Partagez votre avis

Evaluez votre expérience Ecole supérieure pour la qualité, l'environnement, la sécurité et la santé en entreprise. Votre avis est précieux

J’ai passé 2 ans à l’esqese pour mon master en QSE et ce que je peux dire c’est que j’ai eu une grande diversité de contenu dans les cours qui nous ont été dispensé. Un des points forts de ce master, les cours de développement personnel qui sont d’une grande richesse et qui ont un réel intérêt dans ce cursus qui aborde le management à tous points de vue.

Par Coco il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/01/2022

J'ai effectué 4 années au sein de cette formation (Bac +2 à Bac +5). On m'avait promis sciences, diversité, et activités humaines. Je n'ai pas été déçu. Les équipes administrative et pédagogique sont chaleureuses et efficaces. Les petites promotions facilitent la création de liens entre les équipes et les étudiants. Le programme est proche de ce que l'on voit dans d'autres formations en QSE et en Management QSE à l'exception près du développement personnel. Selon moi, ce développement personnel est ce qui fait la différence. J'ai été un peu surpris au début mais une fois pris au jeu, j'ai pu découvrir de nouvelles façons de réfléchir et d'avancer d'un point de vue professionnel et personnel. En somme, une formation complète, des équipes et intervenants compétents et cohérents avec ce qui se fait sur le terrain en entreprise, et un savoir-être que je n'ai pas retrouvé dans d'autres formations similaires.

Par Corentin C il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/01/2022

J'ai été étudiante à l'ESQESE pendant trois années dans la formation Bachelor animateur QSE. Les enseignements de cet école sont de très bonnes qualité. L'équipe pédagogique est vraiment sérieuse et compétente. J'ai réalisé une autre formation dans une école privée et j'ai pu constater une grande différence de niveau et de qualité de l'enseignement.

Par CamilleL il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/12/2021

En tant ancienne étudiante diplômée, j’ai apprécié les cours dispensés en 3ème année et en Master. Ces derniers sont en phase avec le diplôme recherché en QSE. Le master permet, en plus des connaissances techniques, d’aborder l’aspect management pour nous donner les outils nécessaires afin de piloter une équipe, un projet, et mettre un point d’honneur sur l’importance du savoir-être en entreprise. La possibilité d’être en alternance est également une opportunité de se faire de l’expérience que le terrain tout en étant étudiant. Avoir de vrai mission en entreprise permet de pratiquer la théorie, comprendre la réalité du monde professionnel et ressortir du master avec des vraies compétences professionnelles. Je suis globalement satisfaite de mes 3 ans d’études à l’Esqese.

Par AR il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/11/2021

Fuyez! Bac +3 équivalent à un bac+2 Très peu de bons intervenants Une administration catastrophique, on était obligé de leur courir après pour avoir des informations ou pour avoir l’emploi du temps de la semaine (on avait parfois l’emploi du temps la veille pour le lendemain). Très peu de cours en relation avec le QSE et encore moins l’environnement (pas de cours sur la mis en place de mission environnemen ou sur le développement durable ou même sur l’application de la norme iso14001) Les seuls points positifs : dernière année de Bachelor en alternance (qui permet d’avoir enfin des connaissances en QSE) et facilité d’avoir son diplôme. Pour ce qui est de la vie étudiante, nous avions une bonne relation de classe mais ne comptez pas trop sur le bde science pour avoir de vrais événements. Pour résumer, si vous souhaitez avoir des réelles bases de QSE, n’allez surtout pas l’ESQESE

Par Letudiant il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/11/2021

Je ne comprends pas comment ce master a une tel réputation, sûrement grâce a l'IAE. Dans l'équipe pédagogique de l'ESQESE il y a deux ou trois pépites, le reste ne valent pas le titre d'enseignents (y compris les certains prestataires extérieurs). Si vous voulez apprendre le QSE (ESQESE) vous n'êtes pas à la bonne adresse, vous en apprendrez plus sur internet et les livres. Le master est bien uniquement pour les matières enseignées par l'IAE et un professeur ESQESE qui est hors du commun.

Par Besan il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/06/2020