Avis clients Getaround

En cas de sinistre, même léger, on ne vous demandera ...

En cas de sinistre, même léger, on ne vous demandera pas votre accord avant de prélever la caution. Aucun avis d'expert fourni au client. Pas de possibilité réelle de contester, c'est la parole du loueur contre la vôtre qui peut ainsi s'il est malin faire refaire faire sa voiture aux frais de votre assurance. Voiture de 200 000 kms avec les voyants airbag allumés en permanence. Getaround ne vérifie apparemment rien. Voiture aussi louée à Nice, une vraie poubelle bugnée de partout. Ca m'a coûté 290 Euros en plus de la location.

Par BONNEAU il y a 1 an
Date d'expérience le 16/05/2022
Bonjour, j'ai contacté l'ADEIC - ils nous conseillent vivement de faire un signalement à la DGCCRF via le site signal conso : https://signal.conso.gouv.fr/.
Si il y a un nombre important de signalement la DGCCRF fera probablement une enquête. Unissons-nous !

annulation du propriétaire 24h avant le départ

Nous avons loué un véhicule pour effectuer un roadtrip en Norvege via Getaround. Une première réservation obtenue en janvier a été annulée par le propriétaire 1 mois avant notre départ. J'ai donc effectué une seconde réservation qui a été annulée par la propriétaire 18h avant notre départ. Grosse panique. J'ai tenté une dernière réservation qui a été acceptée puis annulée 2h après soit 12h avant notre départ. J'ai donc dû dans l'urgence louer une voiture par un prestataire classique et vu le délai, moins de véhicule donc location très chère, bien plus que si je l'avais effectué dès le départ. Donc je ne conseille absolument pas ce site.

Par Delphine jerome il y a 1 an
Date d'expérience le 10/06/2022

Véhicule loué avec des pneus usés à l'arrière, je n'ai ...

Véhicule loué avec des pneus usés à l'arrière, je n'ai pas vérifié le véhicule correctement au départ pensant que le site était sérieux. J'ai perdu le contrôle du véhicule , j'ai heurté la glissière de sécurité sur autoroute et je me suis retrouvé en contre sens de la circulation tout cela en roulant à 80km sur une route à 90km. J'ai prévenu le site sur le danger du véhicule que j'avais loué mais sans aucune réponse de leur part.
Ne risquez pas votre vie comme moi sur ce site, vraiment à éviter.

Par Alfa il y a 1 an
Date d'expérience le 04/06/2022

Nous avons loué 2 véhicules différents pour quelques ...

Nous avons loué 2 véhicules différents pour quelques heures chacun.
Si tout s'est apparemment bien passé au début, les ennuis commencent à la restitution du véhicule !
Quand vous remettez du carburant, le boitier GetAround bloque la jauge de carburant, de façon à ce que vous rajoutiez plus de carburant que ce que vous avez consommé. Et malgré cela, la jauge restant tjs bloquée, dès le verrouillage de la voiture, GetAround vous prélève le montant du carburant soi disant manquant ! Double peine ! Ne rajoutez pas de carburant !
Ensuite commence le cercle des réclamations, attention on va vous demander 3 fois les photos justificatives... GetAround finit par nous rembourser... pour immédiatement nous prélever 25 € au titre du nettoyage de la voiture (sans aucun justificatif en revanche de leur part !!). 24h de location, une voiture rendue exactement dans son état d'origine, nous avons même pris soin de nettoyer l'intérieur, et voilà !! Ne faites donc pas le plein ni le nettoyage de la voiture !!! Au moins vous paierez pour qqc !!
Bref, 1 location de 24h + 1 location de 8h, et déjà 3 dossiers de réclamations ouverts, alors que nous sommes des gens hyper soigneux !
NOUS REGRETTONS AMEREMENT d'avoir utilisé cette appli. Dommage, car le concept est top.

Par HsMatMor il y a 1 an
Date d'expérience le 31/05/2022

Scandaleux. Obligé de saisir la Justice. Inimaginable ...

