Avis étudiants Groupe ESPI

École de renommée.

École de renommée.

Qualité d’enseignement, professionnalisme, emploi à la clé !

Une école qui télescope les réalités du marché…

Une école qui télescope les réalités du marché… 5 années au sein du groupe ESPI qui m’ont permis d’être entièrement préparé à la vie active. Les cours dispensés sont au plus proche des réalités du marché car les enseignants sont, pour la plupart, des professionnels en activité.

Très bonne école, qui propose un large choix de spécialités immobilières

Très bonne école, qui propose un large choix de spécialités dans le monde de l'immobilier, avec des cursus en alternance, avantage non négligeable !
La plupart des enseignants sont des professionnels en activité dans le monde de l'immobilier, ce qui permet de consolider ses connaissances théoriques et élargir son réseau.
On ne peut que recommander l'ESPI !

Espi-toyable !!!

Espi-toyable !!!
Une supercherie à grande échelle ..

Se dit être la meilleure école d’Europe alors que l’administration est totalement incompétente. Les professeurs ne savent pas donner des cours, ils savent simplement lire des PowerPoint .. et encore.
Il y a plus de turnover que chez Macdonald !! (On se demande bien pourquoi ..)

Heureusement que l’alternance existe sinon je n’aurais pas appris grand chose de l’immobilier !!

Pour demander de l’argent ils savent faire des relances et prendre les devants mais pour envoyer les diplômes obtenus en juillet 2020 je suis toujours dans l’attente (novembre 2021)
Faut-il porter plainte pour obtenir un diplôme en France de nos jours ??

Bref la liste est longue mais je vous invite à aller vous faire votre propre avis (10k€ l’année pour se faire un avis ça revient cher quand même !!)

Ps : l’école trouvera toujours des excuses pour se défendre… c’est l’élève le fautif etc ! La seule chose que je retiens c’est que j’ai obtenu mon diplôme juillet 2020 et que 1 AN ET DEMI APRÈS, JE N’AI TOUJOURS PAS MON DIPLÔME EN MAINS !!!!!
Cela s’appelle de l’incompétence et du vol

Très bonne école qui forme au métier de l'immobilier ...

Très bonne école qui forme au métier de l'immobilier et permet de pouvoir intégrer les plus grande entreprise immobilière de France dans des postes à responsabilités.

Très bonne école, heureux de faire partit du groupe !

Très bonne école, heureux de faire partit du groupe !

Je recommande fortement ESPI.

Je recommande fortement ESPI.

Tres bonne écoles, bon formation aux métiers de l'immobilier. ...

Tres bonne écoles, bon formation aux métiers de l'immobilier. Je recommande

L’ESPI, une école très formatrice et reconnue

Après des études scientifiques, j’ai voulu me réorienter vers un domaine qui me tient à cœur : l’immobilier.
Actuellement étudiant à l’ESPI, je m’épanouis pleinement dans mes études. Nous avons l’occasion de faire soit un stage soit une alternance, ce qui est un vrai plus dans la formation, et dans la construction de notre avenir.
J’effectue en ce moment un stage chez un promoteur immobilier. Cela me permet de consolider énormément de choses vues en cours, et d’être au plus proche du terrain.
L’ESPI est une école reconnue avec des enseignants exerçant eux même dans l’immobilier. C’est une école rassurante, et qui vous permettra de vous faire une place dans l’immobilier.

Les tests portent sur la culture générale/actualité, la logique, et l’anglais. Ils se font sous forme de QCM.
Une bonne préparation (s’entraîner et se documenter) à ces thèmes entraîne de bons résultats.
Enfin, vous aurez aussi un entretien individuel pour tester votre motivation.
Il convient aussi de bien le préparer.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Bonne journée
Bonjour, je suis aspirant à l'école. Puis-je avoir une info sur le niveau des tests de sélections et comment bien m'y préparer. Merci d'avance

L'ESPI est la meilleure école qui soit pour s'inscrire ...

L'ESPI est la meilleure école qui soit pour s'inscrire dans le monde professionnel immobilier.
L'école de part son son réseau qualifié, national et inter-génération vous offre excellente notoriété dans tous les corps de métiers du petit monde qu'est l'immobilier.

Il y a 4 tests de sélection, pas de préparation spéciale, sauf si tu souhaites t’entrainer aux tests de logique, tu peux en trouver des gratuits sur Internet.

L’entretien de motivation est également important, prépare ton discours de façon à démontrer ton objectif de parcours.

À la suite, d'une école de commerce avec une spécialisation ...

À la suite, d'une école de commerce avec une spécialisation finance, j'ai postulé l'ESPI en admission parallèle et est intégré en 2ème année de mastère, Aménagement et promotion immobilière, en alternance.

Bien qu'issue d'une formation commerce/finance, j'ai toujours été passionnée d'immobilier et avais réalisé plus d'un an et demi en cumulé de stage dans le secteur. À la suite, de mon Master 1 finance, j'ai voulu me spécialiser et avoir les connaissances nécessaires et un fondement théorique de mon secteur de coeur.

Je suis ravie d'avoir intégré l'ESPI, bien qu'ayant intégré le mastère en milieu de cursus, l'enseignement qui y est fait m'a permis de me mettre à niveau rapidement et d'apporter une plus-value à mon entreprise ou je suis développeur foncier.

