Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Centre national d'enseignement à distance.

LE PIRE CHOIX DE MA VIE

J’ai pris une formation au mois de Décembre 2019, et jusqu’au mois de Février 2020 j’ai fais des relances car ils avaient oublié de me fournir mes identifiants de connexion ! Après de multiples relances, ils m’ont enfin fournis mes identifiants de connexion. Dès les premières utilisations, je me rends compte que la formation et les cours proposés ne me conviennent pas, je demande donc une cessation anticipée de formation et ne voilà t-il pas qu’ils me répondent que j’ai dépassé le délai de rétractation et que je ne peux plus me désinscrire !
Résultat : Depuis plusieurs années de nombreux prélèvements ont continué à être effectué sur mon compte à plusieurs reprises, j’ai dû bloquer leur prélèvement car malgré mes relances par mail et mes appels téléphoniques de demande à l’aide, ils font la sourde oreille !
Cela fait maintenant 3 ans que je me bats pour ne pas payer le restant soit disant « dû ». Ils ont fait un mandat à ma banque pour m’enlever sans mon autorisation les 345€ restants (ils ont réussi à me prélever 575€ quand même). Honnêtement, je déconseille fortement, si vous avez un minimum de bon sens ! (j’aurais tout donné pour voir un commentaire comme le mien il y a 3 ans quand je n’avais que 19 ans et moins de discernement).
Je me demande jusqu’à présent si le fait de retarder la mise à disposition des identifiants n’est pas l’une de leur stratégie frauduleuse pour nous, pauvres étudiants, ayons moins de temps pour se rendre compte que la formation ne nous convient pas et que par ce fait, le délai de rétractation imposé soit dépassé avant même cette prise de conscience. Décevant !

Par Nesta il y a 7 mois
Expérience prouvée le 17/09/2023