Esmod vendeur de rêve pour les élèves. Aucun boulot si des stages à 500 euros sur paris car rien ailleurs, avec des loyers à 800 euros, on a dit à mon fils tu seras un super styliste, il est tjs en stage depuis 4 ans, ou bien styliste mais dans les bas de gammes, payé au smic, vendeur de rêve, c'est tout, même si vous n'êtes pas bon on vous fera croire le contraire. Autrement pour décrocher des bons stages de luxe, il faut faire les écoles à paris, duperré, et il faut déjà pouvoir y entrer, esmod à éviter on vous faire croire tout simplement ce que vous n'êtes pas et quand vous arrivez à paris avec vos valises et que vous cherchez du travail, vous tombez de haut, il faut vraiment sortir d'une très bonne école bien réputée au top du top pour pouvoir déjà avoir l'espoir d'obtenir un stage chez hermés, ou yves saint laurent et encore un stage, donc à vous de voir, mais esmod il ne faut plus m'en parler

Par VAL il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/05/2019

Mon expérience à ESMOD en section stylisme/ modélisme était très mauvaise. Les professeurs étaient très désagréables, cela donnait plus envie d'aller en cours. Beaucoup d'élèves sont partis a cause de cette mauvaise ambiance. La liberté niveau créativité est très restreinte également. Ils ont juste une très bonne équipe de com. afin de faire reprendre leur nom un peu partout mais la formation ne vaut pas le prix. Beaucoup de dépenses sont demandées également.

Par 19992005 il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/06/2018

Une ambiance qui deteuit le mental forme de professeurs anciens professionel dechu amer de leur echec qui se vange sur les eleves pour se rehausser (quelques exceptions pour certains profs bien sûr). L'ambiance n'est pas trop competitive, la meilleure ambiance reste dans la classe anglophone qui est internationale. Autrement les cours de modelisme saont pljtot bon les cojrs de style sont une blague. Si vous savez deja dessiner tant mieux sinon bous n'apprendrez rien...sans mon entourage je werais depressive a l'heure qu'il est

Par Esmodetudiane il y a 6 ans
Date d'expérience le 29/03/2018

Mon histoire est super longue pour la raconter dans un commentaire . Mais je vous déconseille cette ecole .. acause de cette école j'ai perdu ma confiance en moi , je vois un psychologue , et j'ai eu des problèmes dans ma vie . Vous aller perdre 3 ans de votre vie ou vous aller meme pas finir acause des professeurs qui sont pas du tous sympas et qui n'apprennent rien au eleves , et personne ne vous ecouteras . Ils vont vous faire croire que c'est votre faute et que vous etes nul et vous aller perdre confiance en vous ,vous aller se sentir toujours fatigué énervé engoiser .. Vous aller finir pas perdre beaucoup de choses.

Par Rania il y a 6 ans
Date d'expérience le 04/02/2018