Avis clients Eni

Harcèlement téléphonique, appelée plusieurs fois par ... [Résolu]

Harcèlement téléphonique, appelée plusieurs fois par semaine avec des numéros différents, ma réponse et toujours la même : je n'ai pas de logement et donc encore moins besoin d'un forfait énergie !! J'ai demandé à chaque fois d'être retiré des liste apparemment vous ne comprenez pas le français puisque je viens d'être rappelé à l'instant !! Je suis toujours resté courtoise mais cela risque de ne pas durer

Bonjour Audrey,

Je vous contacte suite à votre message dont l'objet est de formuler une demande d'opposition au démarchage téléphonique. Je suis navrée de lire votre mécontentement. Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente par téléphone. Nous allons informer les services concernés afin de retirer vos coordonnées des listes de démarchage et de vous inscrire dans une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de téléphone, le nom complet auquel il est rattaché et, si possible, le numéro qui vous appelle, à l’adresse suivante melanie.cm@eni.com s'il-vous-plaît ?

Nous nous engageons à traiter votre demande dans les plus brefs délais suivant votre demande. Si la demande se révèle complexe et nécessite davantage de temps pour être traitée, nous vous recontacterons pour vous en informer et pour vous préciser son avancement conformément au délai légal en vigueur. Sachez que je regrette sincèrement l'expérience que vous avez rencontrée dans le cadre de la commercialisation des offres Eni.

J ai signé chez Eni mais au bout de 3 mois g j ai grdf ... [Résolu]

J ai signé chez Eni mais au bout de 3 mois g j ai grdf qui est venu chez moi me dire que mon conteur étais pas à mon nom donc il allai coupé il y avais donc une erreur de point de livraison j ai payé 3 mois pour une autre personne cela c est passé le 28 novembre 2019 et depuis j attend le remboursement des 3 mois vus que je payer pour un autre nous somme le 20 février 2020 et toujours rien de leur par il me dise à chaque fois le même refrain qu il sont désolé et qu'il comprenne mon agacement car depuis le 28 novembre il mon dit que le remboursement serai fait sous 15 jours il se foute de la gueule du monde des voleur et des escroc je les harcèle toute les semaine mais leur service facturation ne doit pas exister c est des incompétent je vais porté plainte car c est abusé 220 euro qu'il me doivent

Bonjour Jojo08,

Je suis désolée de lire votre message. Sachez néanmoins que vous pouvez me solliciter par mail à l’adresse melanie.cm@eni.com si vous avez besoin de mon aide.

En attente de votre retour.

Bonne journée,

Mélanie

Après avoir été démarcher chez moi j'ai à mon grand ...

Après avoir été démarcher chez moi j'ai à mon grand désespoir signé un contrat chez eni. Sauf que la facture de régularisation pour une année avait triplé 137 euro alors que j'en payé 25 chez direct energie. Personne ne m'a prévenu de ce prélèvement j'ai reçu la facture après avoir eu le service client, j'ai porté réclamations et arrêter mon contrat aussitot.
Entre temps j'ai décidé de faire opposition de cette sommes car je n'avais aucune nouvelles de ma réclamation. Il m'ont de nouveau envoyé une facture de clôture de contrat de 25 euro. Après avoir décortiqué ma facture avec plusieurs personnes on a remarqué une augmentation énorme de mon Index de compteur d'un seul coup qui n'ai pas justifié et beaucoup d'incompréhension concernant les tarifs. A ce jour eni m'a mis en recouvrement sois peine de poursuites par huissier de justice.
Personne ne m'ecoute quand j'appelle ils s'en foute la seule chose importante que je paie la facture. Une véritable honte, des voleurs qui arrivent encore à avoirs les gens honnêtes qui essai de vivre ou de survivre plutôt honnêtement. Comment pouvez-vous vous regardés dans une glace tout les jours et touché un salaire qui provient d'argent que vous volé aux gens tout les jours.

