Suite à une altération du traitement d un de mes verres ...

Suite à une altération du traitement d un de mes verres , je suis indigné de votre réponse .
Je ne savais pas que le traitement des verres était garanti 3 ans ( j'ai dépassé d'un mois et demi la soi-disant garantie). J ai des verres Essilor sur d' autres montures de 2011, 2016, et ceux-là n'ont jamais bougé ! curieux !
Service après-vente déplorable, et je n'hésiterais pas à en faire part à des associations de consommateurs.
Je suis obligé de remettre mes anciennes lunettes , car cet hiver je vais me faire opérer de la cataracte.
Mes verres coutaient 495.00€ et 487.00€

Par Ljc il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/07/2019

Problème avec mes verres ESSILOR

J'ai acheté des verres organiques progressifs avec traitement crisal forte, en mars 2017
Il y a 2 mois, après 11 mois de port, j'ai constaté que des lignes et quadrillages étaient apparus sans qu'il n'y ait de rayures de surface , comme constaté aussi par l'opticien.

Je porte de lunettes depuis 60 ans et mes derniers verres d'une autre marque ont duré 10 ans et des problèmes de surface sont apparus au bout de 8 ans seulement !

Mes verres sont partis en expertise, et là on me répond qu'ils sont conformes et que cela résulte d'un mauvais entretien et on me refuse la prise en charge sous garantie.
Ils seraient rayés ! ce que je conteste, ou auraient subi un coup de chaleur ...

Ayant une forte correction de myopie, je porte mes lunettes du matin au soir et donc ils devraient être conforme à un usage permanent,
Ils ne sont pas restés sous le pare brise de ma voiture,
Je ne peux enlever mes lunettes pour ouvrir le four ou le lave vaisselle, mais dans ma vie quotidienne, je ne me suis pas brulé le visage et donc je ne vois pas comment les verres pourraient avoir eu un coup de chaleur qui les endommage à ce point.

Si c'est le cas, je constate que ces verres sont peut-être adaptés à quelqu'un qui reste assis dans son canapé ou derrière son ordinateur ! Mais pas à quelqu'un qui a une vie active ...
Je constate d'ailleurs que je suis loin d'être la seule à rencontrer ce problème.
Je ne suis bien sûr pas satisfaite de la réponse d'un grand fabriquant français qui dit avoir des produits haut de gamme.

C'étaient mes premiers verres Essilor, mais je pense que ce seront les derniers et je le ferai savoir dans mon entourage.

Fanny doc

Par Fannydoc il y a 6 ans
Je réponds à Essilor qui me conseille de les contacter
Je précise que c'est déjà fait et qu'après leur expertise qui m'a indiqué qu'un coup de chaleur serait responsable du problème, j'ai donc appelé le service consommateurs qui m'a répondu de façon très désagréable et refusé quelque dédommagement que ce soit !
Une seule solution si vous êtes obligé de prendre des verres Essilor par votre mutuelle, évitez tous les traitements de surface...
Par Fannydoc il y a 4 ans
Même problème avec mes verres essilor je suis extrêmement déçue et en colère car envoyées en expertise chez essilor on nous répond qu’il y a eu un coup de chaleur qui n’est pas de leur responsabilité alors que le problème a été signalé depuis le début à mon opticien c’est scandaleux mais je pense que je ne vais pas en rester là
Par Friloux il y a 4 ans
Bon jour
J’ai le même problème avec mes verres essilor
Lunettes achetées e mars 2019 juin 2019 un halo apparaît autour des points lumineux que je regarde
L opticien me dit il ont dû être confronté à la chaleur je lui réponds que oui je suis chauffeur livreur et les journées de beau temps je met les solaires et donc les autres restes dans la cabine 35 d dehors 45 d dans la cabine
Les verres essilors devraient donc être stoker dans une glacière réfrigérée ?
Cela fait 40 ans que je porte des lunettes !!! Jamais eux ce problème
Après expertise essilors me les a remplacé
Nous sommes le 16 septembre 2019
Et je retourne demain chez l opticien pour le même problème
Peut être un problème de process industriel
Alain de LORIENT
Par Alain de LORIENT il y a 4 ans

n'hésitez pas à retourner voir votre opticien. En fonction du problème que vous rencontrez, celui-ci a différentes solutions :

- nous les renvoyer pour analyse afin de déterminer si l’altération est liée à une phase d’usage ou à un éventuel défaut de fabrication. Dans le dernier cas, une prise en charge du remplacement de vos verres peut avoir lieu.

- sous certaines conditions, vous faire bénéficier d'une garantie.

Vous pouvez également faire appel à notre service relations consommateurs qui vous assistera et répondra à toutes vos questions : https://www.essilor.fr/Contact

Par Essilor France Essilor France il y a 4 ans
Inadmissible. Mes verres Essilor a 250 euros pièce, sont complètement rayés au bout d’un an !! Ceci est inadmissibel
Par Evelab69 il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires