Julia
Je recommande l'IPC sur tous les points
Je recommande l'IPC sur tous les points, la formation en Philosophie y est de qualité, mais tout est également mit en place pour accompagner les élèves et les entraîner à développer leurs compétences (entraides entre étudiants, TD donnés à des élèves plus jeunes, plusieurs sessions de dialectique/rhétorique/communication dans l'année, des examens oraux pour faciliter l'aisance orale, etc). J'ai beaucoup appris, et beaucoup évolué humainement grâce à l'accompagnement des professeurs, qui (pour la plupart) ne comptent pas leurs heures quand il s'agit des élèves.
La seule chose dont il faut être au courant avant d'entamer une licence de Philosophie à l'IPC c'est que les auteurs de référence sont Aristote et son commentateur Thomas d'Aquin. D'autres philosophes sont bien sûr étudiés, mais les sujets qu'ils discutent sont toujours ramené à une compréhension scolastique ce qui, au bout de trois ans, peut essouffler un peu.
Date d'expérience le 04/03/2025
Cet avis intitulé « Je recommande l'IPC sur tous les points » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.