Merci pour votre message, un membre de l'équipe va vous contacter aux plus brefs délais, merci de lui répondre.

Bonne après-midi,

Au vol - Eni

Au vol - Eni

Je déconseille à tous le choix d'Eni comme fournisseur d'énergie. Suite à une clôture de notre contrat d'électricité, la facture de clôture nous indiquait un remboursement en notre faveur de 160 euros ; sept mois après (!), une dizaine de coup de fil au service client plus tard, nous n'avons toujours pas été remboursé. Un premier chèque envoyé par la Poste s'est "perdu", ou a été envoyé à la mauvaise adresse (que nous avions pourtant pris soin de modifier, suite au déménagement...), un second chèque envoyé 3 mois après: il s'agissait d'un duplicata, donc tout à fait inutilisable et impossible à encaisser...
depuis nous faisons tout pour obtenir un remboursement par virement, chose qui semble proprement impossible... à moins qu'il ne s'agisse d'une escroquerie organisée ?
En effet, je constate que nous sommes loin d'être les seuls dans cette situation, qui semble se répéter auprès de nombre de clients.
Incompétence ou malhonnêteté, ou les deux. Je déconseille vivement et recommande de choisir un autre prestataire.

Bonne après-midi,

Harcèlement téléphonique perpétuel ! [Résolu]

Harcèlement téléphonique perpétuel !
Depuis le mois de juillet 2019 je reçois tous les jours des appels émanants de vos télé commerciaux. J'ai signalé exactement 71 fois de ne plus m'importuner et selon les règles RGPD j'ai demandé à ne plus figurer sur vos listes, sans résultats. Ainsi je demande pour la dernière fois de manière amiable de cesser de m'importuner et de m'enlever de vos listes d'appel. Par ailleurs, vos commerciaux ne sont vraiment pas agréables et ne parlent pas bien notre langue, cumulez le harcèlement et ça, vous comprendrez que vous ne gagnerez certainement pas de clientèle, ni moi, ni mon entourage.

Bonjour Ruby,

Mélanie

Bjr, fournisseur à fuire. J’ai été démarché, par téléphone, ...

Bjr, fournisseur à fuire. J’ai été démarché, par téléphone, en avril 2017 pour m’abonner chez eux pour l’électricité, j’ai accepté. J’ai donc reçu un contrat par mail que j’ai signé électroniquement.
Mes mensualités se mettent en place normalement, et depuis avril 2018, les mensualités ont été interrompues sans savoir pourquoi. ( ce n’est pas moi qui les ai stoppées). Je leur ai signalé par multiples appels mais rien n’a changé.
En Mai 2019, je reçois un courrier de leur part me stipulant une estimation de consommation et que ma mensualité reste identique.
En octobre 2019, on m’a changé mon compteur pour un compteur monophasé, suite à cela mes index leur ont été envoyés. Ils se sont donc certainement aperçu qu’il y avait un problème alors que je les ai appelé plusieurs fois pour leur signalé.
À ce jour, il me réclame 1282€ de consommation d’électricité.
L’erreur vient de leur part, leurs prélèvements n’ont pas été faits. J’essaye de joindre le service client et là, j’ai un teleconseiller qui a du mal à me comprendre et lui même à du mal à s’exprimer car il parle très peu le français.
Aujourd’hui, j’ai bloqué ce prélèvement, je ne me laisserai pas faire et je vais résilier mes contrats ( gaz et électricité ) de cette compagnie.
Ce sont des incompétents, ils ne sont pas capables de suivre leur comptabilité
À FUIVRE COMME LA PESTE

Merci pour votre avis, un membre de l'équipe Eni va vous contacter sous 48 h, merci de lui répondre.

