Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Faculté de médecine.

Super fac en première année

Actuellement en première année de santé (et non de médecine comme l'on entend souvent), je me permet d'écrire un avis sur notre fabuleuse faculté. e ne parlerai ici que de la 1ère année.
Tous les cours sont aussi passionnants les uns des autres. Anatomie, Biochimie, Embryologie ou encore physiologie, toutes ces matières sont formidablement bien expliquées par des professeurs (souvent docteurs en parallèle) passionnés par leur métier.
Située sur le campus loire, la faculté de médecine est très bien placée. Proche du CHU et de la ligne 2, elle est très bien desservie, pratique notamment pour basculer d'une fac à l'autre. On retrouve aussi sur ce campus la fac de maïeutique, d'odontologie et de pharmacie.

Je ne parle même pas de la Bibliothèque Universitaire, situé à deux pas des amphis, qui est un lieu de travail parfait, car très calme même si elle est souvent complète en période d'examens et qui au passage offre un excellent coucher de soleil du 6ème étage. Le service Noctambu permet d'y réserver ses places, toujours un plus.

Je n'ai pas ressenti (du moins pour le moment) d'esprit de compétition, mais plutôt un esprit d'entraide entre les étudiants. La P1 est une année difficile, il faut donc s'y préparer au mieux.
Les tuteurs, étudiants d'années supérieures, sont là pour nous aider à réussir au mieux. Je ne parlerai pas des prépas payantes qui ne font pas partie de la faculté, je pense que c'est une grande aide même si on peut réussir sans.

La première année de santé à nantes (P1) permet d'accéder aux 5 filières MMOPK (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie et kinésithérapie), ce qui n'est pas le cas de toutes les facs. Un large choix de mineures/majeures en PASS/LAS vous assure de trouver une formation qui vous correspond.

Bref si vous voulez faire des études de santé, foncez, et même si vous hésitez c'est juste un vœu sur parcoursup, ça ne coûte rien.

Par Ewen il y a 7 mois
Expérience prouvée le 01/09/2023