Lire tous les avis Écouter Voir Écouter Voir

Pour la troisième fois un verre de mes lunettes se ...

Pour la troisième fois un verre de mes lunettes se détache. Je retourne donc chez "Ecouter Voir " à Chécy, magasin qui a fabriqué les verres à partir d'une monture m'appartenant. L'opticien auprès duquel j'explique le problème, me pose la question : Q" de quand date la monture ?" réponse :moins d'un an !
Il part avec les lunettes dans son atelier. en revenant il affirme et je cite "que la monture est déformée et qu'il s'est contenté de resserer la vis " ( ce qui a déjà été fait à deux reprises sans succés) et qu'il ne peut rien faire d'autre... je lui signale que ce n'est pas peut être la monture qui est en cause, mais sans doute la taille du verre ! le vendeur tourne les talons et retourne dans son atelier, en me disant et je cite, "à bientôt"
Décidé à en savoir plus ,je traverse le parking et dans le centre commercial, j'entre dans le magasin
"le collectif des lunettiers " (Vision Plus). " Bonjour j'ai un probléme, je perds le verre droit de mes lunettes ".L'opticien effectue une manipulation du verre et le verdict tombe :" le verre est trop petit par rapport à la monture ". Je pose néanmoins la question : "ne s'agit il pas d'une déformation de la monture ? R "pas du tout me dit il en me montrant le jeu important entre celle-ci et le verre ... Q "pouvez vous faire quelque chose ? " R "bien sûr ! je vais mettre une cale dans la gorge de la monture et le tour est joué ! Chose rapidement faite et le tout en bonne et due forme .Etant mécanicien de formation et curieux de nature, j'ai demandé à voir en quoi consistait l'interposition de cette cale ,ce qui m'a été demontré de visu . En fait, il s'agissait simplement d'introduire dans la gorge de la monture une petite pièce de plastique de forme arrondie et de resserer le tout ,réduisant ainsi le jeu entre les deux éléments .
Un grand merci au Collectif des lunetiers et en particulier au sympathique vendeur de Vision Plus.
Quand a "ECOUTER VOIR " ... je ne vous dit pas "a bientot "

Par Gil Orleans il y a 1 an
Date d'expérience le 13/12/2022
Ecouter voir sont des il compétents et leurs hôtesse sont impolis et ne cherche qu’à vous faire payer le maximum
Aucune technique du commerce
Par Flippe il y a 1 an

Cet avis intitulé « Pour la troisième fois un verre de mes lunettes se ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus