Aller au contenu principal

Hervé

il y a 2 mois
2
Efrei, BTS, bachelors et masters

Beaucoup de communication, peu d’écoute réelle des étudiants

J’ai effectué mon cursus à l’Efrei Paris et mon expérience est globalement décevante.

Le contenu des cours n’est pas fondamentalement mauvais, les sujets abordés sont intéressants et la formation repose sur un cadre sérieux. Cependant, cela ne suffit pas à compenser les nombreux problèmes rencontrés au sein de l’école.

Le principal point noir reste clairement l’administration. Les élèves ont souvent le sentiment d’être mis de côté, ignorés, voire parfois peu respectés. Les délais de réponse sont très longs, certains mails restent sans réponse pendant des semaines, et des erreurs administratives (facturation, suivi, organisation) sont fréquentes. Cette situation est d’autant plus frustrante que l’école exige, de son côté, une rigueur irréprochable de la part des étudiants.

Concernant les enseignants, bien que certains soient compétents, une partie d’entre eux manque d’écoute envers les élèves. Il peut être difficile de faire entendre ses remarques ou de contester une situation, notamment sur les notations, qui restent parfois inchangées malgré des demandes de réévaluation.

L’école met beaucoup en avant sa communication autour de l’accompagnement des étudiants, de la vie associative et de l’écoute, mais cela ne correspond pas à ce que j’ai personnellement vécu. J’ai d’ailleurs ressenti davantage de suivi et de considération dans d’autres établissements avec lesquels j’avais hésité.

Enfin, au vu des frais de scolarité, le rapport qualité/prix est difficile à justifier. L’école est, selon moi, bien trop chère pour la qualité réelle de l’encadrement et de l’expérience proposée.

En résumé : une formation intéressante sur le papier, mais une expérience globale décevante, principalement en raison de l’administration et du manque d’écoute envers les étudiants.

Date d'expérience le 20/09/2020

Être notifié

Partagez votre avis Efrei, Ecole d’ingénieurs et du numérique

Evaluez votre expérience client Efrei, Ecole d’ingénieurs et du numérique. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 37 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « Beaucoup de communication, peu d’écoute réelle des étudiants » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.