Aller au contenu principal

Thècle

il y a 10 mois
1
Efrei

Je vous déconseille l'EFREI

⭐☆☆☆☆

En tant que parent, je suis extrêmement déçue par l’expérience avec l’EFREI. Mon fils, âgé de 17 ans à son entrée, a intégré cette école après son bac. Nous avons effectué toutes les démarches : visite de l’école, inscription, paiement de la scolarité, en donnant même mon email pour être en copie de toutes les informations liées à sa scolarité.

➡️ Résultat : aucune communication de l’école toute l’année. J’ai envoyé plusieurs mails et passé des appels à la chargée d’étude : aucune réponse. Pas de suivi, pas de transparence, pas de considération pour les parents qui financent pourtant ces études.

➡️ En fin d’année, impossible d’obtenir l’avis du jury. Mon fils reçoit simplement, fin juillet (!), un mail avec une décision de réorientation, sans aucune explication, sans aucun accompagnement.

Et lorsque je contacte l’école, on m’explique que je n’ai pas le droit d’avoir accès aux informations concernant la scolarité de mon propre enfant mineur au moment de l’inscription, alors que j’ai payé la scolarité et accompagné toutes les démarches. La réponse de l’administration : « rapprochez-vous de votre fils ». C’est insultant et irrespectueux.

👉 Une école qui se prétend de haut niveau mais qui est incapable d’assurer un minimum de suivi, de communication et de respect envers les familles. On laisse des jeunes de 17-18 ans totalement livrés à eux-mêmes, sans accompagnement, et on méprise les parents.

Parents, soyez vigilants avant d’inscrire vos enfants ici : cette école n’est pas à la hauteur de ses promesses, ni en termes de sérieux académique, ni en termes de respect.

Date d'expérience le 21/08/2025

Être notifié

Partagez votre avis Efrei, Ecole d’ingénieurs et du numérique

Evaluez votre expérience client Efrei, Ecole d’ingénieurs et du numérique. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 37 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « Je vous déconseille l'EFREI » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.