Sabrina
Fuyez
Mon expérience au CFA Aforpa a été très décevante et je souhaite partager un retour constructif.
• On m’a transmis des informations trompeuses concernant les possibilités de changement de filière (CAP/Bac Pro mécanique), ce qui m’a fait perdre du temps et une entreprise.
• Le manque d’accompagnement et d’écoute est frappant : au lieu de trouver des solutions, on m’a laissé dans une impasse.
• Malgré ma motivation et une promesse d’embauche déjà signée, le CFA n’a pas cherché à m’aider à sécuriser mon parcours.
• Face à des difficultés graves rencontrées en entreprise, je n’ai reçu aucun soutien alors que le rôle d’un CFA est justement de protéger et accompagner ses apprentis.
Un CFA devrait être un lieu de formation, d’écoute et de soutien, mais dans mon cas, cela a été l’inverse : une perte de confiance, d’opportunités et une impression d’abandon.
J’espère sincèrement que l’Aforpa prendra en compte ce type de retour pour remettre l’apprenti au centre de ses priorités, et éviter que d’autres jeunes vivent la même expérience.
Date d'expérience le 18/09/2025
Cet avis intitulé « Fuyez » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.