Une pédagogie surannée qui pousse, force, dévalue au lieu d'inspirer et de porter. Les retours à toutes propositions créatives sont d'abord négatifs. Des locaux se trouvent en cave, avec ce que cela implique de froid (cours d'informatique en manteau d'octobre à avril), de tuyaux d'évacuation dans les salles, d'humidité et d'absence de lumière naturelle. Des locaux non chauffés. Une administration aléatoire. Pas de lieu de pause pour déjeûner ou boire un café. Refus de mettre un mirco-ondes à disposition des élèves. Une salle d'informatique inadaptée (dans des boxs qui empêchent de voir écran ou professeur). Des ordinateurs désuets (pour faire tourner des logiciels d'archi ou de retouches d'image, c'est quand même très moyen). Le client n'est pas écouté dans ses demandes et est même raillé. Certains professeurs passionnés sont à votre disposition pour partager leur savoir. Aucun centre de ressources (numérique ou physique) à disposition. Ils oublient très facilement qui est le client et manque du coup cruellement de respect vis-à-vis de leurs élèves (à tous les niveaux : pédagogique, administratif ou bien au niveau de la direction).

Par Cyrielle W. il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/01/2019

Le coût de l'école est trop cher par rapport à ce qu'on y apprend. En plus il n'y a pas de supports de cours. Sans compter les matières mal enseignées tel que Booking, techno optique... Prof c'est donné envie et non casser les gens avec des humiliations tel que faire des pompes si on arrive en retard. C'est une école d'art pas l'armee

Par steph il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/10/2018

École à fuir... Trop de theorie et pas assez de pratique. 4200 euros mis à la poubelle car je ne sais toujours pas bien photographier avec mon boitier. Si c'était à refaire je paierai un photographe pour des sorties pratiques sur le terrain. Si j'étais plus jeune j'aurais opté pour un BTS dans le public où c'est gratuit. École trop cher pour ce qu'on y apprend.

Par gege il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/09/2018

Je garde un très mauvais souvenir de cette école... Le pire c'est que j'ai trouvé un travail dans le domaine de la photographie et ils n'en avaient rien à faire de mon diplôme. Ils ont juste jugé la qualité de mes photos. J'ai donc perdu mon temps et mon argent dans cette école... Et ce qui est regrettable, c'est qu'une école doit nous donner le goût et l'envie et là j'ai eu une période où j'étais dégouté de la photographie. Il y a tellement peu de pratique et beaucoup trop de théorie... Et ambiance pourrie...

Par stef il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/08/2018

Aucune sélection, il y a trop de différences de niveaux entre les élèves. Au final le niveau est faible et on n'y apprend pas grand chose. Nivellement par le bas !!! Trop de théorie et très peu de pratique alors n'espérer pas devenir un bon photo-reporter car ce n'est pas avec la formation "1 jour à temps partiel" que vous maitriserez la prise de vue en extérieur et la maitrise de votre boitier. Je vous recommande de payer un photographe afin qu'il vous initie à la photo car là vous pratiquerez vraiment et apprendrez beaucoup plus. J'ai gaspillé 4200 euros pour être toujours aussi nul !! Je ne sais toujours pas exposer correctement mes photos en extérieur alors que c'est quand même très important mais on a eu aucune pratique à ce sujet. Franchement si vous recherchez de la pratique alors ne vous inscrivez pas...

Par alex il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/08/2018

Lisez bien le règlement de l'école avant de vous y inscrire car la présence aux cours est obligatoire sinon c'est zéro. A chaque cours vous devez signer votre présence. Donc si vous travaillez à côté, ne faite surtout pas cette école. De toute façon, on y apprend pas grand chose... que de la théorie et très peu de pratique.

Par as140 il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/08/2018

J'ai suivi les cours du mardi de l'école EFET de 2017/18. L'école à augmenté ses prix l'année dernière sans doute car il venait de déménager. Peu de chose ont été mis en place et les profs rallaient de cette mauvaise organisation. Nous avons travaillé principalement sur PC ??? parait il plus compétent que Mac pour la photo, ah bon ?? Les cours du matin ont été catastrophiques, pas de méthode trop de choses différentes en peu de temps (N&B, argentine, numérique, impression, photoshop... ) bref, le tout sans support après en avoir demandé à plusieurs reprises, d'ailleurs beaucoup d'élèves ont lâchés les cours du matin. On nous a rajouter des cours le lundi soir puis le mercredi soir que peu ont pu suivre vu notre emploi du temps.. Donc un sentiment de gâchis ! En revanche les cours en studio l'après midi étaient très bien. Novice en photo j'ai pu apprendre les différents éclairages et suis globalement satisfaite. Une classe avec tous les niveaux, donc certains se sont ennuyés d'autres ont été largués. L'école est très cher pour ce que l'on a appris. Une élève m'a dit "au final je ne sais toujours pas photographier "!!? et ça pour 4200 € hic

Par Jeann il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/07/2018