Lire tous les avis Ecole de Condé - Ecole de Condé -

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole de Condé -.

Le bon endroit pour s'épanouir et évoluer

En septembre 2022, j’ai intégré la 2e année de Bachelor illustration-BD à l’École de Condé Rennes.

Comme j’ai repris mes études à 28 ans, j’ai eu des appréhensions avant la rentrée : est-ce que cette école correspond vraiment à ce que je veux faire ?

Pour moi, les premières semaines ont été une confirmation claire et nette : j’étais au bon endroit pour m’épanouir, progresser, avoir confiance en mes capacités acquises et entrevoir mon évolution graphique tout au long du Bachelor.

Durant la B2, je me suis donnée à 200 % en mettant toute mon énergie dans chaque projet. J’avais vraiment le but de repousser encore et encore les limites de ma zone de confort avec les techniques, les médiums, mais aussi la manière d’amener les idées créatives autour d’un projet. Je me rends compte qu’en juste 1 an, j’ai progressé comme j’aurai progressé en 5 ans toute seule.

La période des stages en B2 (de mi-mai à fin juillet pour moi), a été un moment du cursus qui amène son lot d’opportunités, d’échanges et d’aventures.

Mes 3 stages ont eu pour but d’avoir un premier contact avec le monde des artistes-auteur.trice.s, de mettre en application les connaissances acquises et/ou développées durant l’année, et d’appréhender l’actualité qui entoure mon futur métier : illustratrice -autrice. J’avais également pour objectif d’échanger et faire des rencontres qui élargiraient mon réseau.

Le corps enseignant s’enrichit chaque année, avec des professionnels intervenants, nous faisant part de leurs expériences et ouverts aux échanges.

Leurs conseils sont judicieux, et ils s’adaptent en fonction de l’étudiant auquel ils s’adressent. Juste top.

Cette année, je suis en B3. On a des cours en commun avec les B2 de même section (ILLU-BD), ce qui permet de rencontrer d’autres profils et découvrir d’autres styles graphiques, d’autres points de vue, etc..

Pour finir, mon objectif personnel cette année est d’affirmer la direction de mon style graphique et de mon identité d’illustratrice et autrice de bande dessinée. L’Optique de professionnalisation est en vue !

Par Marion il y a 3 mois
Expérience prouvée le 02/02/2024

Cet avis intitulé « Le bon endroit pour s'épanouir et évoluer » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus