Christine
C’était il y a environ dix ans, et cela reste la pire ...
C’était il y a environ dix ans, et cela reste la pire expérience de mon parcours professionnel.
Mon passage dans cette école de décor a été profondément négatif. L’ambiance instaurée par la direction m’a semblé malsaine et délétère : au lieu d’encourager la créativité, l’entraide et la bienveillance — pourtant essentielles dans les métiers artistiques — j’y ai ressenti une atmosphère de dévalorisation, de mise en concurrence permanente et de jugement.
La posture de la direction favorisait la critique destructrice plutôt qu’un réel accompagnement pédagogique, avec des effets délétères sur certains élèves.
Si je publie cet avis aujourd’hui, c’est parce que la responsable de cette formation exerce toujours. Il me semble important que de futurs étudiants soient informés de ce type de fonctionnement avant de s’engager.
Date d'expérience le 07/02/2015
Cet avis intitulé « C’était il y a environ dix ans, et cela reste la pire ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.