Avis clients Chronopost

Livraison prévue entre 12h 13h... Message à 12H30 : ...

Livraison prévue entre 12h 13h... Message à 12H30 : Livraison non réalisée merci de positionner votre choix !!!
J'appelle pour faire part de ma présence, on me raccroche au nez
Je contacte le service client, je tombe sur un Robot qui me pose des questions en boucle sans intérêt.
A fuir !!!!! Fuyez
XP767425289FR

Par Marc il y a 1 an
Date d'expérience le 04/11/2022

Colis international express urgent pour un objet non ...

Colis international express urgent pour un objet non commercial sois disant livré en 1 à 6 jours, 88€.
Je me rend compte au bout de 3 jours avec le numéro de suivi que le colis a été bloqué le jour même pour cause de document douanier ou facture manquante (???), je n'ai reçu aucun mail ou sms me prévenant du blocage.
Il aurait fallu que je coche la case "Cadeau" avec une valeur de 1€ pour que mon colis passe normalement (???!!!)
J'ai demandé un retour du colis vu que le délai était dépassé et on m'annonce qu'aucun remboursement possible !!!

Par Baptiste Riera il y a 1 an
Date d'expérience le 26/10/2022

Incompétence, non-respect des engagements, parfait mépris du client

Colis Chronopost option "precise" (dans le ridicule franglais de l'entreprise), soit l'option la plus chère, avec une plage horaire (en principe) précise. Il devait être livré samedi entre 10 heures et midi. Confirmation par SMS le vendredi soir (ainsi que sur le site de suivi), mais samedi venu rien ne vient. Le service clients ne répond pas. Toute la journée de samedi passée à attendre en vain. Lundi, et seulement après relance, réponse du service clients : le colis est encore retenu en agence parce qu'il serait de dimensions "hors normes" (alors que l'expéditeur est une grande enseigne dont les colis sont parfaitement standards — et il s'agit d'un colis de taille moyenne). On m'invite à "patienter" sans même me dire quand je peux espérer enfin le recevoir. Aucune excuse pour le fait de ne m'avoir non seulement pas averti mais envoyé une fausse information qui a bloqué tout mon samedi (sinon une phrase en copier/coller qui regrette la "gêne occasionnée" (comme s'il s'agissait d'une simple "gêne")). Aucune réponse aux messages que j'envoie ensuite pour demander des précisions. On est ici à la limite de la tromperie et en tout cas dans le plus parfait mépris du client (le message du service a le culot de m'inviter à consulter les "délais" Chronopost !). Il faut recommander aux enseignes et aux sites marchands d'arrêter de travailler avec ces incapables.

Par L. il y a 1 an
Date d'expérience le 24/10/2022

UNE HONTE !

LAMENTABLE ! Plage de livraison non respectée , sans méme prévenir , colis finalement trés abimé , standardiste parlant et comprenant mal le français , livreur désagréable .... Un florilége d'incompétence et à plusieurs reprises ! Les expéditeurs / vendeurs en ligne dioivent en prendre conscience et arréter de faire appel à ce transporteur

Par LAURENT il y a 1 an
Date d'expérience le 24/10/2022

Malgré un panneau "défense d'entrer" , en plus nous ...

Malgré un panneau "défense d'entrer" , en plus nous avons un chien, la dame qui a effectué une livraison ce jour se permet de sonner 3 fois de suite, alors qu'une fois suffirait et je ne suis pas encore sourd, ne s'excuse pas et entre quand même , malgré les panneaux !!

Par sibelius il y a 1 an
Date d'expérience le 20/10/2022

Agence de livraison déplorable, livraison en 24 ...

Agence de livraison déplorable, livraison en 24 h décaler au lendemain alors que le colis est arriver au centre de tri de chez nous . Poser des jours pour rcupeee le colis , ne trouve aucune solution Au téléphone elle dit d aller le chercher a l agence au lieu de me faire livré alors que je paye la livraison bah forcément moins on en fait mieu on se porte . Vraiment à fuir cette agence chronopost

Par Simon il y a 1 an
Date d'expérience le 18/10/2022

retour à l'expéditeur sans raison

j'ai envoyé un colis de vêtements d'occasion pour bébé ey quelques livres pour enfant à ma fille à Londres, après deux mois on m'annonce que le colis est de retour vers le destinataire soi disant parce que ma fille n'était pas là. ce qui est faux puisqu'elle est chez elle et qu'elle attend le colis et elle est joinable par téléphonée adresse email qui ont été fournis. C'est nullissime.

