Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Cinémagis Aquitaine.

Attention marchand de sable !

Attention marchand de sable !

Premièrement je voudrais parler des techniques honteuses utilisées par le directeur de l'école pour attirer les élèves au sein de celle-ci.
Avant de postuler à Cinemagis, j'ai rendu visite au directeur.
Celui-ci m'a vendu la qualité exceptionnelle de son école en me disant par exemple que des profs Oscarisé, le producteur du film "Shutter Island" et le célèbre Darius Khondji enseignés au sein de son établissement.
Mais ce n'est pas tout !
Il m'a promis de me faire rencontrer d'immense réalisateur tel que "Joe Dante".
C'est les étoiles dans les yeux que je m'inscris à Cinémagis.
Quelle blague !
Il n'y a ni à jamais eu de Darius Khondji, ni de producteur de Shutter Island comme vous pouvez vous en doutez.
J'ai eu l'occasion de discuter avec d'autres élèves ayant reçu la même blague de la part du directeur.

J'aimerais ensuite parler de l'ambiance toxique qui règne au sein du campus.
Dès le premier jour, la sous-directrice à souligner l'importance de s'entraider dans nos projets et d'avoir une attitude bienveillante les uns envers les autres.
Difficile lorsque les élèves sont constamment soumis à un esprit compétition.
Les élèves sont chargés de créer un dossier de film, puis seul le meilleur est réalisé.
Résultat ?
Une ambiance médiocre au sein des tournages, des élèves jaloux...
Vous me direz que cela est normal. Après tout le cinéma est un milieu très compétitif dans lequel il faut faire soit même sont troue, que cela ne fait que préparer les élèves dans leur futur métier.
Certes, mais pour une école qui prône l'entraide et la bienveillance, soumettre les élèves à un climat de compétition quasi constant créer une ambiance toxique et une qualité de travail médiocre.

Il y a beaucoup d'autres choses à dire comme le matériel défectueux (pour une école à 10.5k la troisième année ça fait chier) ou le manque d'organisation.
Mais si je prendrai la peine de tout énumérer je n'aurai toujours pas terminé d'écrire au moment où vous me lisez.

Je tiens à terminer sûr le point le plus scandaleux selon moi.
Certains élèves doivent payer 6.5k la première année, 3k la seconde et 10,5k la troisième.
Tandis que d'autres élèves (qui n'ont pas de compétences particulières) peuvent sauté la première année, payer la seconde 1.5k seulement et ne pas payer la troisième. Et attention cerise sûr le gâteau, ne faire que 3 mois de cours la troisième année. Tout ça pour le même diplôme à la fin évidement.

J'ai la nette impression d'être tombé sûr une école tenu par un directeur avide, manipulateur et sans aucun respect pour ses élèves.

Par Quentin il y a 11 mois
Expérience prouvée le 25/05/2023
L'équipe Cinemagis s'étonne de découvrir cet avis... Aucun membre de l'équipe n'a été sollicité pour régler un quelconque mécontentement alors que notre porte est toujours ouverte. Qui plus est si ce sortant est resté trois ans au sein de notre établissement.
Notre grille tarifaire est publiée sur notre site internet et donc en toute transparence. En effet, nous l'avons récemment adaptée aux moyens de plus en plus contraints des apprenants en proposant une ou deux années préparatoires à 3000 euros l'année et une année de spécialisation certifiante à 10 500 euros. Auparavant, les trois années étaient en effet à 6500 euros. Il s'agit donc d'une re-répartition des frais de scolarité sur la durée du cursus et une baisse globale au final.
Quant aux soit-disant agissements du Directeur et de la Directrice adjointe, il est assez odieux de proférer des attaques personnelles non fondées qui aboutissent juste à opposer une parole à une autre... Et anonyme de surcroit... Bien triste...
Heureusement que nous pouvons constater que la majorité des apprenants passés à Cinemagis et ayant pris tout ce que l'école pouvait leur donner... travaillent !!!
C'est notre seul but et ce qui nous anime chaque jour depuis la création d l'école. Et c'est à eux que nous continuerons de consacrer toute notre énergie.
Et nous restons bien entendu disponibles et à l'écoute de cette personne si elle le souhaite.
Par Cinemagis il y a 10 mois