Avis étudiants CFA INSTA

Ne mettez jamais les pieds dans ce cfa pour les raisons suivantes : Aucun encadrement pour les cours, aucun suivi d’accompagnement scolaire, et pour l’entreprise aussi aucun contact Établissent minable, tout est à refaire , pas de climatisation, pas de fenêtres dans certaines classes, un sous sol misérable en tant que cafèt’ Organisation inexistante ; que ce soit au niveau des examens blancs, que pour les absences qu’elles soient justifiées ou non c’est 0 ! Heureux d’avoir quitter le cfa .

Par Élève cfa il y a 1 an
Date d'expérience le 04/01/2023

Je vous recommande fortement de fuir cette école a tout prix. Les profs sont très compétents vraiment très bonne apprentissage de leur part mais pour ce qui est du reste à revoir complètement !!! Locaux pas du tout stratégique, toilettes sales impossible d’y mettre les pieds, en hiver chauffage inexistant résultat vous tomberez très vite malade et vous vous mangerez des 0 à la suite d’un arrêt maladie, chose inadmissible. Favoritisme pour certains élèves au niveau des absences et du non envoie à l’entreprise comparer à d’autres. Salle de pause au -1 vraiment 0 : pas d’aérations pas de fenêtres quoi matériel a revoir pas de lumières. Ils vont faire que vous descendre mais vous vendre du rêve à l’entretien avant d’être pris fuyez !!!

Par étudiant bts cg il y a 1 an
Date d'expérience le 31/12/2022

2/2 Aucune organisation, aucune ambiance, un BDE inexistant .. Aucun espaces pour s'assoir les seules chaises de dispo pour s'assoir son à coter des poubelles. Aucun accompagnement, au bout de la deuxième années ils sont "soit disant" à l'écoute pour vous aider mais c'est tout juste pour leur taux de réussite et non vous!! Leur soit disant réfectoire, au -1 est enfaite un sous sol sans fenêtres je vous laisse imaginer les odeurs avant et après manger vu qu'il n'y a aucunes aération, Nous pouvons en déduire, que Jai passer deux années catastrophique au sein de cette école médiocre, fuyez si vous avez encore l'opportunité!!!

Par eleve bts cg il y a 1 an
Date d'expérience le 20/12/2022

Ecole à fuir, enseignant correct, en revanche locaux désastreux, les marches en caoutchoute qui sont a moitié décoller tu peux tomber a tout moment, préfère refaire la peintures des escaliers que refaire les escalier. Toilettes JAMAIS lavée, les normes de sécurité non respecter aucune fenêtre ny aération. Sortie de secours verrouiller vous ne respirer pas bref on arrive au pire... On en parle des personnes de l'administration qui s'occupe des BTS CG étage 2 ? Très hautaine parle très mal, se permette de juger sur la vie des élèves alors que personnes ne leur demande rien, font du favoritisme en fonction des élève( absence, notes). Elles sont inhumaines a croire elles n'ont jamais été a l'école. Son chargée de mettre les notes et appréciations globale donc si vous êtes pas après elle, vous êtes fini, Envoie le bulletin 6 mois après avoir terminer le semestre aucun intérêt ... Les notes c'est 0 même si vous avez un arrêt maladie, cela compte c'est ridicule 1/2

Par eleve bts cg il y a 1 an
Date d'expérience le 20/12/2022

Très bonne école qui permet un bon apprentissage. Actuellement étudiant en 4eme année en informatique, l'école prends ses repères dans leurs nouveau local et on ressent l'amélioration au fur et a mesure. Du coté de l'administration rien a dire, les profs sont également a l'écoute (n'hésitez pas a les relancer ils ont pas mal d'élèves).

Par Mohamed il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/12/2018

Cfa-insta dans ses nouveaux locaux sur Paris 2ème répond à nos attentes. Formation de qualité par des éxperts et formateurs éxperimentés. L'administration a su s'adapté rapidement pour répondre à nos besoin. L'ambiance générale de l'école est bonne. Une journée d'intégration permet la rencontre d'autres classes.

Par houss il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/11/2018

De pire en pire. Administration incapable de répondre à quelconque question demandée par les étudiants. CFA Low Cost ne voulant que l'argent des entreprises d'accueils des apprentis. CFA très mal réputé. Administration vraiment très mauvaise. Ni fais ni à faire. Je ne conseil a PERSONNE de faire ces études à l'Insta. Fils qui pendent partout, fuites dans les toilettes, ascenseur mis hors de fonction, pas assez de prises dans les classes, salle informatique minable à la limite du ridicule, aucun ménage fais dans les classes. Sur une échelle de 0 a 10 je met 0!

Par élève insta il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/11/2018