Avis clients Eni

Je suis plus.client depuis deux ans et je reçois des ...

Je suis plus.client depuis deux ans et je reçois des factures pour frais de mise en service le plus drôle c est qu ils ont jamais réussi a me brancher le gaz honteux

Bonjour Sylvayer,
Nous sommes désolés de lire votre commentaire.
Un membre de l'équipe Eni vous contactera dans les meilleurs délais afin de faire le point sur votre dossier.
Excellente journée,

Surfacturation

Bonjour , j'ai reçu une facture de 296 euros malgré mes prélèvements mensuels de 29 euros , hors sur la facture n'apparaît qu'un prélèvement de 29€ celui de janvier 2021 , et ceux de du mois de mai à novembre n'apparaissent pas sur la facture , du coup il me resterait que 93 euros a donner. Après plusieurs coût de téléphone à des conseillers incompétents , que faire?

Bonjour Arno63430,

Nous avons réussi à identifier votre dossier moyennant votre adresse mail.

Vous serez contacté par un agent dans les meilleurs délais afin de faire suite à votre réclamation.

Mélanie

Ont t'ils mon numéro de client ?

Bonjour Arno63430,

Nous sommes désolés de prendre note de votre mécontentement.

Excellente journée,

Mélanie

Bonjour je ne suis plus chez éni depuis le 1 août et ...

Bonjour je ne suis plus chez éni depuis le 1 août et il continue de me prélever . J ai appeler trois fois et on tombe sur des gens qui parle à moitié français qu’il font suivre soit disant mes requêtes pour être rembourser . A ce jour au 13 décembre je suis encore prélever et rien eux se serve et moi je suis démuni . Comment faire pour enfin être rembourser . Merci de m aider car je sais plus quoi faire

Je peux sans doute demander des explications concernant votre dossier auprès de nos services.

Afin d’en savoir davantage, je vous invite à nous transmettre votre demande par e-mail à l’adresse suivante :

Compte rendu expérience

Compte rendu expérience
bonjour
Pour tester,pour un appartement, j'ai changé de fournisseur électricité, au profit d'ENI à l 'occasion d'un départ de locataire étudiant le 13 juin 2020. (7658P22625154).
j'ai transférer mon contrat à l'étudiant actuelle au 2 juillet 2020. pour 17 jours en juin et 2 jours en juillet j'ai payé 2mois d'abonnement.(2 fois 4.16€) . De plus il m'a été prélevé, deux fois des prestations donc je suis en attente d'un remboursement de 18,46 € depuis le 27 Aout. Mes deux derniers contacts téléphoniques sont restés vains et je viens de passer le troisième. la personne très gentille m’affirme comme les deux autres précédentes, qu'elles ont fait le nécessaire... il n'est pas possible pour un client de joindre un service comptabilité client...
Mon intention était de favoriser ENI pour toutes les locations.... expérience m'invite à attendre.....
J Ouvrard

Un agent prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

j,avais un contrat EDF élèctricité et gaz ,
le 20/02/02020 un technicien est passé me faisant croire faire le relevé pour EDF.
Afin de baisser le prix du gaz .
Il m,a fait signé un contrat ASTUCIO PROTECTION+,et voulait me faire remplir le dossier "Avenant au contrat de fourniture de gaz naturel et électricité" j,ai demandé de réfléchir...
Je n,ai donc pas envoyé l,avenant avec RIB et complété....
Je me suis tout de suite renseignée auprés de EDF ,mais ils m,ont dit qu,aucun de leurs techniçiens ne faisaient de relevés de compteur a çe jour.
Mais ASTUCIO ENI sans mon autorisation ont résilié mon contrat auprès de EDF.
A la reçeption du message de EDF confirmant ma résiliation avec regret,j,ai compris!!!!
ENI ASTUCIO m,on volé mon contrat EDF...
Donc j,ai reçu les factures de consommations ,que je n,ai pas réglées bien sur ,et maintenant ce sont les lettres du contentieux RECOCASH!
Ne plus me parlez de ENI ASTUCIO ...