Le grand plus de l'ESPI en supplément des cours qui y sont dispensés, c'est le réseau étudiant. Nous partageons tous le même intéressement pour notre secteur et pouvons-nous nourrir des connaissances des uns et des autres.

Je recommande vivement l'ESPI, même quand l'intégration se fait en cours de cursus.

L'expérience professionnelle du corps enseignant est un réel plus à la formation

J'ai eu l'opportunité d'intégrer l'ESPI en Mastère MAGI après une licence générale et une réorientation professionnelle.
La qualité des échanges avec les professeurs et l'expérience professionnelle du corps enseignant est un réel plus à la formation. Cela permet de découvrir la réalité du terrain tout en apprenant la base théorique.
L'ESPI est une école reconnue et vous permettra d'aller loin dans vos démarches de stage et d'alternance.

Une excellente formation en immobilier

Une excellente formation en immobilier
J'ai intégré l'ESPI en 1ere année de Bachelor. Les cours sont donnés par des professionnels, pour certains encore en activité.
La formation en temps plein avec 5 mois de cours et 6 mois de stage permet une immersion professionnelle dès la première année.

J’ai intégré l’ESPI à la suite de mon baccalauréat ...

J’ai intégré l’ESPI à la suite de mon baccalauréat (ES) et je n’ai pas longtemps hésité à m’y inscrire car si vous souhaitez travailler dans le domaine de l’immobilier c’est le meilleur choix d'école, le Bachelor GESAI est classé n•1 des meilleurs bachelors et licences en immobilier et les masters font parties des 10 premiers dans le classement SMBG. La formation est polyvalente avec de la théorie mais également beaucoup de pratiques. En effet, la plupart des professeurs exercent toujours leur activité et en parallèle ils nous font cours, c’est un avantage pour nous étudiants d’écouter et de travailler sur des cas concrets et où l’on peut récemment constater la réalité de l’exercice. D’autre part l’ESPI à déménagée récemment à Levallois, les locaux sont neufs et il est très agréable d’étudier sur le campus. L’ambiance est top, les effectifs en classe ne sont pas énormes ce qui laisse la liberté de s’exprimer, poser toutes les questions possibles et même avoir un débat. Le service relations-entreprises est présent pour nous aider à trouver des stages ou alternances et l’école nous propose de participer à des forums, conférences, journée portes ouvertes vraiment intéressantes.
Enfin, je n’oublie pas un des plus grands atouts de cette école : le Reseau professionnel. Après 49 ans d’existence et de performance, l’ESPI s’est faite une renommée et une très bonne réputation, de nombreux directeurs d’agence, ingénieurs ou promoteurs sont issus d’une formation de l’espi. L'école nous ouvre un certain nombre de porte professionnel pour la suite.

Tres bonne école avec un bon suivi, les formateurs ...

Tres bonne école avec un bon suivi, les formateurs sont très disponible. Des formations diversifiés

Très bonne école !

Très bonne école !
Une école à la hauteur de sa réputation. Des intervenants pédagogues et disponibles, des cours intéressants et très formateurs !
L'école nous offre la possibilité d'acquérir un véritable réseau et est effectivement très appréciée des recruteurs.

Suite à une réorientation professionnelle

Suite à une réorientation professionnelle, j'ai eu la chance d'accéder directement au Mastère en promotion Immobilière. Nous sommes accompagnés d'intervenants professionnels qui font en sorte de nous transmettre les connaissances et éléments nécessaires pour une bonne maitrise du milieu de la promotion. Grâce à sa notoriété, l'école est très bien reconnue dans le monde de l'entreprise, permettant une bonne visibilité et un avis très positif des élèves de l'ESPI aux yeux des recruteurs.

Excellente formation ! Le Master MIFIM permet d'acquérir ...

Excellente formation ! Le Master MIFIM permet d'acquérir de solides connaissances et savoir-faire dans le domaine de la finance immobilière et ceci, grâce aux excellents professionnels et à leurs connaissances. La vie associative au sein du Groupe ESPI est à la fois riche et variée. Une vie étudiante enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel.

Une école pour vous former à l'immobilier de demain

Après avoir eu l'occasion de fréquenter le Campus de Marseille et de Paris, je ne peux que conseiller l'ESPI si vous êtes à la recherche d'une école animée par des professionnels. Que ce soit au niveau du Bachelor ou du Mastere, les enseignants que j'ai pu rencontrer m'ont apportés au travers de leur expérience et connaissances, les clés pour pouvoir réussir mon insertion au sein de mon entreprise et de la vie professionnelle. L'intérêt de cette formation n'est pas de vous apporter des connaissances, qui pour la plupart viendront avec l'expérience mais surtout de vous amener à devenir un véritable professionnelle en vous donnant l'envie de vous investir dans ce domaine et de comprendre les choses.

Etant en troisième et dernière année à l'espi, j'ai ...

Etant en troisième et dernière année à l'espi, j'ai beaucoup appris tout au long de mon bachelor. Cela m'a apporté des connaissances, mais une expérience professionnelle chaque année grâce aux nombreux stages. Les professeurs qui sont eux aussi des professionnels sont un fort atout pour notre apprentissage. L'espi est aussi une école qui nous permet de trouver notre voie.