Ma fille est en licence dans cette école qui jusqu’à ce jour a un excellent suivi. L administration est très présente. Les professeurs communiquent beaucoup et avec bienveillance. Les sujets et supports très variés. Ma fille s épanouie et surtout ne s ennuie pas. Elle me semble dans une découverte constante.

Par Steph il y a 1 an
Date d'expérience le 07/02/2023

Je note dans la plupart des cas vie étudiante zéro ça a été toujours le gros problème de cette ecole élitiste qui érigé en dogme l'individualisme .je note grand fosse entre direction et étudiants dans de nombreux commentaires .rien n a change. Je précise que je suis moi même diplômé de cette ecole .

Par siepiesze il y a 1 an
Date d'expérience le 08/09/2022

Je suis sorti il y a longtemps de la promotion dans le début des années 80.A la lecture des opinions des anciens diplômés de ces dernières années je retrouve avec intérêt des motifs de déception dont je veux vous faire part aucun contact inter étudiant lorsque nous sommes arrives au diplôme nous étions des étrangers entre nous on ne se connaissait pas d'ailleurs nous ne nous sommes jamais revus sur 30 garçons et filles deux ou trois sont restés dans la profession les filles ont cherché un mari fortuné et ont quitté le monde de l'architecture .certains de nos professeurs étaient là pour gagner de l'argent que nous ont ils appris pas grand chose comme un enseignement hors de la réalité planning des travaux cout des matériaux construction placoplâtre normes de sécurité Non cela jamais été abordé .il fallait que ça soit genial creatif écologiste .j'ai convaincu mes deux enfants de ne pas rentrer dans cette branche ou 3 sur 100 réussissent .

Par Michel Zipper il y a 1 an
Date d'expérience le 05/09/2022

Je suis étudiante à Camondo Méditerranée. Le respect et l’entraide entre étudiants n’a pas l’air d’être une valeur que Camondo réussi à inculquer entres futures architectes. Il y a plusieurs soucis d’harcèlement entre étudiants et rien n’est adapté pour que les étudiants soient vraiment encadrés et respectueux entres eux. Dommage car Camondo pourrait être génial, mais je garderai un souvenir plutôt amère de mes études.

Par ASGarchi il y a 1 an
Date d'expérience le 02/09/2022

Très bonne école, le gros plus de cette école c'est clairement les profs, tous sont des professionnels reconnus dans leur domaine, ils sont ici par envie de transmettre et cela se ressent. Beaucoup de partenariats, et gros point positif pour les visites plusieurs fois par an d'ateliers comme la Manufacture de Sêvres, les tapisseries d'Aubusson...

Par 2020 il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/09/2020

J'ai eu la chance d'étudier à l'École Camondo de Paris lors d'un semestre d'échange (entente bilatérale avec la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal), et j'en suis ressorti avec un important bagage historique et une rafraichissante vision du domaine du design. Je travaille aujourd'hui pour une firme d'architecture de Montréal, et j'applique à tous les jours les conseils de mes tuteurs et enseignants de Camondo. Merci!

Par Alexandra.Caron il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/01/2020

On ne se le cache pas, sortir de camondo offre un tas de bonnes portes ! Il y a un réseau excellent. Gros problème pour le stage de validation du diplôme (4 mois obligatoires) les grandes entreprises comme Dior, Hermès etc .. ne prennent que pour 6 mois à plein temps (donc possible après le dernier jury de la 5° année) Or l'ecole ne fourni des conventions de stage que jusqu'au 30 novembre. Donc IMPOSSIBLE de faire un stage de 6 mois après le jury de fin d'année! VRAIMENT IDIOT ET DOMMAGE! On rate de magnifiques opportunités! La plupart des profs sont assez compétants, certains sont géniaux et vraiment investis! L'equipe administratif est plutot bien aussi et nous accompagne pendant les 5 ans, SAUF le directeur pedagogique/directeur de mémoire qui vous sort de magnifiques discours mais qui nuit au bon fonctionnement et à la communication dans l'école, et qui freine les profs dans leurs élans! Gros point positif 2 fois/ ans des visites sont organisées dans des ateliers des métiers d'art !

Par Promotion2019 il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/06/2019