Mélanie

Aout 2020 : je reçois une facture de 24,08€ d'ENI concernant ...

Aout 2020 : je reçois une facture de 24,08€ d'ENI concernant de "frais de mise en service de septembre 2017" !!! Pourquoi 3 ans après ? Aucune explication, leur site pour les contacter ne fonctionne pas et leur hotline est injoignable...
Déplorable.

Mélanie

bonjour j ai souscris en decembre chez eni apres plusieur ... [Résolu]

bonjour j ai souscris en decembre chez eni apres plusieur appel pour signaler que le montant prélever etais trop faible par rapport a edf aujourd hui je me retrouve avec une facture de 518 EURO en plus biensur on essaye de les appelaient pour la facture et la personne je suis vraiment mecontent de eni

Bonjour Aurelien,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services.

Afin d’en savoir davantage, un agent prendra contact avec vous dans les 48h.

Bonne Journée,

Facturation non fiable

Bonjour à toutes et à tous,
En effet, j’acquiesce que ENI n'a aucune considération pour ses clients. Une facturation non contrôlée. Des procédures scandaleuse. Une amie est cliente chez eux et nous essayons de tout mettre en oeuvre pour quitter ce fournisseur. Facturation de 1115euros pour 21 jours en plein mois de juillet pour une femme seule avec un enfant

Bonjour Régis,

Tenant compte de la complexité du dossier et afin d’avoir plus de détails par rapport à la facturation de l’ancien compteur, nous avons besoin de prendre contact avec vous.

Je viens de vous envoyer un mail pour arranger un échange téléphonique.

En attente de votre retour.

Bonne après-midi,

Mélanie

Mon adresse mail : durfortreg@yahoo.fr (je m'occupe désormais de son dossier - Compte client 7658P22084006)

chèque énergie [Résolu]

A ce jour je n'ai toujours pas était débité de mon chèque énergie posté mi avril 2020, ça commence à faire long, pourtant je n'ai jamais eu de problème auparavant

Je peux sans doute faire avancer le traitement de votre demande.

Mélanie

Pire service client qui existe. [Résolu]

Pire service client qui existe.
Me prélève tous les mois d'une somme incroyable pour un petit appartement "mais on vous remboursera à la clôture". Sauf que j'essaie de résilier mon contrat depuis un moment sans succès.
Mais ne vous inquiétez pas même les petites gens peuvent se payer un avocat. Ça n'en restera pas là.

Vous semblez rencontrer des difficultés avec nos services.

Mélanie

Relance sur non réception facture [Résolu]

En ce temps de fin de confinement et de transit postal perturbé, la facture annoncée établie par ENI le 19 mai 2020 ne m'est toujours pas parvenu après réception du courrier ce 03 juin 2020, hier.
... et bien sûr, ENI envoie via courriel : "Relance pour retard de paiement

Madame, Monsieur,
Votre compte client chez Eni présente, à ce jour, un solde débiteur de"

Bonjour Monsieur Chicanaux,

Je transmets votre demande tout de suite au service concerné.

Un agent prendra contact avec vous pour prendre en charge votre demande.

Mélanie

Réclamation en cours auprès d'ENI pour renvoi facture

furieuse [Résolu]

furieuse
le 12 mars 2020 un commercial de l'énergie est venu frapper à ma porte. Il m'a dit que si on dépassait tant de kw, le consommateur devait OBLIGATOIREMENT passer chez eux. Je lui ai fait confiance et signe le contrat. En relisant le contrat je m'aperçois que le fournisseur est ENI, je le rappelle immédiatement en lui disant qu'il a été malhonnête et souhaite procéder à la rétractation. Donc j'envoie le courrier de rétractation le 16 mars et reçoit l'accusé de réception quelques jours après. ENI n'a jamais pris en compte ce courrier, je les ai contacté plusieurs fois et à chaque fois ils me disent que c'est réglé. Au jour d'aujourd'hui je suis toujours chez ENI le pire de tout ça, je reçois hier une facture de ENI de 32€ et engie qui est mon fournisseur m'a prélevé 459€ pour la résiliation du contrat alors que j'ai contacté les 2 fournisseurs qui devaient faire le nécessaire. J'ai encore contacté ENI pour cette facture et le service clientèle me répond qu'ils attendent qu'un technicien se déplace pour fermer la ligne et me précise de ne rien faire, ils s'occupe de tout. Je suis furieuse!!!!!!

Je suis désolée de lire cette situation qui n’est pas normale.

Afin d’en savoir davantage, je vous invite à nous transmettre vos coordonnées par e-mail à l’adresse suivante :

Mélanie

Des mois que ça dure, et rien n'y fait, c'est du harcèlement ... [Résolu]

Des mois que ça dure, et rien n'y fait, c'est du harcèlement téléphonique.
J'ai beau dire à chaque appel que je souhaite être supprimé de leur base, on me répond qu'on va le faire, et les appels continuent, de façon quotidienne en ce moment.

Je suis de plus sur BLOCTEL depuis longtemps. j'ai déjà fait une plainte en janvier dernier, une nouvelle aujourd'hui car rien ne change. Des dizaines et dizaines d'appels depuis... Qu'espérez vous ? Des insultes ?

Donc vous harcelez les gens contre leur gré, et vous ne respectez pas BLOCTEL.
J'ai été client il y a longtemps, vous pouvez n’être sur que d'une chose : jamais vous ne me reverrez.

Je vous contacte suite à votre message dont l'objet est de formuler une demande d'opposition au démarchage téléphonique. Je suis navrée de lire votre mécontentement. Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente par téléphone. Nous allons informer les services concernés afin de retirer vos coordonnées des listes de démarchage et de vous inscrire dans une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de téléphone, le nom complet auquel il est rattaché et, si possible, le numéro qui vous appelle, à l’adresse suivante melanie.cm@eni.com s'il-vous-plaît ?

Nous nous engageons à traiter votre demande dans les plus brefs délais suivant votre demande. Si la demande se révèle complexe et nécessite davantage de temps pour être traitée, nous vous recontacterons pour vous en informer et pour vous préciser son avancement conformément au délai légal en vigueur. Sachez que je regrette sincèrement l'expérience que vous avez rencontrée dans le cadre de la commercialisation des offres Eni.

Appel sous fausse identité [Résolu]

très mauvaise expérience, appel en se faisant passer pour Enedis! Il me dit qu'il m'appelle pour une enquête sur ce que je consomme réellement, car ils ont constaté un taux de mécontentement à la hausse! Il me demande le point de livraison afin que le soit disant logiciel calcule les valeurs réelles de consommation gaz et électricité. Il me dit les chiffres et me dit que le meilleur fournisseur est ENI ! Me méfiant j'ai demandé à voir l'offre qui est réelle! Il me fait pression pour que je remplisse le contrat, ce que je fais naïvement. il m'a dit que le contrat s'ouvrirait sous 14 jours mais sa s'est fait en 4 jours! En plus de dire qu'il était de chez Enedis, il m'a donné une fausse identité. Le lendemain, je me rends compte que cet appel est en faite un appel de démarchage abusif et donc qu'on m'a menti! j'ai fait le bordereau de rétractation et je l'ai envoyé. Ca c'est passé le 7 avril 2020, j'ai envoyé le bordereau le 9 Avril 2020! Le contrat je ne l'ai vu qu'après l'avoir signé et en regardant j'ai vu qu'une case a été marquée alors que je ne l'ai pas demandé! C'est j'autorise à ce que le contrat prenne effet immédiatement et si je me rétracte, je dois payer les consommations jusqu'à la résiliation! Il ne me l'a pas dit celle la!J'ai appelé ENI le 8 Avril 2020 c'est à dire un jour avant l'envoi du bordereau de rétractation, ils m'ont dit qu'ils allaient tout résilié mais qu'il faut que j'attende l'appel d'un conseiller. Donc j'ai envoyé le bordereau et je leur ai dit que leur méthode était honteuse et inacceptable! La dame au bout du fil n'a pas su me répondre! elle m'a dit qu'elle a bloqué le contrat gaz et électricité en attendant la résiliation ce qui est faux bien-sûr! Ils ont réussi à forcer le contrat! j'avais appelé mon fournisseur en lui disant que je comptais rester chez eux! ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème!!! J'ai reçu les 2 sms pour me dire que j'étais chez eux! Je compte me battre! Mais pas seule! Je m'adresse à ceux qui se sont fait avoir comme moi ou autrement à me contacter.

Bonjour Cedric,

Intolérable ! [Résolu]

Bonjour, j ai reçu un sms d ENI m indiquant : Bonne nouvelle, votre contrat de fourniture de gaz avec Eni prend effet aujourd'hui. Activez dès à présent votre espace client avec votre référence client xxxxxxw sur http://bit.ly/eni-espace-client et gérez votre contrat 24h/24, 7j/7 : factures, paiement, relèves compteur. Merci de votre confiance et bienvenue
Le problème c est que je n ai rie demandé et surtout pas le gaz a mon domicile !!! C est une blague ! Des pratiques intolérables !

Non rien du tout
bonsoir vous n'avez pas reçu d'appel de la part d'eni ?

Recouvrement pour impayé

Je sors la tete de l'eau après beaucoup de problème financier...
Je peux enfin régler ma dette!
Je contact le service recouvrement afin de mettre un échéancier en place
La personne m'annonce ne rien pourvoir pour éviter la coupure le 31 mai
Il faut que je règle la moitié de ma dette direct sois 900€ ...
Chose impossible!
je tente le ccas demain... car la pas de solution
Je suis désespéré

Bonjour Soarya,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services.

Si vous souhaitez que je vous apporte mon aide, je vous invite à me transmettre votre référence client ou votre numéro de contrat par e-mail à l’adresse suivante :

melanie.cm@fr.eni.com

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Mélanie

Pareille pour moi. je les ai supplié j ai un retard de 448 euro. la personne est venue pour couper vendredi dernier et lorsque je lui ai expliqué ma situation ( maladie puis perte du cdd due au confinement etc, et lui est montré que mes factures ENI été payées en 2020 en attendant que je puisse régler le retard de l’année dernière il a refusé de me couper le gaz et l’électricité et me dit d'appeler ENI car surement quelqu’un va passer pour le faire cette semaine. J'appel donc ENI et refus total de mettre un échéancier encore une fois. je viens de payer 300 euro pour cette facture ( prêt de mon frère de 200 euro et argent pour me nourrir jusqu'au 6 du mois prochain, plus rien dans le frigo je ne sais pas comment faire) mais je risque de me faire couper l’électricité et le Gaz quand même pour un montant de 148 euro. De plus lorsque j' ai fais le paiement en ligne pas de numéro de transaction donné ( ce qui est obligatoire par la loi) ni un courriel de confirmation , et les factures apparaissent comme impayées comme si les 300 euro non pas été payés alors que l'argent a bien été débité ( preuve sur mon compte bancaire) . Je regrette le jour ou la jeune femme est venue me faire son speech devant ma porte, d'ailleurs comme dise beaucoup de témoignages ils ne sont pas très honnêtes lorsqu'ils se présentent et nous font croire que c'est bien l’État qui nous obligent à leur montrer nos compteurs. Comme j'ai bien précisé à la personne ( qui était très désagréable au service contentieux et qui me fait bien comprendre que si je n'ai pas d'argent pour manger elle s'en fout royalement ) que si ils me coupent le gaz et Électricité il est hors de question que je reviennent pour un nouveau contrat chez eux ( car c'est leur réponse : ""vous allez être coupé si la facture n'est pas ENTIÈREMENT payée et lorsque vous l'aurez réglé totalement il faudra nous recontacter pour ouvrir un nouveau contrat"".) Comment j'ai rigolé lorsqu'elle ma dit cela
. Non merci j'irai voir ENGI ou ailleurs

Vous semblez rencontrer des difficultés avec nos services.

Mélanie

un beau matin j'ai reçu une facture de résiliation ... [Résolu]

un beau matin j'ai reçu une facture de résiliation de mon fournisseur éléctricité alors que je n'ai rien demandé. apparemment je suis chez eni.c'est nouveau ça vient de sortir.très compliqué pour trouver mon numéro de dossier vu que je ne suis pas au courant de se changement. finalement c'est une erreur (tu m'etonnes) un voisin a du souscrire un contrat eni avec mon point de livraison (le fameux PDL) donc en résumé un contrat avec mon adresse mais avec le nom de mon voisin !!il faut que je me débrouille pour recontacter mon ancien fournisseur afin qu'il me fasse un nouveau contrat pour résilier automatiquement eni tout cela à mes frais et en fermant ma bouche(pour etre polie) j'attend la facture de résiliation d'eni pour déposer plainte a le gendarmerie.

Bonjour Christine,

Je me permets de revenir vers vous concernant votre message.

Je suis vraiment désolée de la gêne occasionnée.

Je vous invite à me transmettre votre numéro de PDL à l’adresse suivante melanie.cm@eni.com afin que je puisse vous apporter mon aide .

Harcèlement téléphonique, appelée plusieurs fois par ... [Résolu]

Harcèlement téléphonique, appelée plusieurs fois par semaine avec des numéros différents, ma réponse et toujours la même : je n'ai pas de logement et donc encore moins besoin d'un forfait énergie !! J'ai demandé à chaque fois d'être retiré des liste apparemment vous ne comprenez pas le français puisque je viens d'être rappelé à l'instant !! Je suis toujours resté courtoise mais cela risque de ne pas durer

Bonjour Audrey,

J ai signé chez Eni mais au bout de 3 mois g j ai grdf ... [Résolu]

J ai signé chez Eni mais au bout de 3 mois g j ai grdf qui est venu chez moi me dire que mon conteur étais pas à mon nom donc il allai coupé il y avais donc une erreur de point de livraison j ai payé 3 mois pour une autre personne cela c est passé le 28 novembre 2019 et depuis j attend le remboursement des 3 mois vus que je payer pour un autre nous somme le 20 février 2020 et toujours rien de leur par il me dise à chaque fois le même refrain qu il sont désolé et qu'il comprenne mon agacement car depuis le 28 novembre il mon dit que le remboursement serai fait sous 15 jours il se foute de la gueule du monde des voleur et des escroc je les harcèle toute les semaine mais leur service facturation ne doit pas exister c est des incompétent je vais porté plainte car c est abusé 220 euro qu'il me doivent

Bonjour Jojo08,

Je suis désolée de lire votre message. Sachez néanmoins que vous pouvez me solliciter par mail à l’adresse melanie.cm@eni.com si vous avez besoin de mon aide.

En attente de votre retour.

Mélanie

Après avoir été démarcher chez moi j'ai à mon grand ...

Après avoir été démarcher chez moi j'ai à mon grand désespoir signé un contrat chez eni. Sauf que la facture de régularisation pour une année avait triplé 137 euro alors que j'en payé 25 chez direct energie. Personne ne m'a prévenu de ce prélèvement j'ai reçu la facture après avoir eu le service client, j'ai porté réclamations et arrêter mon contrat aussitot.
Entre temps j'ai décidé de faire opposition de cette sommes car je n'avais aucune nouvelles de ma réclamation. Il m'ont de nouveau envoyé une facture de clôture de contrat de 25 euro. Après avoir décortiqué ma facture avec plusieurs personnes on a remarqué une augmentation énorme de mon Index de compteur d'un seul coup qui n'ai pas justifié et beaucoup d'incompréhension concernant les tarifs. A ce jour eni m'a mis en recouvrement sois peine de poursuites par huissier de justice.
Personne ne m'ecoute quand j'appelle ils s'en foute la seule chose importante que je paie la facture. Une véritable honte, des voleurs qui arrivent encore à avoirs les gens honnêtes qui essai de vivre ou de survivre plutôt honnêtement. Comment pouvez-vous vous regardés dans une glace tout les jours et touché un salaire qui provient d'argent que vous volé aux gens tout les jours.

Merci pour votre message, un membre de l'équipe va vous contacter aux plus brefs délais, merci de lui répondre.

Bonne après-midi,