Radar de confiance
·Avis client Ecole supérieure d'art et de design Toulon-Provence-Méditerranée
Mathis
il y a 6 mois
L’ecole est en declin sur tous les points, techniquement, pedagogiquement et moralement. Pour les interessés je deconseille de commencer un cycle ici.
Voir plusLéa Quilici
il y a 3 ans
Tout simplement, ce n'est pas une école. Oui, il y a quelques enseignements qui apportent de réelles connaissances, et comme partout il y a de bons profs mais parmi une foule de mauvais. Et si on cons...
Voir plusAvis client Ecole supérieure d'art et de design Toulon-Provence-Méditerranée
Mathis
L’ecole est en declin sur tous les points, techniquement, ...
L’ecole est en declin sur tous les points, techniquement, pedagogiquement et moralement. Pour les interessés je deconseille de commencer un cycle ici.
Date d'expérience le 26/11/2025
Léa Quilici
Tout simplement, ce n'est pas une école. Oui, il y a quelques enseignements qui apportent de réell
Tout simplement, ce n'est pas une école. Oui, il y a quelques enseignements qui apportent de réelles connaissances, et comme partout il y a de bons profs mais parmi une foule de mauvais. Et si on considère qu'une école permet d'apprendre, celle-ci ne répond pas à la description. En en sortant, on se demande, quelles compétences ai-je acquises au cours de ma scolarité? Réponse: les seules que vous aurez travaillées seul. Pour moi, le plus problématique reste la place de la section design au sein de l'école, qui est clairement lésée par rapport à la section art. Les cours proposés sont également souvent orientés art avec notamment de la performance, des dissertations autour de l'art et une demande d'orienter les projets vers de la poésie. Ces problèmes dont je parle mais également beaucoup d'autres ont été remontés à plusieurs niveaux au sein de l'école par les étudiants, mais aucun changement n'a été effectué pour y remédier. Je considère donc qu'ils n'en ont rien à faire et je déconseille donc très fortement aux étudiants en réorientation comme aux fraichement diplômés du bac de s'inscrire dans cette école. Tout ce que vous aurez obtenu à la fin c'est du temps perdu.
Date d'expérience le 03/08/2022
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue