Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion.

Le moins d’attentes t’auras, le mieux

Ça m’a choqué de voir que les étudiants se plaignent de l’Athena depuis des années et que là en 2023, il n’y a aucun changement. J’aurais beaucoup de mal à recommander cette fac, vaut mille fois mieux aller faire une autre formation que d rejoindre cette fac, je vais pas vous mentir. Surtout aux jeunes qui sortent du lycée, préparez vous au pire, et ça va aller. Personnellement, j’avais beaucoup d’attentes, ce qui a gâché mon année. Je me suis frustrée par rapport à ce que je voyais (emplois du temps bancals, environnement malaisant, administration qui n’aide pas du tout, très mauvaise communication avec les étudiants, et j’en passe). Par contre, les profs sont pour la majorité compétents (il y en a certains que j’ai pas du tout appréciés mais ça ce n’est que moi je pense).

Par CassEnAES il y a 7 mois
Expérience prouvée le 18/07/2023

Une fac qui ne donne pas les moyens à ses étudiants de s'en sortir ou de réussir. Des calendriers intenables, pas de semaines de révisions entre TD et examens, jusqu'à 5 examens le même jour, des cours et des TD qui se chevauchent, des profs inaccessibles qui partent en courant à la fin de chaque cours, des notations totalement opaques sans possibilité de récupérer ses copies d'examen, des travaux de réfaction de bibliothèque organisés en période d'examens donc BU fermées, et une politique de l'autruche généralisée dans ce navire qui envoie ses étudiants droit dans le mur

Par étudiant M1 affaires il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/05/2018

Université visuellement tres moche, du batiement le platane on peux sentir un horrible odeur de piegons mort et de fiante, le bâtiment Athena temporaire depuis 20ans ne dispose pas de fenêtre ouvrante ni de vrai chauffage. L'administration est déplorable, pas du tout aimable. Certain charger de Td préfère pénaliser des étudiants plutot que reconnaitre une erreur ou arrive en retard et donne des lecons de politesse (?).

Par Etudiant en droit il y a 6 ans
Date d'expérience le 23/10/2017