Voilà deux ans que je suis dans cette école et je suis pleinement satisfait ! J'ai validé mon diplôme et je suis en alternance dans une entreprise (Trouvée à l'aide de mon conseiller formation. Certes ce n'est pas parfait en tout point, mais ce n'est pas mieux ailleurs ! Les cours sont dispensés par des professionnels et sont de qualités ! J'ai vu une nette amélioration de mes compétences depuis que je suis là !

Par Warflof il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/07/2018

Je viens de finir mon Bachelor à EFFICOM Lille. c'était dur mais j'ai réussi! Le plus dur c'était l'alternance et les cours, il faut tous gérer en même temps. L'école était bien, les locaux sont neufs, les profs sont des pros donc ils expliquent avec leur expérience, on ne s'ennuie pas. Je pense me réinscrire l'année prochaine pour ma 4eme et 5eme année.

Par Marina il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/07/2018

Plutôt un bonne école avec une équipe administrative qui essaie de faire de son mieux pour proposer une solution toujours en constante évolution alors bien sûr, tout n'est pas complètement finis ( bde en développement, manque une soirée d'intégration plus efficace etc...) mais ça avance au futur à mesure ce qui donne un espoir de nouveauté constante dans cette école face aux mastodonte (epitech,supinfo,etc...) un peu vieillissant !

Par Admin sys en Master2 en a il y a 5 ans
Date d'expérience le 31/05/2018

EFFICOM Lille est une école trés bien placée, en plein centre de Lille. Les locaux sont neufs et agréables. Une salle de CoWorking est mise à disposition des étudiants permettant de travailer en groupe sur des projets à la fin des cours ou pendant la pause. Idem, une grande cafétaria pour manger. Les intervenants viennent du milieu professionnel. Actuellement en troisiéme année de Bachelor Chef de Projet Informatique, la communication est facilitée grâce à l'utilisation de Slack. Ils sont à l'écoute des délégués. Malheureusement, la seule chose que je reproche est que les personnes spécialisées en développement et en réseaux sont mélangées dans la même classe poussant les professeurs à revoir les bases du développement et du réseaux pour remettre tout le monde à niveau. Cela ne permet donc pas de voir de nouvelles technologies.

Par HuguesC il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/02/2018

En dernière année de master, je suis à Efficom depuis 2 ans en alternance, le bâtiment les salles de cours sont neufs de septembre, tout est mis en place afin de réussir son année. Les intervenants sont des professionnels du métier, c'est vraiment appréciable de pouvoir partager leurs expériences et leurs passions. Je recommande vivement cette école.

Par Célinevb il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/02/2018

J'étais très sceptique au début de ma formation. Mais je suis très satisfaite aujourd'hui. Je termine ma deuxième année de BTS et envisage de poursuivre mon Bachelor dans ce même établissement. Les profs, majoritairement des intervenants, maitrisent le monde du commerce, cela permet d'avoir des exemples concrets. De plus, il y a un réel suivi pour ce qui est de l'alternance, avant et pendant ! Enfin, la nouvelle école, face aux Beaux Arts est vraiment top !

Par Margot il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/01/2018

j'aurai du me renseigner sur les taux de réussite de cette école. quasiment tjs dernier dans le classement des taux de réussite des bts pour un prix exorbitant (en bts formation initiale) avec des soi disant super "intervenants"bref les vrais prof ne vont pas dans ce genre d'établissement. il suffit de voir leurs résultats c'est soit les étudiants sont les plus mauvais soit c'est l'enseignement qui n'est pas à la hauteur du prix (+ de 5 000e) ...

Par justicerétablie il y a 6 ans
Date d'expérience le 27/06/2017

J'ai fait BAC+3 et Master en Graphisme/Communication et je ne suis pas déçue. Profs motivés et motivants, workshops au choix, modules intéressants ont permis évoluer dans mes compétences. J'ai fait mon cursus en alternance ça s'est passé bien (avec une promesse d'embauche à la main). Il y a des imperfections comme dans toutes les écoles mais globalement je suis contente de formation.

Par cherry il y a 7 ans
Date d'expérience le 21/02/2017

Le point fort d'efficom est de proposer l'alternance dès la 1ère année de BTS.meme en commençant par le statut classique, il est possible de passer en alternant en cours de formation et c'est vraiment rassurant.les intervenants sont tous des pros qui ont leur société à côté et cela nous permet de parler de cas concrets.le seul point négatif (qui était l'état des locaux) va être réglé en septembre par le déménagement de l'école au niveau de république beaux arts.

Par flo il y a 7 ans
Date d'expérience le 20/02/2017