Lire tous les avis Atlantic Atlantic

Ma mère, 92 ans a été amenée à changer sa chaudière en novembre 2017, la chaudière en place depuis 1977 étant devenue hors d'usage après 40 ans de service.
Sur les conseils de l'entreprise qui intervient depuis de nombreuses années chez elle, elle a fait installer une chaudière à condensation fioul : ATLANTIC Cocinéo 20 kw.
Coût de l'installation : 7290 TTC dont coût de la chaudière : 4771 HT.
Elle espérait être à l'abri de pannes importantes et chères pour quelques années, elle a investi une partie de ses économies dans ce remplacement et sa petite retraite de femme de ménage ne lui permet pas des dépenses inconsidérées.
L'entretien a été fait régulièrement pas cette entreprise.
En mai 2020, cette chaudière tombe en panne : le boîtier de contrôle doit être remplacé.
Coût : 467,21 TTC. Lors de la remise en route, le technicien constate que la pompe ne fonctionne pas. Coût de la réparation 1449,32 € . Soit un coût total de 1916,53 € pour une chaudière de 2 ans 5 mois. Une panne de cette ampleur qui représente plus de 25% du prix initial est anormale.
Lors d'un échange sur le produit et sur le coût des réparations, l'entreprise qui l'a installée nous fait part que la garantie légale de 2 ans est terminée depuis 5 mois et qu'ils ne peuvent rien faire et que le SAV d'ATLANTIC ne voulait pas entendre parler de prise en charge dans la mesure où le délais de 2 ans été passé.
De mon coté, j'ai contacté le SAV de la société ATLANTIC dédié aux consommateurs qui me fait la même réponse et me renvoie vers l'entreprise. J'indique que j'avais déjà fait cette démarche. Devant mon instance sur le coût de la réparation, mon interlocuteur du SAV me dit qu'il faut être sûr de cette panne et qu'il faudrait s'en assurer avec le SAV d'ATLANTIC dédié aux professionnels.
Ce que j'ai fait, le technicien de l'entreprise qui venu au domicile de ma mèrel s'est mis en relation avec le SAV et il a eu la confirmation que la pompe WILO était HS et qu'elle devait être remplacée.
Le technicien de l'entreprise fait remarquer au SAV que l'installation n'a que 2 ans 5 mois. La réponse est immédiate, le délai de 2 ans est passé, il n'y aura pas prise en charge, ni totale, ni partielle même à titre commercial lui indique le SAV ATLANTIC dédié aux professionnels.
Aussitôt, je rappelle le SAV consommateurs en lui indiquant que j'ai suivi son conseil, il me répond que malheureusement il n'y aura pas de prise en charge, qu'il ne peut pas aller à l'encontre du SAV technique. Au passage, mon entreprise me facture une détection de panne et un déplacement 50 €.

Où est la qualité du produit ? Ne se moque t-on pas du consommateur ?

Le slogan d'ATLANTIC « La sérénité s'installe chez vous » me fait réagir. Pour ma mère ce n'est pas la sérénité qui est entrée chez elle mais plutôt les soucis et les problèmes financiers car il lui faut trouver 2000 € pour pouvoir la remettre en route . A 92 ans, comme elle le dit, elle ne mérite pas ça.

Par Jacques il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/10/2020
Problème identique pour moi: installation de 2 ans et quelques mois installée dans une résidence secondaire n'ayant fonctionné que 6 mois pour la partie chauffage .
J'utilise la maison à présent à l'année, je mets donc en route le chauffage.Elle ne se déclenche pas.Le réparateur en accord avec Atlantic change le compresseur ! mais me prévient qu'il facturera son déplacement et la réparation environ 200€.
La pompe marche une heure et s'arrête.Le réparateur joint Atlantic qui préconise de changer la carte électronique!!! N'ayant plus de nouvelles , j'appelle à nouveau le réparateur qui m'informe que le délai pour obtenir la carte est de deux mois!!!!
Qu'il y a beaucoup de pannes et qu'ils sont en rupture...donc plus de chauffage.
Il m'explique par téléphone comment mettre la chaudière en mode secours directement "en mode électrique"...je n'ose penser à ma facture d'électricité.Montant de l'installation :7000€.J'ai une très petite retraite, j'en suis malade.Je vais tenter d'intenter une action avec l'aide de ma protection juridique. Véronique
Par Véronique il y a 3 ans
Bonsoir, Je suis locataire dans un rez-de-maison en Lozère. Suite à la fin de vie de l'ancienne chaudière, le chauffagiste a installé une chaudière de cuisine fioul à condensation. dans une pièce principale. Un véritable calvaire !! Elle est extrêmement bruyante (la notice indique 61 db), se déclenche tous les quarts d'heure et en plus j'ai froid !! Un technicien d'Atlantis est intervenu et sa réponse : le bruit est normal, il faut s'y habituer !!!! Une réponse inacceptable
Par Laurence il y a 3 ans
Bonjour, je suis locataire d'un rez de maison en Lozère. L'ancienne chaudière a rendu l'âme et le chauffagiste a installé une chaudière de cuisine fioul à condensation dans la pièce qui fait office de coin cuisine et salon. Un véritable calvaire !! Elle est extrêmement bruyante (la notice dit 62 db), elle se déclenche tous les quarts d'heure et je me gèle !!! Un technicien d'Atlantis est intervenu et en a conclu : "le bruit est normal, il faut s'y habituer" !!! Réponse inacceptable !!!!
Par Laurence il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Chaudière à condensation fioul : ATLANTIC Cocinéo 20 kw. en panne après 2 ans 5 mois : 1900 € de frais ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus