Lire tous les avis Écouter Voir Écouter Voir

Avec mes lunettes de vues, il n'a été proposé une ...

Avec mes lunettes de vues, il n'a été proposé une paire de lunettes de soleil avec un surplus de 30 euros pour des verres polarisant. Après avoir récupéré cette paire de lunettes de soleil, j'ai constaté qu'il y avait problème. La vision trop fortes me donnait des nausées. Je me suis dobc présenté pour signaler les faits. Là, on a quand même mis ma parole en doute mais il a été décidé de me refaire les verres et baissant le niveau de progressif etcen supprimant le polarisant. Je tiens néanmoins à signaler que le niveau progressif des verres pour soleil était différent de mes verres de vue et que le problème venait de là .
Je viens de récupérer ma paire de lunettes de soleil , quant à présent je la supporte.
Par contre, je n'ai plus le polarisant pour lequel j'ai payé 30 euros de plus mes lunettes et lorsque je pose la question pour savoir si on me rembourse ou si j'ai un avoir, il m'est répondu que cela ne rentre pas en garantie..... non seulement on me vente et me vend des verres polarisant pour au compte les supprimer, c'est pas très commercial.
En ce qui me concerne, je ne ferai pas de pub pour ce magasin, mais étant client depuis plusieurs années, dorénavant j'irai voir plus sérieux.
Il y a manque de professionnalisme, de sérieux... je ne les felicite pas.
Voilà ma dernière expérience avec " ECOUTER VOIR "

Par Sardaine il y a 11 mois
Date d'expérience le 28/06/2023
Votre témoignage m'intéresse concernant vos lunettes de soleil avec verres progressifs ; en lisant votre témoignage , on m'a fait comprendre ce matin comme je peux le lire par vos mots, que la correction des verres ne seraient pas la même que celle du port des lunettes de jour. Les lunettes quotidiennes sont montées avec des verres Essilor aminci, et effectivement après 2 essais, j'avais des problèmes liés aux aberrations (zones de floues sur les côtés qui vont de paire avec la taille du verre de la monture ; d'où l'intérêt d'opter pour un verre pas trop grand) en plus d 'avoir une correction inadaptée (sur-correction en raison de l'astigmatisme) ayant donné lieu à des améliorations après 1 mois d'essai. Aujourd'hui j'espère arriver au bout de ce problème mais je m'inquiète au sujet de la paire de solaire quand elle m'a dit que je dois m'attendre à avoir des zones d'aberration importantes en raison du fait que le forfait de 52 euros par verre ne comprend pas la même qualité de verre que celle d'Essilor sur ma monture de jour. Ca me fait un peu peur et comme vous j'ai demandé à avoir des verres polarisants très bénéfiques pour la conduite. Pourriez-vous me dire si vous avez réussi à vous adapter avec la monture soleil ? les zones d'aberration sont-elles gênantes tout en sachant que les lunettes de soleil c'est surtout pour la vie en extérieure, la conduite et non forcément pour s'attendre à lire ou à basculer la tête à droite pour pouvoir effacer ces zones de floues ?
Par Lalie il y a 9 mois
Votre témoignage m'intéresse concernant vos lunettes de soleil avec verres progressifs ; en lisant votre témoignage , on m'a fait comprendre ce matin comme je peux le lire par vos mots, que la qualité de la correction des verres ne serait pas la même que celle du port des lunettes de jour. Les lunettes principales sont montées avec des verres Essilor ultra-amincis, anti-reflets, anti-lumière bleue et effectivement après 2 essais, j'avais, la première fois des problèmes liés aux aberrations (zones de floues sur les côtés qui vont de paire avec la taille du verre de la monture ; d'où l'intérêt d'opter pour un verre pas trop grand), la seconde fois une correction inadaptée sur un oeil (sur-correction en raison de l'astigmatisme) ayant donné lieu à des améliorations après 1 mois d'essai. Aujourd'hui j'espère arriver au bout de ce problème mais je m'inquiète au sujet de la paire de solaire quand elle m'a dit que je dois m'attendre à avoir des zones d'aberration importantes en raison du fait que le forfait de 52 euros par verre ne comprend pas la même qualité de verre que celle d'Essilor sur ma monture principale. Ca me fait un peu peur et comme vous, j'ai demandé à avoir des verres polarisants très bénéfiques pour la conduite.
Pourriez-vous me dire si vous avez réussi à vous adapter avec la monture soleil en verres progressifs classiques ? les zones d'aberration sont-elles gênantes tout en sachant que les lunettes de soleil c'est surtout pour la vie en extérieure, la conduite et non forcément pour s'attendre à lire ou passer au crible les détails ?
En ce qui vous concerne, effectivement, ce n'est pas très commercial de vous avoir refusé le remboursement de la polarisation des verres dont vous ne bénéficiez pas.
En ce qui me concerne, on m'a informé que si je voulais la même qualité de verres que la 1ere monture (celle de tous les jours), il faut ajouter un complément qui monte jusque 200 euros par verre. A ce stade-là, EcouterVoir sera moins attractif que leur concurrent comme la Générale d'optique. l faut faire vraiment le tour des différentes enseignes de l'optique. Je l'ai fait pour la paire principale et j'ai bien peur de me laisser avoir pour la solaire que je n'ai pas encore commandée.
Ce que je veux savoir si cela vaut le coup de débourser pour avoir la même qualité de verre pour une monture que l'on mettra qu'occasionnellement à savoir quand il y aura du soleil ? Puis-je me contenter d'une solaire classique : verres moins amincis, anti-reflets ?? ( je n'en sais rien), polarisant (ils ont intérêt), mais progressive avec champ de vision réduit (avec zones d'aberration importantes) ?
Par Lalie il y a 9 mois

Cet avis intitulé « Avec mes lunettes de vues, il n'a été proposé une ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus