Antoine
Une expérience très décevante au sein de la formation ...
Une expérience très décevante au sein de la formation Technicien Vendeur Cycle.
Le contrat n’a pas été rempli : entre l'absence de formateurs et le manque de licences logicielles indispensables, une partie du programme n'a tout simplement pas été transmise.
Le plus regrettable reste l'organisation des examens. Le règlement d’examen n'a pas été respecté et les épreuves ont été évaluées par nos propres formateurs au lieu d'un jury indépendant. L'EMBA devenu désormais ISUGA a d'ailleurs dû annuler officiellement une épreuve pour l’ensemble de notre promotion après que ces irrégularités ont été démontrées.
Je déplore aussi les pressions pour remplir des enquêtes de satisfaction nominatives juste avant l’examen et le manque de dialogue lors des recours.
Plutôt que de proposer une solution juste, l'école propose de repasser l’examen. Une procédure est en cours à l’encontre de ce centre de formation de la CCI Finistère au Tribunal Administratif (2504525-3)
Futur(e)s stagiaires, soyez très vigilants sur la conformité et la valeur réelle du diplôme proposé.
Date d'expérience le 24/04/2026
Cet avis intitulé « Une expérience très décevante au sein de la formation ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.