Katia
Une bonne formation et une bonne ambiance
Une très bonne université ! J'y étais en Licence Maths, option CPU/CUPGE, avant d'être acceptée à l'école des Mines de Nancy. Le rythme était assez soutenu (quoique pas autant qu'en CPGE), mais tout à fait tenable. La promo de Licence Maths était divisée en petit groupes de TD d'une vingtaine de personnes, au sein desquels l'ambiance était excellente et solidaire. J'ai trouvé que l'on était plutôt bien accompagnés et conseillés, en particulier par notre responsable de formation qui était formidable. À peu près la moitié des étudiants de mon groupe ont réussi des concours et été admis dans diverses écoles, mais il faut savoir que ce n'était pas l'objectif de tout le monde : certains avaient pris l'option CPU simplement pour enrichir leur formation avant de continuer en L3. Pour ce qui est du campus, les bâtiments sont corrects (seul bémol : l'université traîne un peu avant de mettre le chauffage en hiver...), la BU ouvre à des horaires plutôt pratiques, et une application regroupe un grand nombre de fonctionnalité utiles (emploi du temps, outils de recherche de stages et d'emplois, possibilité de réserver une salle de travail à la BU...). En bref : j'ai beaucoup aimé étudier dans cette université !
Expérience prouvée le 01/06/2022
Cet avis intitulé « Une bonne formation et une bonne ambiance » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.