Scandaleux. Obligé de saisir la Justice. Inimaginable que des sociétés pareilles continuent d'exister

Par Christian Laferrère il y a 1 an
Date d'expérience le 14/05/2022

Des voleurs

Des voleurs fuyez ce genre de plateforme, ils vous volent que ce soit les propriétaires comme les locataires

Par Laporte il y a 1 an
Date d'expérience le 20/05/2022
Par Cecile il y a 1 an

Attention , je suis propriétaire et mon locataire a ...

Attention , je suis propriétaire et mon locataire a eu un sinistre, constat amiable de fait , la partie adverse a reconnu les faits , mais Getaround refuse de prendre en charge le dossier , arnaque!!!! Ils proposent des services mais n'assument pas derrière

Par Alex il y a 1 an
Date d'expérience le 19/05/2022

Comment les faire réagir?

Location effectuée il y a une semaine pour une période 15 jours cet été. Carte débitée de plus de 800.- €. Impossible de faire passer les documents demandés (permis de conduire, pièce d'identité, attestation de résidence, vidéos et selfies pour soi-disant identification...) via le site. Simultanément: avis de carte de crédit piratée. Aucune considération, y compris depuis l'adresse [email protected] aux demandes et injonctions envoyées. Oui, cela sent la grosse arnaque et nous tentons maintenant via notre carte de crédit d'obtenir remboursement. Un avis pour les attaquer en justice?

Date d'expérience le 18/05/2022

Impossible de joindre qui que soit

Impossible de joindre qui que soit
Impossible de valider mon identité car l'appli est toute buggée
Bizarrement le règlement est bien passé par contre

Date d'expérience le 17/05/2022

ATTENTION DANGER

Le locataire à ramené la voiture abimées ( aile , pare chocs, porte ) depuis le 05 MARS 2022 , j'attends toujours la prise en charge des dégâts par getaround, ils font trainer , ils font tout pour ne pas prendre en compte le sinistre ! c'est des escrocs, faite très attention ... il s'en foute que votre voiture soit abimée par un locataire, ils veulent juste encaisser le pognon !

Par SAUSSARD OLIVIER il y a 1 an
Date d'expérience le 05/03/2022

Je suis propriétaire.

Je suis propriétaire.
Ma voiture a été endomagée et getaround me sort le dommage n'est pas couvert par notre assurance.

Par Souhaib il y a 1 an
Date d'expérience le 06/05/2022

c'est une arnaque. ...

première experience et pour moi c'est une arnaque. kil en sus très cher, nettoyage en sus très cher, et ils ont même trouvé une rayure que je dois rembourser. pas possible de revenir voir, contester et pas possible d'avoir un autre avis d'expert.
pour moi c'est une arnaque organisée.

Par Moi il y a 1 an
Date d'expérience le 01/05/2022

Location N°6626774 ajustement charge batterie véhicule électrique

Location n° 6626774, j'écris en tant que propriétaire d'un certain nombre de véhicules en location sur le site de Getaround, avec prêt de 400 locations à mon actif.

Donc une locataire me loue un véhicule électrique, sans penser à la recharger, donc grosse panique en arrivant en réserve, je passe sur la location en elle-même qui a été déplorable de par le comportement de la locataire qui a été incapable de recharger le véhicule alors que c'est d'une simplicité et que les bornes sur Bordeaux fonctionnent très bien.

Au final, véhicule abandonné devant une borne de recharge hors du périmètre de stationnement, avec 5% de batterie, niveau de batterie relevé par la locataire lors du check out, photo du tableau de bord à l'appui.

Pour info, le véhicule avait été loué avec une batterie chargée à 100%, photo du tableau de bord à l'appui, mais relevé de la locataire à 90%.

Une fois la location terminée, je fais un ajustement manuel car la recharge n'est pas gratuite et je la paye, pour un montant de 14 euros avec 177 kms parcourus, nous sommes le lundi de Pâques 18 avril 2022 après-midi.

