Après une licence de Droit, j'ai choisi d'intégrer l'ECM pour un parcours RH. Je voulais faire de l'alternance. J'ai été admise en L3 RH sur le campus de Besançon. J'en tire un très bon souvenir : des intervenants accessibles, sympas, à l'écoute. Des UE qui permettent de solides bases en RH. Les enseignements du CNAM sont très complémentaires avec la pratique terrain. Nous avons tous des parcours différents et ça c'est très enrichissant. L'école est un lieu chaleureux et l'ECM m'a beaucoup aidée dans la recherche d'entreprise. C'est grâce à eux que je suis à mon poste actuel.

Par Coraline il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/04/2020

Diplôme d'une bonne renommé mais l'école est sans intérêt sur le marché du travail (complètement à cotée des attentes d'une entreprise au niveau des compétences apprises). Certains intervenants sont incompétents tandis que d'autres maitrisent parfaitement leurs domaines. Avis mitigé.

Par Etudiant25 il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/07/2019

Encore élève actuellement de l'ECM, je finis mon Master et ces 5 années d'étude avec la force de l'alternance ce qui me vaut une embauche direct en CDI dans mon entreprise en alternances actuelle. Le parcours Commerce/Marketing m'a apporté tous les outils nécessaires à mon épanouissement professionnel et l'école m'a accompagné pour me permettre d'atteindre mes objectifs !

Par vlea il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/06/2019

Je suis en MASTER première année . J'étais sans entreprise en début d'année et l'école m'a donc accompagné dans ma recherche. J'ai pu trouver une alternance (et un meilleur poste surtout !). Le corps pédagogique est top et très disponible. Je recommande ! (on s'y plait vraiment en tant qu'étudiant !)

Par Stevenkr il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/06/2019

Déçu... La publicité donne envie d'y entrer mais seul le rythme d'alternance est vraiment bien. Beaucoup trop d'importance accordée à la diminution des coûts de l'Ecole... ce qui limite la qualité de l'enseignement. Trop peu de suivi individuel et d'importance accordée aux élèves par la direction... Dommage

Par Elève2018 il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/08/2018

Après un niveau bac L , ma fille a suivi une licence et Master 1 a l'ECM Besancon (ses meilleures années d'étudiante!) , aujourd hui elle bosse dans une grande ste en Suisse en tant que assistante R.H. et est tres heureuse de son job. Comme quoi l'ECM est une école permettant de nombreux débouchés notamment a l'international.

Par Anne il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/07/2018

Excellente école, vraiment un bon suivi dans la formation, un bon accompagnement pédagogique et surtout du professionnalisme dans la recherche d'entreprise pour l'alternance. Concernant les locaux, rien à dire, propre moderne et agréable sont les maitres mots. Une école qui bouge et qui vit avec son temps !

Par bdervaux il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/01/2018

Bonjour, Étant un ancien de l'ecm, j'ai créé mon entreprise depuis maintenant 5 ans. L'école apporte beaucoup d'experience Et de connaissance dans le monde de l entreprise. Je vous recommande vivement de passer vos diplômes dans cette école. Ancien de l'Ecm promotion 2009-2010.

Par BEAUD jonathan il y a 6 ans
Date d'expérience le 08/01/2018