ENI erreur de Point de livraison PCE

depuis quelques mois je reçois des relances pour une/des ? factures impayées auprès d'ENI.
Il y a eu une erreur au niveau du numero du point de livraison. Je ne sais comment cela est possible, mais en gros, ENI me réclame ce que d'autres consomment en gaz.
Avez-vous eu ce problème ? dans quels délais s est il réglé une fois le problème identifié ?
Je leur ai écrit et j'ai bon espoir...
Je vous tiens au courant si j'ai des news :)

Eni vous remercie pour votre commentaire. Nos services analyseront votre dossier et prendront contact avec vous sous 48 h.

Mélanie

Lamentable nouveau depuis février 2019 ;pas de prélévements ...

Lamentable nouveau depuis février 2019 ;pas de prélévements mensuels de gaz ,j 'ai appeller plusieurs fois (8 ) Et nous sommes en novembre, que faire,? Si je part je risque des calculs érronés...Sois disant une panne d 'informatique!!!!!J 'ai une petite retraite et m 'inquiette ..

A EVITER !

J’ai mis une étoile parce que je ne peux pas aller plus bas !
Lors de ma dernière facture de régularisation, j’ai constaté un montant important de ma consommation.

Après vérification de mon compteur, j’ai constaté une erreur de 2000 kwh (en trop) lors du relevé d’index. ENI tente de me facturer ces 2000 kwh que je ne leur dois pas, étant de plus mensualisé et à jour de mes prélèvements.

Je leur ai envoyé un mail pour contester cette facture avec explications à l’appui et photo du compteur (plus de mille euros quand même), puis une lettre recommandée avec AR et photo du compteur jointe.

Comme réponse, j’ai eu un mail d’un service contentieux me sommant de payer cette somme.
J’ai donc demandé à ma Protection Juridique de prendre l’affaire en charge.
Elle a donc contacté le service consommateur d’ENI avec une nouvelle photo du compteur (prise avec un journal du jour pour authentifier la date), et l’attestation d’un technicien chauffagiste qui a fait lui aussi une photo.

Aucune réponse de la part d’ENI, si ce n’est que leur service contentieux continue avec un deuxième envoi. ENI fait du déni !
Donc, un fournisseur à éviter absolument, d’autant qu’on peut trouver moins cher ailleurs, raison pour laquelle je suis parti de chez eux (j’étais chez eux depuis plus de4 ans !).

J’ai pris d’ores et déjà contact avec Que Choisir, et le Médiateur de l’Energie pour lequel je prépare mon dossier.

Ça dure quand même depuis le 9 octobre et malgré les justificatifs que je leur ai envoyés, rien ne bouge de leur côté.
Ils ne prennent même pas la peine de faire vérifier le compteur ce qui clarifierait les choses le plus simplement du monde !

Important, dans ce cas, il faut faire fermer les prélèvements pour éviter de se retrouver avec une somme importante débitée du compte et remboursée on ne sait pas quand !

Mélanie

Pas du tout pro !Je ne peux pas faire confiance

Plus le temps passe, et moins j'ai confiance !

Il y a un an, un contrat a été souscrit sans mon accord auprès d'un fournisseur Electricité, ce qui a fermé automatiquement mon compte chez Eni. Lorsque je les ai rappeler pour leur indiquer que je n'avais rien demandé, que c'était une arnaque, ils ont refuser d'annuler la fermeture du contrat et m'ont obligé a en réouvrir un nouveau, en demandant de re-payer tous les frais ! Et la régularisation ! Je l'ai fais parce que je suis sympa.

Aujourd'hui, j'ai une facture de régularisation de 604 euros. Il y 3 semaines, J'appelle le service client concernant cette facture, qui me dit de bloquer TOUS les prélèvements ENI et qu'ensuite je pourrais payer en plusieurs mensualités, jusqu’à 10 mensualités.
Super ! Merci !
Je m'execute, le service recouvrement m'appel 3 semaines après, en me disant que je ne peux pas faire plus de 3 mensualités.
Sur ceux, je rappelle le service client (parce qu'en plus je viens de déménager donc je voulais souscrire de nouveau), on me dit qu'il faut faire un premier paiement pour souscrire mais que je peux bien faire les 10 mensualités ! Elle appelle meme le service recouvrement pour vérifier.

