Emmanuel
Bonne école publique !
école qui offre beaucoup si l'on sait être autonome et s'adapter
Année 1 plutôt décorative : manque de cours / peu d'accès aux ateliers / certains cours peu pertinents / absences et retards de professeurs courants /
En somme année peu stimulante, surtout après une prépa.
Année 2 (design) : techniciens compétents, investis et sympathiques / ateliers de qualité mais parfois surchargés / professeurs de design pour la plupart compétents et impliqués dans nos parcours / problèmes budgétaires touchant l'ensemble des écoles d'art et de design
En somme une année riche qui permet de préciser une pratique du design singulière.
L'école forme des ''auteurs'' mais on peut regretter des lacunes techniques dans les apprentissages (propriétés de matériaux, mécanismes, etc) ainsi qu'une introduction pragmatique au monde du travail auquel les étudiants seront confrontés plus tard.
N'étant pas directement concerné, je ne vais pas me prononcer sur la situation de la mention art qui semble faire face à bien plus de problèmes (enseignements, professeurs...)
Expérience prouvée le 14/06/2023
Cet avis intitulé « Bonne école publique ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.