La CPEI (Classe Préparatoire aux Ecoles d'Ingénieur) est l'une des filières d'excellence de l'Université Paris 7. Elle répond à un besoin de filière à mi-chemin de la Licence et de la classe préparatoire aux grandes écoles classiques. En tant que membre de la 4ème promotion de CPEI, je suis plutôt satisfait d'avoir choisi cette filière. Elle m'a permis d'explorer différentes matières tout en me préservant de la pression liée aux concours des classes préparatoires. Niveau débouché, je suis actuellement en dernier année d'école d'ingé à l'EIDD (suite possible de la CPEI), en architecture des Systèmes Physiques et j'ai l'opportunité de partir en stage à Ariane Group. La CPEI offre aussi l'opportunité de partir dans d'autres écoles d'ingénieurs. L'une de mes camarades de promotion est actuellement à l'INSA Lyon, un autre est à l'ENSIIE, d'autres ont préféré continuer en master de Physique fondamentale... En résumé, la CPEI est une filière qui ouvre les portes des écoles d'ingénieur mais aussi des meilleurs masters Français.

Par Tagas il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/01/2018