Petite précision, le boitier getaround que je paye 19 euros par mois est censé ajuster automatiquement le carburant ou niveau de batterie en fin de location, or il ne fonctionne pas correctement sur la moitié de mes véhicules qui en sont équipés, notamment concernant ce relevé de carburant.

Le jeudi 21 avril, je reçois un mail de getaround me disait que l'ajustement manuel de 14 euros a été annulé, mail sur lequel il est mentionné que j'ai 24 heures pour contester cette décision, ce que j'ai fait immédiatement.

En retour et malgré mon insistance, mon interlocutrice sur ce problème, dénommée Lanah, m'a répondu que j'avais dépassé le délai de 48 heures pour contester cet ajustement, et que de toutes façons l'équipe dédiée (!!!) a vérifié les photos du tableau de bord et annulé l'ajustement en se basant dessus, alors qu'il est bien clair que le véhicule a été loué chargé et rendu totalement déchargé, la locataire l'ayant elle-même enregistré sur le compte rendu de location.

Et cerise sur le gâteau la fameuse Lanah m'a écrit de ne pas insister...

Malgré ma demande de transmettre le dossier à son supérieur, rien n'a été fait, au mépris le plus total envers moi.

Je précise que ce souci n'est pas le premier que je rencontre, je m'étais abstenu d'écrire jusqu'à présent mais maintenant ça suffit, selon l'interlocuteur sur lequel on tombe les soucis sont réglés facilement et simplement, ou pas....

Par LOCA FLO il y a 1 an
Date d'expérience le 17/04/2022

le loueur un menteur et voleur il a maquillé la restitution ...

le loueur un menteur et voleur il a maquillé la restitution de la voiture en disant qu'elle avait été rendue 'sale' résultat j'ai eu 325 euros de frais de nettoyage - quand je contacte getaround on reçoit des messages automatiques et à aucun moment une prise en compte du client - pas de tel ... rien pas de contact malgré mes nombreux messages insistants - sincèrement à DECONSEILLER getaround et encore plus le loueur ABCAR33 à bordeaux

Par Zutzute il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/03/2022
pardon pas 325 euros mais 25 euros de nettoyage prélevé
Par Zutzute il y a 2 ans

mon amie et moi avons décidé de loué une voiture , ...

mon amie et moi avons décidé de loué une voiture , déjà avec pleins de petits problèmes au niveau du véhicule . Clio 3 plus précisément, au moment de la rendre on prend les photos, on met la clef dans la boîte à gant. Tout aller bien on ferme avec l'appli etc.. on a bien vérifié toutes les portes avant de partir . 3jour après un message du propriétaire nous disant que la voiture n'est pas à ça place .
On lui indique il remarque avec les photos que c'était bien à cette endroit qu'on la laissé il nous dit qu'il va faire le tour du parking pour voir si la voiture était pas loin. Effectivement il l'a retrouvé quelque mètre plus loin garé sur le parking.. Nous contente pour lui on se dit c'est bon tout rentre dans l'ordre.. bah non 30 min plus tard il nous rappel , il dit qu'il y a plus la clef n'y les papiers du véhicule. Qu'il dépose une plainte mais comme il sait que c'est pas nous il met une plante contre x. Et heureusement qu'il nous a cru car on y est pour rien . Cependant, quelques jours après la caution saute du compte de mon amie 900e ça a été un cauchemar le propriétaire plus joignable ne rappel pas non plus on était perdu . 2mois plus tard donc hier mon amie reçois un mail , puis il tente des prélèvements encore. On a appelé le propriétaire du véhicule plein de fois et il a fini par répondre il nous dit qu'il a changé ça carte grise refait la clef etc.. mais qu'il a pas de retour de Getaround. Maintenant pour moi ça me semble fou que sans preuve sans expertise ou même sans compte rendu de tout ça.. 900euro débité plus des autres frais me semble injuste car on a rien fait , elle décide de faire opposition à ça carte. Maintenant vu le nombre d'avis négatif j'ai une petite question, quelqu'un a déposé plainte contre getaround et à t'il eu gain de cause ? J'ai besoin de vôtre aide nous sommes perdu .

