Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ESSCA SCHOOL OF MANAGEMENT.

ESSCA, école de management, campus d'Aix-en-Provence

Cours souvent vides de valeur, évaluation essentiellement ...

Cours souvent vides de valeur, évaluation essentiellement par groupe donc choisissez bien vos camarades sinon leur manque de compétences affectera vos résultats. L'infrastructure à Aix-en-Provence est loin de faire rêver. L'établissement est pauvre en matériel. Certains intervenants dispensent des cours intéressants, d'autres se limitent aux slides proposées par l'ESSCA et qui franchement ne sont pas folles.
Quelques points positifs comme participer au Décatlhon challenge. Cependant il est dommage qu'on évalue les élèves sur leur capacité à réaliser un audit des réseaux sociaux alors qu'on ne leur a pas appris à le faire. Personnellement ça ne me pose pas de problème mais les membres de mon groupe ne savent pas faire. Ducoup c'est 60-70% du travail (dans un groupe de 4) que je dois prendre en charge seul pour assurer la moyenne.

Ce problème est du au fait que l'ESSCA prétend avoir des critères de sélection strictes mais en fin de compte tant que vous payez les 10 000€ de frais d'inscription ils vous acceptent. Résultat, 44 élèves dans la classe et il y en a que 10 qui pourrait normalement prétendre à obtenir leur diplôme. Bien sur quasiment toute la classe va l'obtenir car les évaluations sont enfantines pour optimiser les taux de réussite.

Message aux employeurs : Recrutez des gens non diplômés car le diplôme, même si il vient d'une école réputée ne représente absolument pas l'intelligence ou les compétences d'un individu. Vous en aurez pour votre argent et aurez autant de chance de tomber sur quelqu'un d'intelligent.
Je ne savais pas, maintenant je sais.

Par Ethan il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 16/04/2024

ESSCA, école de management, campus d'Angers

après avoir passé deux ans dans cet école au sein du ...

après avoir passé deux ans dans cet école au sein du cursus Bachelor, j'ai été déçue de l'encadrement des élèves, du corps professoral mais surtout de l'accompagnement des élèves sur leur projet professionnel. Malgré toutes les promesses dîtes lors de mon intégration, j'ai été déconcertée par le fait que très peu étaient tenues. Enfin, en faisant parti du bachelor, nous avons au sein des élèves tous ressenti qu'il y a une différence de traitement entre les bachelor et les master, ce qui est déplorable.

Par Elodie il y a 4 mois
Expérience prouvée le 04/12/2023

J'ai choisi l'ESSCA pour les possibilités de double diplôme proposés. Je ne regrette pas ce choix. Mes années à l'ESSCA ont été positives, j'en retire un apprentissage technique certain, de nombreuses opportunités et plein de beaux souvenirs. Soyez proactif, c'est ce qui ajoute de la valeur au diplôme !

Par Laure il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/03/2019

Nous sommes le 11 octobre 2017, et l'ESSCA vient d'annoncer officiellement sa récente obtention de l'accréditation "AMBA". Dorénavant seule école de commerce post-bac bénéficiant de 4 accréditations, elle se démarque par bien d'autres qualités telles que ses nombreux campus ou encore son nombre faramineux de partenaires internationaux (plus de 220)... L'équipe pédagogique est très performante, la vie associative de l'école est riche, les locaux sont agréables et totalement fonctionnels et l'école est pleinement investie dans la vie de ses étudiants !

Par Pierre-Baptiste Borges il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/10/2017