Par Gross Olivier il y a 1 an
Date d'expérience le 17/10/2022

Toujours la meme incompétence pour la Xeme fois..

Bonjour Il est navrant de cobnstaer qie Chronopost est toujours aussi incompétent et de plus de trés mauvaise foi , attendanat leur passage et n'ayant pas bougé de chez moi ce jour , ils ont le culot de de mettre en motif mon absence et un avis de passage NON déposé , c'est vraiment prendre les destinatires pour des andouilles pour rester poli , PH

Par Philo-beddo il y a 1 an
Date d'expérience le 15/10/2022

Plus jamais Chronopost

Je devais recevoir mon colis samedi 01/10, pas reçu, puis Chronopost me l'a confirmé pour livraison lundi 03/10, pas reçu. Aucune info de leur part. Mardi 04/10, pas reçu et toujours sans aucune info. Enfin livré mercredi 05/10 après midi. Le colis était dans un état lamentable, vraiment tout déchiré, défoncé. Honte à Chronopost. Désormais j'imposerai à mes fournisseur n'importe quel transporteur mais plus jamais Chronopost. NB) Distance entre mon fournisseur et moi : 40 km

Par Kenzo il y a 1 an
Date d'expérience le 05/10/2022

ENVOI COLIS AU ROYAUME UNI

le 2 septembre 2022 j ai posté un chronopost pour l Angleterre contenant un appareil électronique a réparer par le fabricant j ai appelé 4 fois parce que ce colis a 26.00€ ne bougeait pas sur le suivi .a chacun de mes appels le conseiller me certifiait qu il allait gérer le soucis lui même et assurer le suivi de l affaire j ai du rappeler 3 fois pour que finalement le colis revienne le 29 septembre a mon adresse avec délais d instance dépassé alors que le colis n est même pas sorti de France ni même des entrepôts de chronopost Roissy
j ai donc rappelé pour demander le remboursement et la la conseillère m a tout simplement répondu que la procédure ne prévoyait pas de dédommagement dans ce cas et que c était pas la peine d insister elle a fini par rester silencieuse jusqu a ce que je raccroche moi ..j ai donc rappeler et la après l attente habituelle rien le silence total comme si mon numéro avait été blacklisté
je peux vous assurer que plus jamais je ne ferais appel a chronopost c est devenu une société absolument plus sérieuse du tout ni en envoi ni en réception
une honte

Par TOTOF il y a 1 an
Date d'expérience le 02/09/2022

Honteux colis non livrer

Deux colis marqué comme livré que je n’ai jamais reçu le livreur est certainement une grosse feignasse qu’il a déposé en point relais mais ne m’a même pas averti c’est une honte comment je fais maintenant je paye je n’ai rien

Par Clem il y a 1 an
Date d'expérience le 01/10/2022

Délai de livraison non respecté et service client déplorable

Cher (30 euros) mais avec une promesse de livraison en France le jour d'après avant 13 heures ; cela semblait en valoir la peine.
Le jour suivant le colis n’est jamais arrivé !
Le site de suivi dit seulement que mon colis sera livré entre 8 heures et 13 heures.....ce qui est faux visiblement !
Le service client répond après 17 minutes d'attente et me dit qu'effectivement le colis n'est pas livré et qu'il faut patienter. Je leur demande comment faire une réclamation pour non-respect du contrat (livraison avant 13 heures) avec demande de remboursement. La conseillère me dit que je ne peux rien faire ni auprès d'elle, ni à La Poste ni sur le site internet de Chronopost.
Je vérifie sur le site Chronopost: effectivement, il est impossible de porter plainte car....il faut appeler le service client qui vient de me refuser de faire une réclamation.
Je tente 'Léonard' le chatbox. Il ne sait que répéter : ‘votre colis n'est pas encore livré, il ne devrait pas tarder’. Une phrase toute faite qui revient en boucle.
Je me déplace au bureau de La Poste d’où j’ai fait mon envoi du Chronopost. Ils appellent le service client de Chronopost qui leur confirme que le colis n’a pas été livré. Il est déjà 16h30. Ils ne peuvent rien expliquer, ne savent pas où est le colis, ne proposent aucun remboursement ni indemnité. La dame de la Poste semble atterrée de devoir me transmettre ces réponses. Gentille, elle me dit qu’elle me contactera par téléphone si Chronopost lui donne des nouvelles. Elle me confirme que je ne peux ni déposer un dossier de plainte ni demander remboursement à La Poste.
Le lendemain : message téléphonique car le livreur est passé et il n’y avait personne (oui, on ne pouvait pas prendre une seconde journée sans solde) et il n’a pas laissé l’enveloppe dans la boîte aux lettres (alors que la case pour cette option avait été cochée).
Après appel au livreur, il a finalement accepté de déposer l’enveloppe dans la boîte aux lettres avec plus de 24 heures de retard.

