Lire tous les avis Delamaison Delamaison

Questions fréquentes

Comment lire notre catalogue ?

Delamaison a structuré son catalogue pour que vous puissiez le consulter selon vos envies.

Ainsi, vous pouvez choisir de le consulter de plusieurs manières différentes :

Dans chaque univers (Linge de maison, Décoration, Arts de la table, Jardin, Meubles, Electroménager, Literie), Vous pouvez choisir par objet (1er onglet du menu gauche) ou par marque (2eme onglet du menu gauche). Certains objets ont été créés ou designés par des créateurs. Nous vous proposons de les retrouver dans un univers dédié : Créateurs, au sein duquel vous retrouvez les mêmes possibilités d'entrée en catalogue que dans les autres univers

Je veux suivre l'état de ma commande et de la livraison

A tout moment, dans votre compte client ou au travers du service commercial, vous pouvez connaître l'état de traitement de votre commande et son statut.

Si les informations vous semblent insuffisante sur le site, n'hésitez pas à contacter le service client au travers de la rubrique "contacter un conseiller".

Suis-je prévenu lors de l'expédition ?

Bien entendu, vous recevez un courrier électronique de notre part lors de l'expédition de votre colis. Par ailleurs, si la livraison nécessite un rendez-vous, le transporteur choisi vous contactera pour l'établir et vérifier avec vous les conditions d'accessibilité de votre appartement, maison, pièces ou lieu de livraison.

Attention, les conditions d'accessibilité sont sous votre responsabilité. Notre transporteur ne peut en aucun cas effectuer de livraison nécessitant du matériel supplémentaire, ou des travaux. Par ailleurs, si votre lieu de livraison n'est pas accessible à nos camions, la livraison pourrait être retardée ou impossible. Vous êtes donc tenus de nous informer de ces limitations liées à votre lieu de livraison.

J'ai été prévenu de l'expédition de mon colis, mais la livraison n'a pas encore eu lieu

Les délais indiqués sur les fiches articles sont des délais d'expédition. La livraison est assurée par notre partenaire et peut prendre quelques jours de plus après envois de notre avis d'expédition par courrier électronique. Vous pouvez alors vous rendre sur votre compte client pour constater l'état de livraison. Si ces informations ne vous suffisent pas, vous pouvez également contacter notre service commercial au travers de la rubrique " contacter un conseiller ".

Cependant, il arrive que des colis puissent être égarés par nos transporteurs.

Si le colis semble ne pas arriver au bout d'une semaine par exemple, vous devez nous contacter. Nous nous chargerons d'engager les recherches avec le transporteur choisi.
Mais attention, lorsque l'expédition a eu lieu par la poste, il peut arriver que le colis soit à votre bureau de poste le plus proche. Avant de nous signaler toute perte, il est nécessaire de vous rendre à votre bureau gestionnaire afin de vérifier que votre colis ne vous y attends pas.

Je souhaite passer une commande

Il vous suffit alors de vous inscrire au préalable ou de vous identifier si vous êtes déjà inscrits. Pour cela, reportez vous à la rubrique " Gérer mon compte ".

Ensuite, promenez vous dans notre magasin, prenez tout votre temps, mettez en panier les articles de votre choix en vérifiant bien que les options et quantités choisies correspondent à vos souhaits.

Puis, en fin de sélection, rendez-vous dans la rubrique " mon panier " et suivez le guide en cliquant sur le bouton " continuer "

Vous souhaitez commander par téléphone, c'est facile, composer le 0892 230 120 (0.34 EUR/min) du lundi au samedi de 8h à 20h.

Je veux annuler ma commande alors que je n'ai pas encore reçu mes colis

Delamaison.fr offre à ses clients la possibilité d'annuler leurs commandes à tout moment. Cette possibilité étend les conditions légales d'annulation prévues par la loi après réception par le Client. Plusieurs cas se présentent :

1. La commande n'a pas été expédiée. l'annulation est alors prise en compte immédiatement.
  2. La commande a déjà été expédiée complètement ou partiellement. Delamaison.fr prend en compte l'annulation sur les Produits non expédiés, et le Client peut refuser le colis déjà expédié lors de sa présentation.