Je rappelle le service recouvrement qui refuse de faire plus de 3 mensualités, et m'explique que le service client est incompétent.

Donc je vais faire comme je peux pour payer. Mais il est hors de question que je reprenne un abonnement chez Eni. Je vais faire mes recherches pour un autre fournisseur.

Mélanie

ENI=arnaque et fournisseur à éviter
Une coupure d’électricité faite à tort,alors que j’ai toujours réglé mes factures.Il m’ont alors demandé de faire un paiement par carte en urgent de 740€ pour avoir de nouveau l’électricité et depuis rien.Cela fait 4 jours et après plusieurs appelles ils m’ont avoué avoir encaissé mon règlement mais sur un contrat soit disant résilié (résiliation que je n’ai jamais faite) et ne pas avoir fait le lien avec mon contrat en cours (alors que je n’ai pas deux contrats chez eux).
Maintenant quand vais je avoir de l’électricité et quand vais je être remboursé de mes 740€??????
C’est juste inadmissible de mettre des personnes dans cette situation

Mélanie

Fournisseur å ÉVITER ,ils me doivent å remboursement ...

Fournisseur å ÉVITER ,ils me doivent å remboursement de 3 000 euros depuis août 2019 ,je ne fais que appeller ,mais pas de paiement !!! Je suis en contact avec avocat pour faire valoir mes droits ....

Bonjour ,
Décidément je ne suis plus surpris de l'exécrable popularité d'ENI...
Naïf comme je suis j'ai pris un des contrat les moins cher en Electricité chez Eni mensualisé. Je passe 6 mois dans ce logement, payant mes factures et le premier échéancier, jusqu'à là pas de problèmes.
Je déménage dans l'appartement voisin, fais un nouvel échéancier dans le nouveau, mensualisé sur les appareils, ma consommation etc à 60euros par mois.
Passe 1 an où je m’acquitte tout les mois de mes factures et arrive le règlement de l'échéancier => 1314 euros (en plus de ma mensualisation).
Je suis très économe, c'est strictement impossible que j'ai consommé 3x ma consommation annuelle. J'appel le service client pour en premier temps contester la facture et ensuite pour demander des explications.
Ils me répondent que c'est trop tard, et que de toute façon il faut effectuer le débit pour annuler la facture.
J'insiste (et malheureusement je n'ai pas eu le reflex de bloquer Eni avec ma banque) en expliquant par A + B que c'est impossible, et après avoir eu un conseillé qui m'a juste dit qu'il fallait payé, je reçois un autre conseillé qui vérifie mon conteur.
Ce n'étais pas le bon, alors que je l'avais communiqué à l’emménagement.
Donc depuis le début il ne savent pas quel est mon conteur! Du coup.. À quel conteur fournissaient-ils de l'électricité? Qui m'en a fournis?
Je passe une flopée de détails déprimants où j'ai dû redonner les numéros de compteurs alors que c'était plus chez moi, plus encore une erreur car ils pensaient que j'étais dans mon ancien appartement..
Bref du coup j'ai été débité de 1314 euros qui devaient m'être remboursé avant deux semaines et qui depuis PLUS DE DEUX MOIS m'ont toujours pas été rendu. Parce que l'erreur n'a pas été traitée. Chose surprenante, car quand j'ai explicitement dit que je refusais de payer, une dame plutôt charismatique me rappelait tout les deux jours, et là, cela fait plus de DEUX MOIS que je n'ai pas reçu de mail, d'appel, de sms, rien, malgré ma bonne douzaine d'appel et la mise en "urgence" de ma demande au moins 8x...
Dernier épisode en date: j'ai re été débité de 140 euros et quelques, parce qu'ils ne peuvent plus fermer mon contrat avec la procédure d'annulation de facture en cours. Heureusement ces 140 euros là m'ont été remboursé quelques jours après.

