépa" sont moins bien suivi au milieu d'année que les classes "Inter" et sans autonomie il faut beaucoup de maturité et de volonté pour continuer. Ce n'est pas toujours évident, avec le trop grand nombres d'élèves, et les "meilleurs" étant en "Inter" les places dans les écoles sont chers, et souvent une autre année de prépa et nécessaire. Néanmoins, c'est une année ou on apprend beaucoup, même au niveaux personnel et c'est quelque chose qui est très important pour un futur (animateur, dessinateur ...etc...)

Par Oa il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/05/2017

"Ecole" à 9000 euros où l'on a "cours" d'octobre à décembre. Aucun suivi des enseignants qui n'ont d'enseignants que le titre. Etudiant en prépa animation, je n'ai appris que quelques petites bricoles superficielles, rien de concret si ce n'est les conseils de mon excellente prof de nu. Cours de pers, nu anatomique et infographie supprimés à partir de janvier : dommage, c'étaient les seuls utiles ! Après ça, liberté totale "travaillez sur vos projets"... Dans le brouhaha ambiant et sans aucune aide de la part de profs désintéressés, c'est bien difficile ! Si l'école publie sa jolie plaquette avec ses jolis chiffres, c'est tout ce qu'elle fait : les élèves passent les concours absolument seuls ! A éviter à tout prix donc (exception faite pour ceux qui auraient d'excellentes bases et dix mille euros à dépenser pour l'année intermedia où -à ce qu'il parait- le suivi est meilleur...) !

Par mimosa il y a 7 ans
Date d'expérience le 31/03/2017