Par Isabelle il y a 1 an
Date d'expérience le 30/09/2022

Service minable

Service minable,ils envoient les colis dans des points Relais à l'autre bout de la ville. Suivi qui n'est pas à jour. Une perte de temps à chaques fois que je passe par eux.A fuir, aucun professionnalisme.Passer par un autre transporteur.

Par Juloux il y a 1 an
Date d'expérience le 30/09/2022

inadmissible

passé une matinée à attendre un colis qui n'arrive pas au suivi le livreur valide son passage avec une non présence de ma part alors que je suis restée chez moi livraison avec chronoposte fini pour ma part

Par Stéphanie Cédric Rinaldi il y a 1 an
Date d'expérience le 29/09/2022

Comme d'habitude vu qu'il y à une grille avec code ...

Comme d'habitude vu qu'il y à une grille avec code à mettre monsieur n'attend même pas que je sorte pour lui ouvrir ,j'ai vu passé son camion fait demi-tour et est reparti tranquillement sans même s'arrête pour mettre mon colis deux jours après dans un relais à 10 km de chez moi alors qu'il y en à un tout près on paye la livraison à domicile et on ne ce fait même pas rembourser quand c'est comme ça une honte une remise en question s'impose ça ne va pas toujours être positif pour vous il y a bien un moment où les gens ne vont plus acheté la livraison chez vous

Par Sophie Lecuyer il y a 1 an
Date d'expérience le 28/09/2022

Bloquée une journée pour rien

Bloquée une journée pour rien
Impossible de programmer une livraison en matinée ou après midi, demander une plage horaire ils ne savent pas ce que ça signifie.
Un robot stupide, programmé comme tel.
LAMENTABLE A FUIR

Par ganivetyannick6643 il y a 1 an
Date d'expérience le 28/09/2022

Chronopost ou la livraison impossible:

Chronopost ou la livraison impossible:
Depuis le 13 septembre la box internet a été remis à chronopost toujours pas livrée ce jour reprogrammé pour lundi 26 septembre 2022. J'ai appelé le service client de ces derniers je n'ai pas perdu mon temps j'ai eu une leçon de nouvelle geographie Mon colis se trouve en instance à Chenove 21300 donc la Côte d'or et bien grace à eux je sais maintenant que celà se trouve dans la banlieue de Lons le Saunier 39000 donc le Jura un ecart de 120 kms. mais de la livraison aucune info. De fait ils n'auraient plus personne voulant livrer sur le secteur les chauffeurs auraient demissionnés en coeur! Dites le que vous avez un soucis et on se reorganise, je n'ai pas attendu leurs excuses bidons pour contacter l'expediteur et une nouvelle box est arrivée en 48h. Un conseil il faut fuir chronopost comme la peste si vous voulez obtenir vos livraisons en temps et heures. Bon week end à toutes et tous

Par Lacuzon il y a 1 an
Date d'expérience le 24/09/2022

Une tentative de livraisona été effectuée avec avis ...

Une tentative de livraisona été effectuée avec avis de passe dans la boîte aux lettres ! Alors que j'attendais chez moi bien gentillement. Je n'ai au aucune manifestation du livreur. Il n'a pas sonné à la porte ni toqué, ni même appeler sur mon téléphone. Et il ose dire que je n'étais pas là ! Quant au service client aussi inutile que le livreur. Qui ne règle absolument aucun problème ! Je pense que chronopost aime se moquer des gens !

Par Sargass il y a 1 an
Date d'expérience le 24/09/2022