J'ai 24 ans, je vous laisse imaginer les dégâts d'un trou de 1314 euros si je n'avais pas eu des réserves...

C'est une honte.
Je continue mon combat sur les autres réseaux.
Si jamais il se trouve avoir quelqu'un de compétant chez Eni..
Rc: 7658P21671242

ENI = non crédibles

ENI = pas sérieux, incompétents, 2 mois pour avoir réponse, service comptable nul, factures payées, erreur informatique ! .... prélevées 2 f et malgré preuves envoyées en RAR vous envoient contentieux, trouvent KWH de gaz (chauffage) qui est fermé depuis 20.04 je suis écoeurée par leur comportement. A FUIR

Plainte pour harcèlement [Résolu]

Plusieurs jours de suites que vos plateforme m'appellent pour me vendre vos services. Juste pour aujourd'hui 4 appels de 4 opérateurs différents. Cette fois je depose plainte. C'est inadmissible. Quand on vous dit non c'est non. J'ai déjà eu affaire à vous et il est hors de question que je reprenne quoi que ce soit chez vous. Peut être qu'une plainte pour harcèlement va vous le faire comprendre.

Bonjour ,

Je vous contacte suite à votre commentaire.

Un conseiller prendra contact avec vous sous 48 h afin de demander aux services concernés de retirer vos coordonnées des listes.

Sachez que je regrette sincèrement l'expérience que vous avez vécue dans le cadre de la commercialisation des offres Eni.

Mélanie

Du grand n importe quoi...

Un agent vient de demarcher je ne donne pas d accord voulant réfléchir je ne signe rien.
Un mois plus tard mon fournisseur de gaz historique m envoie une facture de clôture je suis passée chez vous alors que je n ai jamais rien signé mais bon soit il me faut du gaz pour me doucher et me chauffer...
Chez vous depuis 1 an je reçois mes factures tous les mois que je règle par chèque...
Un jour plus d eau chaude je pense à ma chaudière hs j appelle mon technicien qui finit par me dire que vous m avez coupé le gaz....
Pas une lettre de relance pas de mise en demeure rien pour moi tout est OK...
Je vous appelle et oh surprise depuis 1 an vous ne recevez rien et je vous dois 1 an de gaz soit presque 900e!!!
Je règle par carte bancaire au service concerné vous m assurez que cela mettra 48 à 72h à être rétabli.... J attend j attend j attend.... Une semaine s est écoulée à me débrouillé pour me doucher à l eau chaude chez des amis à faire ma vaisselle à l aide d une bouilloire... 10 jours de galère en tout je finis par vous rappelez et la on me dit que soit le gaz sera remis dans 10 jours sans frais soit en express mais que je dois payer 61e.... Et qu il faut que je sois présente (mais je travaille pour payer vos factures) donc pas de possibilité avant 5 jours.... Mais c est considéré comme de l express donc 61e à débourser...
15 jours avant d avoir de l eau chaude après le règlement de la facture je n appelle pas ça de l express mais de la fumisterie...
J ai indiqué à votre conseillère que si on ne me remettais pas de gaz rapidement et sans frais je partais chez un autre fournisseur... Elle s en fout et bien moi aussi je préfère donner mon argent respectueux de leurs clients et qui ne disent pas n importe quoi qui préviennent des qu il y a un soucis...

Nous prenons note de votre avis. Afin de pouvoir vous apporter de l’aide, un conseiller prendra contact avec vous sous 48 h.

