Lire tous les avis ESAIP ESAIP

Je ne recommande pas du tout cette école. Étant diplômé en sécurité et prévention des risques, j'éprouve encore des difficultés à trouver du travail 4 ans après ma sortie d'école. Le secteur du QHSE est devenu complétement bouché, le marché est TRES TRES TENDU et ça empire... C'était peut-être bien il y a 20 ou 25 ans où on rentrait facilement dans des entreprises comme Total en sortant de l'ESAIP mais, aujourd'hui c'est terminé ! En plus, AUCUNE possibilité de partir à l'étranger (hormis avec les rares VIE) car en QHSE c'est de la main d'œuvre locale. On m'a dit textuellement ce que vous faites tout le monde peut le faire. Bref fuyez cette formation, allez en informatique à la rigueur où là c'est possible. D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ait pas des cours d'informatique en SEP alors que l'école est à la base une école d'ingé informatique. Scandaleux ! Investissez dans un projet entrepreneurial et pas dans cette école (+-30 000€ pour 3 ans environ en comptant frais de scolarité et logement) et vous aurez plus de chances de réussir ! Seul point positif : les séjours à l'étranger mais à quoi bon, si on ne trouve rien après à l’étranger ?

Par Ancienpromo2017ESAIP il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/06/2021

Cet avis intitulé « Je ne recommande pas du tout cette école. Étant diplômé en sécurité et prévention des risques » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus