Je n'ai pas eu de problème pour trouver une entreprise c'est le CFA qui a établi le contact entre moi et mon employeur. Concernant le CFA en lui même, il y a beaucoup de problèmes. L'équipement informatique est de mauvaise qualité, nous sommes obligés de rapporter notre propre ordinateur si nous voulons pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Il y a aussi un manque d'organisation au niveau administratif, nous sommes parfois informés le jour même d'un changement d'emploi du temps par exemple. Les formateurs sont de bons enseignants et les devoirs surveillés toutes les semaines nous permettent d'être réguliers dans notre travail pour nous préparer à l'examen. Les "nouveaux" locaux sont déjà bien abimés, les toilettes sont cassées et non réparées, pas de rideaux ou de stores donc certains apprentis sont assis au soleil pendant plusieurs heures. Les gestes barrières ne sont plus de rigueur, pourtant le micro-onde qui était à disposition autrefois ne l'est plus. Bref beaucoup de petits points à améliorer.

Par Etudiante il y a 1 an
Date d'expérience le 07/06/2022

Tenez vous au courant de l'actualité et ne prenez pas des décisions de dernières minutes. Centre de formation qui mets ces élèves dans des situations plus qu'incofortable en fermant leurs portes aux derniers moment voir pas du tout tandis que tout les établissements (scolaires, universitaires et centres de formations) ont déjà pris une décision censée et logique compte tenu des situations. Que ce soit pendant les périodes cycloniques ou le périodes de manifestations. Sachez que pas tout le monde n'a de moyen de transport et quand cela fait une semaine que les réseaux de bus tourne au ralentit journal du tout on doit faire comment ? Quand y'a pas assez de gasoil dans la voiture pour aller à la station sans prendre le risque de tomber en panne d'essence et que les stations ne serve pas de jerricane on fait comment ? Quand on a plusieurs barrages à passer le matin pour venir (certe le matin on peut peut être prendre ses dispositions mais le soir si les choses se sont dégradé entre temps) on fait comment ? Nous on ne peut pas se permettre d'arriver avec le serait que quelque minute de retard sans se faire allumer mais par contre la direction et les profs...

Par Mad il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018

Aucune prise de conscience sur la sécurité de ses apprentis , incite les apprentis à Venir malgré le danger en période cyclonique alors que tous les autres écoles , CFA et universités reste fermées sur l'ile, informatique très défectueux plus de la moitié des ordinateurs ne fonctionnent pas dans une classe ce qui pénalise les notes des apprentis . relations dictatorial de l administration vis à vis des apprentis , établissement avec du potentiel mais très mal géré.

Par Parents furieux il y a 6 ans
Date d'expérience le 05/03/2018