Références clients 7658P22196154

Références clients 7658P22196154
Ayant eu une offre alléchante suite à mon déménagement, nous optons pour Eni, c'est alors que les surprises commence....
Pour l'ouverture du compteur de gaz, 150€ sous 24h, 90€ dans les 7 jours et environs 20€ dans les semaines à venir...
Étant dans les 7 jours de rétractation, nous faisons un recommandé AR, annulé le contrat et reste chez Engie.
C'est alors que commence les erreurs.... Le service rétractation me contacté en m'offrant 30€ , chose que je refuse mais cette dame insiste pour me rappeler afin que je réfléchisse, choses qui ne sera pas faite....
Quelques jours plus tard, un SMS arrive me disant que ENI est heureux de me compte parmis ses clients, je contacte le service clients , leurs disant qu'il s'agit de fraude car la lettre à été envoyé et j'ai persisté dans la rétractation. La conseillère s'excuse et me dit qu'elle annule le contrat et que ENI ne nous contactera plus...
Aujourd'hui, réception de mail avec échéancier etc... Je vais vous recontacte demain et si cela continue ce sera une plainte afin de bien vous faire comprendre que quand c'est non, c'est non

Bonjour ,

Je transmets votre demande à nos équipes qui vous contacteront sous 48 h afin de vous renseigner davantage.

Mélanie

Impossibilité d'être remboursé après un décès

Ma mère est décédée en Mars 2019. Ce ne doit pas être la 1ère fois qu'un client d'ENI décède...
Comme ma mère n'habitait déjà plus chez elle avant son décès, la consommation a été presque nulle, les prélèvements ont été poursuivis. Il en a résulté un AVOIR de 852.53€. Mais le compte bancaire de ma mère a été automatiquement clos lors du décès, ce qui est la norme, et ENI ne pouvait plus prélever.
Je les ai contactés et demandé de laisser le compteur ouvert, puisqu'il y avait un avoir. Ne pouvant plus prélever la somme mesuelle, ENI a unilatéralement décidé et fermé le compteur, et m'en a, en plus, imputé les frais. Depuis, j'ai téléphoné de nombreuses fois et écrit à service client et à eni justificatifs (chaque fois les opérateurs me donnent de nouvelles adresses mail...), je leur ai fourni l'acte de décès, l'acte de notoriété, l'adresse du notaire responsable de la succession, impossible de se faire rembourser, jamais de réponse....
Depuis 6 mois, ENI essaie donc de ne pas rembourser le trop perçu, 850€ après un décès... Je vais devoir m'adresser à un organisme de consommation et à la justice.

attention erreur de relevé

Je vous explique mon soucis
Un agent est passé au mois de juillet faire le relevé de gaz et un autre 3 semaines après.
J’ai donc reçu deux factures, une première pour une durée 13/02/2019 au 16/07/2019 consommation de 102 m3 donc une consommation en kwh de 1030. Pour la deuxième facture pour une durée du 27/07/2019 au 13/08/2019 (3semaines) nous avons une consommation de 357m3 donc une consommation de 3581kwh.
Je pense que la personne qui est venu au mois de juillet s’est trompé en relevant nos chiffres nous n’avons pas fait attention, nous avons fait confiance
Ça fait que nous devons payer taxe et contribution pour la facture de 3 semaines en faisant le ratio on paye plus du quadruple par rapport a d’habitude.
Nous avons contacté le service client mais pas moyen de s’entendre la seule chose qu’il a réussi à me dire c’est qu’il devait avoir une fuite de gaz.
L’erreur est humaine mais c’est nous qui devons payer deux factures…

• Bonjour,

Je pourrais certainement vous aider à solutionner la situation.

Nos services vont analyser votre dossier et prendrons contact avec vous sous 48 h.

RESILIATION ENI

Fin mai, j'ai signalé à ENI ma clôture de gaz en raison de mon déménagement. J'ai reçu un mail m'indiquant que ma résiliation avait bien été prise en compte et qu'un relevé sur mon point de comptage avait été effectué. Début juillet je reçois une facture ESTIMATIVE de clôture pour un montant de 1144 € !!! Appels et mails sans solutions, rabacher 36 000 fois la même chose car il n'ont pas l'air d'avoir de suivi de dossiers ! Ils me menacent avec France Contentieux. Je veux bien payer ce que je dois mais pas question de régler cette somme. Pitoyable

• Bonjour,

Vous semblez rencontrer des difficultés avec nos services.