Avis clients Darty

Pour faire bonne figure face aux internautes, Darty ...

Pour faire bonne figure face aux internautes, Darty répond aux avis mais ensuite : PLUS RIEN.
(avis publié sur Custplace le 10.04.23)
Voici le retour sur Trustpilot :

"Réponse : Darty
12 avr. 2023

Notre volonté est d'assurer à nos clients une qualité de service et d'accueil optimale, nous regrettons vivement votre déception sur vos derniers achats auprès de notre enseigne.

Votre message a été publié sur une plateforme qui ne nous permet pas de vous répondre et de vous proposer une solution efficace, nous en sommes désolés.
Afin que nous puissions vous répondre et vous proposer une solution commerciale, contactez-nous directement au 0 978 970 970 (appel non surtaxé - prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Vous pouvez aussi nous adresser votre réclamation complète avec vos coordonnées et les références de votre achat sur cet email : [email protected]
Toujours soucieux de la qualité de service, nous sommes à votre disposition pour vous accueillir sur ces canaux de communication.

A très bientôt sur Darty.com, l’équipe service client. "

CELA SEMBLE TRES BIEN MAIS LORSQU'ON LES RECONTACTE POUR TROUVER UNE SOLUTION, IL N'Y A PLUS DE REPONSE.

Voici le second message que je leur ai adressé la semaine dernière (12 juin) :

[Bonjour
Je vous rappelle ci-dessous mon dernier message en date du 14 mai, auquel aucune réponse n'a été apportée.
Comptant sur une réelle bonne volonté de votre part, j'espère ne pas avoir à poursuivre cette contestation plus longtemps.

Je vous remercie de m'avoir répondu sur Trustpilot. Il est dommage que j'en sois arrivé à devoir publier un avis sur ce site parce que ma réclamation restait lettre morte.
J'espère que, comme vous l'écrivez, vous êtes "toujours soucieux de la qualité de service" et que vous accepterez de donner une suite favorable à ma demande.
Je vous copie ci-dessous l'essentiel des échanges réalisés sur la plate-forme Darty.

J'ai acheté un fauteuil de bureau dont la liaison assise-dossier a cédé au bout d'environ un an et demi d'utilisation. Impossible de me faire rembourser ou d'obtenir son remplacement.

Extrait des échanges:
"J'attends votre réponse depuis quelques jours.
Je vous ai adressé une vidéo et des photographies sur votre demande, qui, je pense, montrent le caractère inutilisable de ce fauteuil. Ce qui devrait permettre de résoudre notre litige.
Cordialement"

"Darty
Bonjour, Nous vous confirmons que s'agissant d'une casse dont les répercutions ne sont pas prise en charge au titre de la garantie, nous ne pourrons donc répondre à votre demande et vous invitons à faire réparer le produit à vos frais auprès du professionnel de votre choix. Cordialement, // Pauline du Service Client Marketplace Fnac"

"Bonjour
Je vous rappelle mon message précédent du 28 décembre resté sans réponse de votre part :

"Bonjour Madame
Le fait qu'un article utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné, commence à se rompre et menace la sécurité de l'utilisateur‌ pendant la durée de la garantie légale, constitue un défaut de conformité du produit.

Un fauteuil inutilisable depuis des mois parce qu'il menace de se rompre totalement, a clairement des répercussions sur l'usage qu'on en attend et et sur l'absence de risque qu'il devrait présenter. Et la garantie légale porte bien sur une jouissance du bien conforme à sa destination et sans mettre en cause la sécurité du consommateur.

La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement d'un tel bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui. Ma demande a été effectuée le 22 mai 2022..

Comptant sur le souci de Darty de respecter ses clients, et aussi ceux de sa plate-forme, je souhaite que vous acceptiez de procéder au remboursement ou au remplacement de cet article."]

VOILA ! TOUJOURS RIEN !
AUTRE PRATIQUE COMMERCIALE HONTEUSE DE DARTY: REPONDRE AUX AVIS EN TENTANT DE FAIRE CROIRE AUX INTERNAUTES QUE LE CLIENT VA ETRE SATISFAIT SANS RIEN FAIRE POUR CELA !

Par DD il y a 10 mois
Date d'expérience le 22/06/2023

Très mauvaise expérience de DARTY MAX !

