Je reviens de cette université où j'ai réalisé une licence science de la vie. Bien qu'à taille humaine, comme les salariés de cette université aiment à le rappeler, les relations élèves/professeurs sont parfois pesantes. Certains enseignants se plaisent par exemple à rabaisser leurs élèves. D'autres disent simplement que les notes seront attribués en fonction de leur appréciation pour l'élève (car oui les copies d'examens ne sont pas anonymes). Du côté administratif, difficile de faire plus désorganisé. Les sorties pédagogiques sont programmées en plein milieu des examens (nous avons notamment fais une sortie à 3h30 du matin avec examen l'après-midi) et certaines informations sont données la veille. Pour ce qui est des locaux, les cours sont donnés dans des amphis où les assises sont tellement peu confortables que 2h paraissent 4. De nombreux autres problèmes sont à déplorer tels les cours parfois incompréhensibles et désorganisé de certains enseignements qui, disons le franchement, ne devrait pas enseigner. Enfin, l'ULCO étant mal perçue par les autres université (ce que m'a confié un de mes enseignants), il m'est aujourd'hui difficile d'entrer en master même avec 13 de moyenne.

Par Zazimut il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/06/2019