Après 1 année et 1/2 de cours en visio, je pensais que les cours allaient reprendre normalement. Et bien non, mon fils est en 2 eme année de licence Eco-gestion et ce fut une année catastrophique. Professeur de micro economie qui annoncent la veille pour le lendemain qu'il ne fera pas cours parce qu'il passe sa soutenance (cours jamais rattrapé) et que le contrôle prévu quelques jours plus tard portera sur ce cours. Professeur de Macro Economie qui a fait cours en distanciel pendant 2 mois depuis l'Equateur (avec bruit d'avion, de travaux ...... et partage d'ecran). Professeur d'Economie de la concurrence qui décalait ses cours en visio à l'heure ou certains avaient déjà cours (il fallait donc choisir lequel on voulait assisté). Beaucoup de cours fait en visio ou reportés. C'est dommage car certains professeurs font des efforts pour aider les étudiants comme les profs de Maths et de STAT qui ont fait des cours de révisions avant les rattrapages. Les résultats sont catastrophiques, beaucoup d'étudiants aux rattrapages et beaucoup ont abandonnés.

Par eve1982 il y a 1 an
Date d'expérience le 20/06/2022

étudiant sur l'antenne d'écogestion a Orsay, je peux vous dire que les bâtiments sont en préfabriqués et tombent en ruine, plusieurs portes cassés, assenceur en panne et non réparé, wc très sales. les préfabriqués retiennent énormément la chaleur. (les salles d'informatiques sont de vrai fours, et ordinateurs souvent en panne). l'amphi est plat et il manque un vidéo projecteur. la disposition de l'amphi est vraiment mauvaise, ce sont justes des rangées de tables en fait je vous déconseille fortement d'y aller. j'ai commencé en sept 2017 et il doit rester une vingtaine d'élève (sur 250) qui vont aux cours régulièrement tellement les conditions sont médiocres. certains profs sont plutôt bon en économie ou gestion mais en sociologie et informatiques, ils sont souvent en retard (parfois plus de 30 minutes) et peu pédagogue (de plus la prof d'informatique à des problèmes de vue, qui nuisent a son enseignement) l'antenne d'Orsay manque visiblement de budget et est vraiment laissée à l'abandon, les préfabriqués devaient être temporaires mais faute de budget c'est devenu une solution définitive (selon la prof de gestion)

Par fraco il y a 6 ans
Date d'expérience le 23/10/2017

Locaux en préfabriqués, plusieurs portes cassées, assenseur en panne (donc pas accès handicapés). ordinateurs archaïque. université pauvre (les deux vidéosprojecteurs ont été volés et un seul a pu être remplacé. professeurs souvent en retard et certain peu pédagogues. Amphithéâtre plat. projecteur marchant 1 fois sur 2. sinon un bon point, le wifi gratuit disponible partout sur le campus;

Par tontonpoulew il y a 6 ans
Date d'expérience le 23/10/2017