Date d'expérience le 13/02/2022
Par Cecile il y a 1 an
Merci beaucoup, j'avais un doute sur le propriétaire déjà qu'il n'a plus fait acte de présence tout me semblais bizarre.
Par Kelly il y a 1 an
Le propriétaire à déposer plainte contre vous et à utilisé cette plainte pour obtenir la saisie sur votre compte auprès de getaround, il vous a menti, allez immédiatement déposer plainte à la gendarmerie la plus proche et faite bloquer les prélèvements du site et écrivez-leurs un courrier avec AR pour leurs expliquer la situation.
Par Maddie il y a 1 an

Je suis dans la même situation, qu'avez vous fait depuis que vous avez publié cet avis svp ?

Merci
Par Zakaria il y a 1 an

La pire expérience de location que j'ai eue. Arnaque ...

La pire expérience de location que j'ai eue. Arnaque totale, j'ai loué une voiture pour un déménagement. A la base, la location coutait 50 euros. Cependant, je me suis retrouvé à payer des frais de plus de 800 euros pour à priori une petite égratignure sur l'arrière de la voiture. Malgré mes réclamations, il était impossible de négocier avec eux. Ils ont des contrats avec des services d'audit (Dekra) qui participent à leur jeu et profitent des locataires naïfs.

A fuirrrr !!!

Par Millenium il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/02/2022
Par Cecile il y a 1 an

attention arnaque, j'ai loué une voiture et ils ont ...

attention arnaque, j'ai loué une voiture et ils ont incombé un
changement de batterie, et pris ma caution de 300 euros rien pour
remplacer une batterie. aucun service client n'est joignable que par
mail qui ne répondent pas à vos messages. je vous décommande de
passer par eux!

Date d'expérience le 09/03/2022
Arnaque
Par [email protected] il y a 2 ans

Porte ouverte aux ESCROCS

C'est une catastrophe.
Nous avons loué un traffic Renault bleu d'un particulier habitant à Maison Alfort, sous le pseudonyme de Harry Marciono. C'est chez son père que nous l'avons loué.
Un escroc, qui le jour du départ un traffic avec soit disant régulateur et gps.
Bien sûr il n'y avait aucune de ces options, la boîte de vitesse dysfonctionnait, absence d'une ceinture de sécurité, porte qui s'ouvrait mal, et le comble PERTE DE VITESSE.
Nous avons pris 12h au lieu de 6h car le véhicule n'avancait plus. Il y avait deux personnes handicapées et des enfants. Nous avons dû quitter l'autoroute avec l'assistance sécurité de l'autoroute.
Nous avons appelé la plateforme et aucun renseignement. Personne de l'étranger qui n'aide en rien et nous laisse en galère.
Puis nous avons appeler le locataire qui nous a dit qu'effectivement ça lui faisait ça et de rapprocher la camion au maximum.
Nous l'avons donc rapproché et il nous a arnaqué en acceptant de nous faire une remise. Puis il est parti.
Le lendemain nous recevons un mail de la plateforme nous disant que le propriétaire avait refusé et qu'il ne pouvait rien faire pour nous.
C'est honteux. Aucune vérification de la part de la plateforme. L'assurance ne sert a rien. Et c'est une porte ouverte aux escrocs.

A FUIR! Vous ne pouvez malheureusement pas faire confiance. Il y avait 5 commentaires fakes. Car au final le propriétaire nous a dit qu'il avait pas mal de problème avec son camion.

Par Noëmie il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/03/2022
Par Cecile il y a 1 an

Très déçu, surfacturation de frais d'essence gonflés ...

Très déçu, surfacturation de frais d'essence gonflés après la location, aucune remise en question possible malgré l'incohérence de la somme avec la distance parcourue.

Entreprise à éviter pour éviter les mauvaises surprises...

Date d'expérience le 23/02/2022

Expérience peu plaisante

Un service client lamentable, un remboursement non effectué après 2 semaine et demi de réclamations et des sommes supplémentaires débitées sur mon compte en banque sans aucune explication

Par Juliette FL il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/02/2022