Avis étudiants ESTRI

Avis ESTRI du plus récent au plus ancien

Seul but : réputation. La direction a été changé 3 fois en 3 ans. Tous les ans, ils modifient le plan d’études en les surchargeant toujours d’avantage. Les examens (~20) se font sur une seule semaine. Il n’y a pas de semaine de révision étant donné que l’unique semaine qui y est consacrée, est une semaine où vous rattrapez les cours. En outre, l’école se dit être une école de communication. Je n’ai jamais eu affaire à un secrétariat et à une communication de la part d’une école aussi pitoyable. Certes, la plupart des professeurs sont natifs et le nombre d’étudiants par classe est très faible, or, cela ne signifie pas que votre niveau sera meilleur. Si vous voulez vraiment apprendre une langue, partez à l’étranger avant d’entamer une licence LEA et économisez ~ 20000€ en allant dans le public. Concernant la vie étudiante, c’est très simple, elle est inexistante. L’école met un point d’honneur sur les mobilités. En 3eme année vous vous rendez compte que la branche axée sur l’international et les langues (Estri) est celle qui compte le moins de partenaires. Ainsi, les chances de vous retrouver dans une université/ville incroyable pour faire un Erasmus sont proches de 0.

Par B69. il y a 1 an
Date d'expérience le 09/02/2023

l'ESTRI est une très bonne école et propose un suivi individuelle et rigoureux des étudiants comparé à une université publique. Les professeurs sont natifs et sont des professionnels ce qui donne une qualité d'enseignement supérieur. La charge de travail est conséquente, il faut donc bien être organisé et surtout motivé. L'ESTRI permet à ses étudiants de partir à l'étranger lors de la première et troisième année, ce qui est une incroyable opportunité pour celles et ceux qui veulent partir à l'étranger.

Par Chloé il y a 1 an
Date d'expérience le 02/11/2022

L'école propose un large choix de cours, et prépare bien au monde de l'entreprise. Les cours sont bien organisés, les professeurs sont attentifs aux élèves. La possibilité de faire un stage en première année est un plus et nous permet d'avoir une première immersion professionnelle.

Par E. il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/01/2022

Je suis étudiante en deuxième année et je recommande vivement la formation que j'effectue à l'ESTRI, la licence LEA doublée du certificat d'assistant en traduction et communication. Les cours sont variés et me permettent d'utiliser mes langues de travail et de découvrir davantage sur le monde qui m'entoure que ce soit à travers les cours de traduction, de communication, de civilisation ou d'initiation au marketing et community managment. Les classes sont peu nombreuses ce qui nous permet de suivre des cours adaptés à notre niveau, nos besoins et nos questions. C'est un vrai plaisir d'étudier dans une fac où tout le monde partage ma passion pour les langues.

Par Mathilde il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/01/2022

Actuellement en 3ème année de licence à l'ESTRI, je trouve cette formation très complète et diversifiée. Les professeurs sont très compétents, à l'écoute et la plupart d'entre sont natifs des pays dont on étudie la langue et la culture ce qui permet des échanges très intéressants et un apport culturel supplémentaire. Ils nous accompagnent tout au long de la formation et sont disponibles tout comme l'équipe pédagogique.

Par Nadège Chavas il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/10/2021

Excellente école, très sérieuse qui mériterait de sortir de la discrétion. Les enseignements permettent d'avoir des bagages sérieux et solides en langues étrangères, marketing et communication. L'école est dure et il faut y travailler, l'avantage ? Vous en sortez avec encore plus de valeurs interpersonnelles qui font fureur sur le marché dans l'emploi. Cela va faire 5 ans que j'ai terminé l'école et je n'ai pas encore connu le chômage et ai très souvent des propositions d'emploi. Il manque simplement un suivi des alumnis pour créer une cohésion et un réseau comme dans une école de commerce. À part cela, c'est un sans faute et je la recommande à n'importe quel futur étudiant qui souhaite travaillé à ou pour l'international.

Par Lzhong il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/11/2019

Avec 10 années de recul, je mesure tout ce que cette école a pu m'apporter : solide bagage linguistique très apprécié en entreprise et qui a fait la différence sur certains des mes anciens postes, grande capacité d'adaptation à différents secteurs et industries, culture générale plus qu'appréciée. En matière d'enseignement, les premières années ont notamment demandé pas mal d'investissement personnel à cause du cursus parallèle de Lyon II. La suite a été plus axée sur les recherches de stages et d'emplois. 10 ans plus tard: aucun regret.

Par FrancoisB il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/12/2018

Ecole déplorable.. Je vous la déconseille fortement ! Aucun suivi élève, aucune reconnaissance, À ÉVITER !

Par studentinaursula il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/04/2018
Bonjour, l'ESTRI est une école reconnue par l'Etat par arrêté paru au Journal Officiel du 26 août 1986. Nos parcours de formation en bac + 5 ont été enregistrés au Niveau I au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté publié au Journal Officiel du 27 août 2013. Un responsable pour chaque parcours, ainsi qu'un responsable pour chaque stage sont présents pour encadrer les étudiants. Peut-être n'avez-vous pas suffisamment utilisé les moyens mis à votre disposition ? Cordialement.
Par ESTRI ESTRI il y a 6 ans