Aller au contenu principal

BadMister

il y a 7 mois
1

Franchement, une école où on n’apprend quasiment rien. ...

Franchement, une école où on n’apprend quasiment rien. La formation d’ingénieur est une vraie blague : 90 % des cours portent sur la communication et l’anglais, qui sont importants certes, mais le reste se résume à des projets inutiles et des présentations creuses. Les cours techniques et scientifiques, pourtant censés être au cœur d’une école d’ingénieurs, sont très limités.

Le rythme d’alternance imposé (1 mois en entreprise / 1 mois en cours) n’a aucun sens. Il casse complètement la continuité de l’apprentissage et décourage la majorité des entreprises, qui refusent ce format car il empêche une vraie présence de l’alternant sur la durée. Comme la formation est entièrement en alternance, c’est un vrai problème : sans contact ou piston, il est presque impossible de trouver une entreprise qui accepte ce rythme.

Résultat : très peu de contenu concret, une alternance mal pensée, beaucoup de temps perdu et une impression générale de gâchis.

Date d'expérience le 26/10/2025

Être notifié

Partagez votre avis Ecole nationale du jeu et des médias interactifs numériques

Evaluez votre expérience client Ecole nationale du jeu et des médias interactifs numériques. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 3 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « Franchement, une école où on n’apprend quasiment rien. ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.