Dans les deux cas, le Client doit contacter le service commercial Delamaison.fr afin de signifier cette annulation au préalable à toute réexpédition de Produit. Une confirmation écrite sera demandée soit par courrier électronique, soit par télécopie, soit par courrier postal, afin d'éviter toute annulation par une autre personne que le client.

Afin d'éviter les abus flagrants (multiples annulations répétitives par un même client), et parce que l'annulation avant réception entraîne des frais lorsque des commandes ont été passées à nos fournisseurs, Delamaison.fr se réserve alors le droit de facturer au client ses frais de gestion et d'annulation.

Comment puis-je régler ma commande ?

Delamaison.fr vous offre de nombreux moyens de règlement de vos achats : carte bancaire, virement bancaire, chèque ou encore paiement à la livraison " contre-remboursement".

Lorsqu'un Client est un particulier, il peut régler sa commande :

1. En ligne sur le site www.delamaison.fr par carte bancaire (carte bleue, carte aurore, carte Visa, Eurocard, Mastercard).
  2. Par virement bancaire (les données nécessaires au virement sont fournies sur le site www.delamaison.fr au moment du choix du mode de paiement ou pourront être fournie au client pour les autres modes de commande.
  3. Par chèque Libellé à l'intention de ELBEE SAS (société gérant le site www.delamaison.fr)

Attention :

Dans le cas d'une commande par courrier électronique, du fait du plus faible niveau de sécurité de ce moyen de communication, Delamaison.fr ne peut prendre en compte les paiements par carte bancaire afin d'assurer la sécurité du paiement vis-à-vis de ses Clients. La commande par courrier électronique ou par télécopie ou par téléphone nécessite un paiement par chèque, par virement

Pourquoi puis-je faire confiance à Delamaison.fr ?

Delamaison.fr assure vos achats au travers de sa participation au contrat d'assurance FIA-NET (Fia-net.fr, groupe AXA).

Extrait de l'assurance FIA-NET dont vous bénéficiez pour vos achats sur Delamaison.fr.

(Vous pouvez retrouver l'intégralité des conditions liées aux contrats FIA-NET sur le site www.fia-net.fr).

Non livraison, dégâts pendant le transport, objets défectueux, utilisation abusive de vos informations privées, FIA-NET vous protège et vous assiste. Lorsque vous faîtes vos courses sur un site FIA-NET, vous bénéficiez automatiquement de notre service de médiation des litiges. En cas de problème avec un site, il vous suffit de nous le déclarer sur notre site et nous nous engageons à vous aider à vous faire rembourser.

FIA-NET ajoute une nouvelle dimension à son service de confiance en l'appuyant sur un indice de satisfaction des sites obtenu auprès d'acheteurs en ligne. Après chaque achat chez un site participant, nous présentons un questionnaire à l'internaute l'invitant à noter le site et à nous faire part de son impression sur son achat. Nous lui envoyons également un questionnaire de suivi de livraison quelques jours après la date de réception de son objet, pour mesurer la ponctualité du marchand à la livraison.

Nos équipes d'analystes et de statisticiens agrégent ces résultats et les traitent pour vous aider à distinguer les marchands les plus fiables. Vous accédez ainsi aux notations des marchands sur les attributs de leur site, sur leur efficacité à la livraison et sur les critères que les internautes ont préféré sur leur site. Vous pouvez ainsi distinguer les meilleurs marchands Or FIA-NET et notamment ceux qui tiennent leurs engagements. Par ailleurs, ces remarques des internautes permettent aux marchands participants de continuer à améliorer leurs services pour vous offrir une qualité sans équivalent sur Internet. Naturellement, les sites arborant le logo Or continuent également à vous faire profiter de toutes les garanties FIA-NET.