Aller au contenu principal

Emmanuel

il y a 3 ans
5

Bonne école publique !

école qui offre beaucoup si l'on sait être autonome et s'adapter

Année 1 plutôt décorative : manque de cours / peu d'accès aux ateliers / certains cours peu pertinents / absences et retards de professeurs courants /
En somme année peu stimulante, surtout après une prépa.

Année 2 (design) : techniciens compétents, investis et sympathiques / ateliers de qualité mais parfois surchargés / professeurs de design pour la plupart compétents et impliqués dans nos parcours / problèmes budgétaires touchant l'ensemble des écoles d'art et de design
En somme une année riche qui permet de préciser une pratique du design singulière.

L'école forme des ''auteurs'' mais on peut regretter des lacunes techniques dans les apprentissages (propriétés de matériaux, mécanismes, etc) ainsi qu'une introduction pragmatique au monde du travail auquel les étudiants seront confrontés plus tard.

N'étant pas directement concerné, je ne vais pas me prononcer sur la situation de la mention art qui semble faire face à bien plus de problèmes (enseignements, professeurs...)

Expérience prouvée le 14/06/2023

Être notifié

Partagez votre avis Ecole supérieure d'art et design de Saint-Etienne

Evaluez votre expérience client Ecole supérieure d'art et design de Saint-Etienne. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 2 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « Bonne école publique ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.