Avant mon emploi actuel (qui n’est pas en rapport avec la formation), j’ai tenté de travailler dans un laboratoire de recherche et développement, mais on m’a reproché mon manque d’expérience en biologie. À Lyon 1, si on acquiert de bonnes connaissances théoriques, il n’y a quasiment rien concernant la pratique. Le seul moment où j’aurais vraiment pu acquérir des compétences pratiques était pendant mon stage de M2, mais divers imprévus n'ont pas permis de le mener à son terme. Cependant, les ex-employeurs m’ont dit que cela ne changeait rien au fait que ces compétences pratiques auraient dû être acquises bien avant. Cela montre le manque de résilience qu'offre la formation. Toutefois, la formation a été très passionnante, d’un point de vue purement théorique… (bien qu’une grande partie de l’équipe pédagogique est très probablement constituée de très bons chercheurs, je n’en dirais pas autant concernant la pédagogie et la capacité (voire la volonté) à transmettre les connaissances.)

Par Mendel il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/02/2022