Très mauvaise expérience de DARTY MAX !
DARPEREZ0001268234
J'ai souscrit le 16.05.2022.
J'ai envoyé une lettre recommandée le 03.03.2023 (Service abonnement DARTY - TSA 10507 - 94858 IVRY SUR SEINE Cédex) pour résilier l'abonnement au bout de 1 an, comme le prévoit les conditions générales.
Le 22.03.203, n'ayant toujours pas reçu l'accusé réception de mon recommandé par DARTY, j'ai utilisé le Chat de leur service Darty Max : mon interlocuteur devait transmettre ma demande au service compétent et s'engager à résilier l'abonnement à la date de fin de contrat. Il devait aussi me téléphoner pour me confirmer ses actions.
Le 31.03.203, n'ayant eu aucune nouvelle, je reprends contact par CHAT. Autre interlocuteur mais qui me tient les mêmes propos que le précédent et me suggère d'envoyer un mail.
Le 01.04.2023, j'envoie un mail.
Le 26.04.2023 ENFIN, mail de réponse de DARTY : je cite "je vous confirme la résiliation de votre contrat Darty Max DARPEREZ001268234 à date anniversaire soit pour le 31/05/2023;"

Or, le 12.06.2023, nouveau prélèvement de 14,99 euros.

Quelle honte ! c'est inadmissible !
Dès l'engagement, DARTY n'oublie pas le prélèvement qui est quasi instantané ! mais malgré la résiliation, DARTY continue à prélever !!!!!

ENSEIGNE NON SERIEUSE et MALHONNETE

Par Colette PEREZ il y a 10 mois
Date d'expérience le 19/06/2023
Faite opposition avec votre banque comme moi avec la mienne...
Par Christian Dumarchey il y a 10 mois
Je confirme c est vraiment une arnaque car pour mon cas j ai déposé un Dyson et soit disant irréparable alors qu’il était encore commercialisé en décembre 2022 et ce qui m’a été répondu c est que comme Dyson n avait plus de pièces et que mon achat date depuis 2018 le fabricant n a aucune obligation de suivre la disponibilité de pièces détachées au delà de 3 ans …! Ce qui ne est pas le cas pour les autres marques .. bref je paye chaque mois et aujourd’hui zéro remboursement et je dois acheter un nouvel appareil !! Donc méfiez vous de l argument du vendeur et du soit disant «  réparé ou remplacer » c est complément FAUX !
Par JEAN FRANCOIS DUPUY il y a 10 mois

Réparation toaster Magimix.

très mauvais service client ,ce matin j'apporte mon toaster Magimix rouge acheté dans ce magasin de Blagnac certes je n'avais la facture et étant persuadée que je serai dans la base de donnée , certes le vendeur n'a pas retrouvé la vente pourtant je suis cliente et cerise sur le gâteaux un affront
de la part du sav / qui me dit que vous ne l'avez récupéré sur un parking !!!!!
Deux choses un vendeur irrespectueux ,quel coaching a t il reçu ?
le responsable des ventes n'a fait aucun cas de mon problème .
Bref je pensais qu'une maison comme la votre avait un service client autre.
Voila ma dernière expérience à Blagnac, vous n'avez certainement plus besoin de Client.

Par TEPE il y a 10 mois
Date d'expérience le 14/06/2023

Le contrat Darty max est à éviter absolument ! Pourtant ...

Le contrat Darty max est à éviter absolument ! Pourtant client fidèle de cette enseigne depuis bien longtemps, je n’achèterai plus jamais rien chez eux. Je viens d’ailleurs d’acquérir un micro ondes et un four ailleurs. Ce contrat Darty max vous promet monts et merveilles or la vérité est bien différente ! Technicien incompétent, agressif, irrespectueux et service administratif ne donne aucune suite au dossier. Bref c’est aussi coûteux que nullissime…

Par Dartymaxinul il y a 11 mois
Date d'expérience le 10/06/2023

Mauvaise expérience chez DARTY suite à l'achat d'un ...

Mauvaise expérience chez DARTY suite à l'achat d'un réfrigérateur de marque, qui au bout de six mois est défaillant. Le réparateur qui est venu chez moi m'a dit d'emblée que l'appareil était défectueux sans même tenter quoique ce soit. Ah si, il m'a demandé un sèche-cheveux contre les 3cm de glace ! Il a fallu que je bataille pour obtenir la facture d'achat, pourtant réglée et montant débité de mon compte avant livraison.
LE SAV est déplorable. Vous avez autant d'avis que le nombre de personnes que vous avez en ligne et on vous dit tout et son contraire. Personne n'est responsable de rien et se renvoie la balle et en plus, ils sont désagréables.
A FUIR CAR NON PROFESSIONNELS ET PEU INTERESSES PAR LEURS CLIENTS !!
POUR MOI DARTY, C'EST FINI.

Par Nathalie G. il y a 11 mois
Date d'expérience le 09/06/2023

A FUIR

A FUIR
Impossible de communiquer avec un responsable!
Suite à problème de plaque à induction encore sous garantie + cartes Darty Max et mail reçu proposant une carte cadeau de 499 € (valeur de cette plaque ).... on me dit maintenant que ce n'est pas vrai, pas possible alors que j'ai un écrit.
Darty ne reconnaît même pas ce qu'il écrit.... c'est honteux d'être traité ainsi et baladé de poste en poste sans résultat.
Fuyez.... on se heurte à un mur!!!!
Contact avec le médiateur en cours....
Boulanger va retrouver des clients.

Par Mb il y a 11 mois
Date d'expérience le 07/06/2023

SAV incompétent ou inexistant ?

SAV incompétent ou inexistant ?
J'ai envoyé ma cafetière Delonghi avec broyeur de café en sav sous le coup de la garantie, il y avait un délai de 3 semaines, je rappelle le lendemain du délai dépassé et là on me réponds qu'ils envoient un message au sav pour leur signaler en précisant que le délai est dépassé mais on essaye pas de m'arranger bien au contraire Darty se moque de la clientèle.
D'où une étoile , je tiens à préciser quand même que la personne au téléphone était aussi désolé que moi et je comprends que de son côté elle a fait son maximum donc cette critique vas vraiment qu'au sav totalement incompétent.

Par YZORCHE il y a 11 mois
Date d'expérience le 07/06/2023

Lave vaisselle (sous garantie) en panne depuis fin ...

Lave vaisselle (sous garantie) en panne depuis fin Mars et à ce jour toujours inutilisable.
1ere intervention : un petit morceau de coquille de moule bloqué la pompe...
Le lendemain le LV passe en défaut.
Je téléphone au sav ,re prise de rendez-vous,
2eme intervention : changement de la sonde de température..
Re belote, le LV passe toujours en défaut.
Re re prise de rendez-vous
3eme intervention :
Changement de la pompe de lavage..
Et .....le LV passe toujours en défaut..
Re re re belote et re re re prise de rendez-vous.
Cette fois on change une pièce en plastique,circulateur d'eau ou je ne sais trop quoi ...
Plus de défaut mais le LV ne chauffe plus et ne sèche plus....
Re re re belote et re re re prise de rendez-vous.
Le sav Darty doit venir récupérer le LV (enfin) et le remettre en état en atelier.
L'enlèvement doit se faire le 06/06/2023 entre 8h et 13h.
J'attends jusqu'à 15h personne n'est venu ,pas d'appel,pas de SMS , rien..
Quand je téléphone au sav ,on me dit "ils doivent avoir un peu de retard, mais ils vont arriver".
A ce jour toujours aucune nouvelle..
Jusqu'à quand cette mascarade va elle durer ?
Sans compter qu'a chaque intervention je suis bloqué la journée a la maison à attendre qu'ils arrivent.Comme si je n'ai que cela à faire.
Honteux, inadmissible ,je n'en dirais pas plus pour rester poli
A fuir.

Par Jean Kaczorek il y a 11 mois
Date d'expérience le 07/06/2023

Suite à un changement de plaque à induction, le poseur ...

Suite à un changement de plaque à induction, le poseur a abîmé le plan de travail et laissé la plaque en équilibre !
Le problème est que le sav (Mme Seniau) me répond 2 mois après chaque demande par mail en me renvoyant la faute ! Le problème dure depuis le mois de février !

Par Gendreau Didier il y a 11 mois
Date d'expérience le 06/06/2023

grandeur et décadence

mais qu'est il arrivé à DARTY , référence du service client , référence du SAV , référence pour tout achat d'électroménager , TV ......
dorénavant DARTY ne reconnait plus l'existence de la garantie légale de deux ans ; un fer à repasser acheté il y a un peu plus d'un an ne sera ni réparé , ni échangé pour cause de défaut d'entretien
bientôt DARTY va exiger , comme pour les voitures , un entretien périodique si l'on veut bénéficier de la garantie légale
Messieurs de chez DARTY , dois je vous rappeler que nous sommes en FRANCE , qu'il y a des lois , des règles et que vous ne les respectez plus
Bien entendu , je ne suis pas près d'effectuer un nouvel achat chez DARTY ; vos concurrents doivent se frotter les mains

Par Robert GUEZ il y a 11 mois
Date d'expérience le 05/06/2023

Darty A fuir !!

Darty A fuir !!
Acheté un aspirateur roomba I7+ fonctionnait très bien pendant 6 mois et depuis 8 retours SAV qui mentent ouvertement sur le changement à neuf du robot alors que c'est le nôtre..

Par Elodie Cherbonnier il y a 11 mois
Date d'expérience le 19/05/2023

Darty c'est fini
Et dire que c'était parti pour durer toujours,
Darty c'est fini
Je ne crois pas que j'y retournerai un jour.
Abonnée à Darty Max, je signale un dysfonctionnement de lave-vaisselle dont il faut changer les charnières de porte. Le technicien manipule l'appareil qui ne fonctionne plus après son départ. J'appelle Darty Max au moins 15 fois pour demander une intervention en urgence. On me répond qu'on va me rappeler immédiatement pour régler le problème, cela fait 15 jours que cela dure. Ils ne comprennent rien au téléphone, me disent attendre les bonnes charnières sans m'entendre leur répéter qu'il s'agit d'une panne totale de l'appareil qui ne marche plus. J'en ai marre de faire la vaisselle à la main 3 fois par jour et d'avoir affaire à des incapables qui n'honorent pas leurs engagements

Par Relica il y a 1 an
Date d'expérience le 27/04/2023

A fuir

Veuillez demander à un de vos conseiller darty max d être poli et non agressif lorsque un client lui demande de clôturer un compte darty max .
Si vous voulez plus de précision je suis à votre disposition.

Par Christian Dumarchey il y a 1 an
Date d'expérience le 26/04/2023

Assurance qui ne sert à rien

Assurance qui ne sert à rien
Pas de réparabilité donc récupérer votre machine et aller à la casse
Zéro bon cadeau ou autre
L’assurance confirme juste que votre appareil est mort et en payant 20€ tous les mois
Très utiles
Je vous la déconseille

Par Clément il y a 1 an
Date d'expérience le 22/04/2023

A fuir absolument la carte Darty Max, vous économiserez ...

A fuir absolument la carte Darty Max, vous économiserez au minimum 10€ par mois. Déjà pas simple lorsqu'il s'agit d'appareil acheté chez eux (bien faire attention attention aux familles de produit couvertes par l'assurance), les choses se compliquent lorsque l'appareil a été acheté ailleurs. Voir l'article QUE CHOISIR sur DARTY MAX

Par Laurence Secondi il y a 1 an
Date d'expérience le 18/04/2023

J'ai deux plaintes concernant SAV déplorable :

J'ai deux plaintes concernant SAV déplorable :
(1) J'ai acheté un frigo, garanti normalement 2 ans. J'ai payé un surcoût pour 5 ans de garanti supplémentaire. Puis j'ai reçu par courriel un résumé de la garanti, où la date d'expiration était la date de l'achat plus deux ans. J'ai demandé une explication par courriel. Pas de réponse. Relance. Toujours pas de réponse.
(2) J'ai acheté un PC de bureau "Tout-en-un" marque ASUS (modèle à éviter). Garanti deux ans. Avant l'expiration, j'ai ramené le PC pour réparation sour garantie suite à l'apparition d'un problème d'écran. Une partie de l'écran était illisible (mais je pouvais toujours utiliser le PC). Darty a refusé la réparation citant impact écran. Cet écran n'a pas subi d'impact et n'a aucune trace d'impact. J'ai refusé de payer plus de 200 € pour réparation, par principe mais aussi parce que acheter encore un écran susceptible de durer moins de deux ans me semblait sans intérêt. Le PC m'a été rendu, maintenant totalement HS. Donc un aller-retour Darty a suffi pour multiplier les dégâts par 10. Serait-ce Darty qui transporte mal les produits ? Ou serait-ce, comme je le pense, parce que le produit est hyper-fragile et pas adapté à un service normal (donc défectueux et réparable sous garantie) ?
Pour moi c'est clair, je n'achète plus jamais chez Darty et plus jamais chez Asus.

Par Nicholas il y a 1 an
Date d'expérience le 17/04/2023

Le service après vente de Darty est quasi-inexistant. ...

Le service après vente de Darty est quasi-inexistant. Pour un lave-linge il faut attendre deux semaines ( minimum) pour avoir un rendez-vous. Et le réparateur n'a pas votre numéro de téléphone et n'attend pas plus d'une minute pour que vous lui répondiez. Voilà six semaines que j'attends une réparation. Darty, plus jamais !

Par Valerie Riou il y a 1 an
Date d'expérience le 11/04/2023

NON APPLICATION DE GARANTIE

Extrait des échanges:
"J'attends votre réponse depuis quelques jours.
Cordialement"

"Darty