ATTENTION FIREFLY ET CARTE BANCAIRE

C'est la deuxième fois que je loue avec FIREFLY MALAGA, et les deux fois j'ai été arnaquée.
Je paie le montant total de ma location sur internet, la première fois je prend l'assurance sans franchise du broker internet. Arrivée sur place on me demande de payer la caution ce qui est normal, par contre ils me disent que ma carte n'est pas valable, qu'il ne peuvent pas prendre la cautionet que pour avoir la voiture je dois repayer une assurance, il était 0h15 avec les enfants que vouliez vous faire on a payé tout ce qu'ils demandaient..
Depuis j'ai pris une carte GOLD qui comprend une asssurance pour la location de voiture, je paie donc la location sur internet, arrivé sur place il me demande une cation, je leur donne ma carte, il prétendent que c'es une carte de débit et non pas de crédit; J'appelle ma banque qui me confirme que c'est une carte de crédit et qu'ils peuvent prendre la caution sans problème; ET BIEN NON , l'employé très mal poli, s'est énérvé il m'a menacé de ne pas me donner de voiture et de pouvoir retirer ce qu'il voulait sur ma carte. Après une demie heure de discussion j'ai du repayer 169 euros d'assurance pour une semaine + 62 euors pour je ne sais quoi au final la location est passée de 183 euros la semaine à 394 euros....
En rentrant j'ai été voir ma banque pour refuser les paiements, car j'estime que c'est de l'escroquerie... Ma carte gold est une carte de crédit et il pouvait prendre la caution, j'ai accepté de signer sous la menace de ne pas avoir de voiture..
N'hésitez pas, ce sont des escrocs!!!

Par ISABELZ il y a 7 ans
Il m'est arrivé la même histoire avec FireFly Valencia.

Effectivement ce sont des vicelards. Ils profitent de ce que vous êtes pris à la gorge et ne pouvez pas refuser. Surtout lorsqu'ils voient que vous êtes accompagnés d'enfants ou de personnes âgées (mon cas: j'étais accompagné de ma belle-mère âgée de 87 ans).

L'employé de Valencia m'a dit que c'était pareil chez tous les loueurs: c'est faux. J'ai loué moult fois avec ma carte Visa à débit immédiat: jamais de problème pour bloquer la caution.

Parmi les autres vicelards qui pratiquent ce genre d'escroquerie on trouve Dickmanns.

C'est une escroquerie des loueurs low cost espagnols apparue il y a 2 ou 3 ans environ.

Toujours la même technique. Un tarif attractif sur internet, puis lorsque vous arrivez pour prendre votre voiture, l'employé vous fait le chantage à la carte de crédit. Soit vous payez leur super seguro soit vous continuez votre voyage à pieds avec vos enfants et vos valises. Eventuellement dans la nuit, même si vous êtes à 100 km de votre destination finale.

Un chantage à leur foutre le poing dans la figure.

Et le super seguro vous double ou vous triple le prix de la location.

Il y a peu de temps Goldcar le faisait aussi mais il y a dû avoir des plaintes contre eux car il n'ont plus cette exigence.

Voici une première parade:

- Comme votre caution peut être tout à fait être prélevée sur votre carte de débit puis vous être restituée, cela signifie que l'employé vous ment. Il tente une vente forcée.

Donc vous demandez "una hoja de reclamacion" en lui disant que vous allez remettre cette hoja de reclamacion "a consumo" l'équivalent de notre DCGRF. Le loueur est obligé d'en avoir une.

Sur cette 'hoja de reclamacion" figurera le nom de l'employé et là vous verrez sa tête changer de couleur.

Si l'employé refuse, vous prenez votre portable et vous appelez la police. Prenez soin de relever le numéro de la police de l'aéroport qui au besoin vous aiguillera vers le bon commissariat.

Soit l'employé signe la "hoja de reclamacion" sur laquelle il y a l'objet du litige, soit il refuse et là la police viendra.

Ensuite vous faite marcher " consumo " (la DGCRF Espagnole), le loueur devra vous indemniser et il sera de plus condamné aux dépens. Quand à l'employé qui voulait vous faire terminer votre voyage à pieds, c'est la porte pour lui.

Voici une 2èeme parade:

Vous demandez à votre banque l'option crédit sur votre carte Visa. Il n'est pas nécessaire que ce soit une Visa Premier.

L'option Crédit est gratuite et est systématiquement accordée si vous êtes un client sérieux. Vous disposez automatiquement d'une réserve d'argent qui vous permet de payer à crédit si vous le souhaitez.

Vous recevez alors une nouvelle carte de votre banque sur laquelle est clairement inscrit la mention "Carte de crédit". Là c'est imparable, votre carte EST une carte de crédit et l'employé ne peut vous la refuser.

Attention. Aucune banque en ligne en ligne ne propose l'option crédit sur ses cartes de paiement. Seules les banques de guichet le font: BNP, Société Générale, Banque postale, etc ..

Si l'employé tente de vous vendre de force son super seguro, même procédure: " hoja de reclamacion " + éventuellement appeler la police s'il refuse de s'exécuter car c'est une obligation légale en Espagne. Il sera obligé de la remplir avec vous.

Un peu de terminologie imposée par les règlements Européens:

- Sur une Carte Visa à débit immédiat il est écrite la mention " débit ": ce n'est pas une carte de crédit stricto sensu.
- Sur une Carte Visa à débit différé est écrite la mention " crédit ": ce n'est pas non plus une carte de crédit stricto sensu.
- Sur une Carte Visa avec option crédit est écrite la mention " carte de crédit". C'est une carte de crédit !

Par PhilippeLouis il y a 7 ans

évitez si vous pouvez!!!!!

je loue souvent , aussi chez Firefly Orly. Voici mes aventures avec cette sté de location: ils ont communiqué mon nom pour l'infraction que je ne pouvais pas commettre car je n'ai jamais loué à la date de l’événement , j'étais au travail, les conséquences- l'opposition administrative et 375 euros débités plus les frais bancaires . J'ai adressé 4 lettre RAR avec toutes les pièces justificatives- aucune réponse. Une autre aventure. Je rends le VHL à Orly, je n'ai même pas le temps de bouger, derrière mon dos l'employé apparaît pour faire le tour de la voiture. Je signale que je loue les voitures depuis des années et je n'ai JAMAIS eu des problèmes . J'ai loué une voiture qui portait multiples rayures etc nous les notons, je pars. Je reviens, j'ai fait le plein, je passe au lavage etc. Monsieur qui apparaît derrière mon dos regarde la voiture comme un policier, gratte avec son ongle le pare-brise etc etc. Du coup il regarde sous le pare-choque et m'annonce- oh la gratture. J'ai dit à ce Mr- nous n'avons pas regardé sous le pare-choque le jour du départ. Il insiste et constate une gratture de 3 cm, vous avez 99 euros à régler. Le jour de la location j'ai refusé l' assurance tout risque et revenir le réservoir vide- voici le prix que j'ai payé à la fin. Firefly - plus jamais

Par biomanka il y a 7 ans

facturation injustifé

remise des clés sans accompagnement, la voiture ne se trouvait pas à l'endroit indiqué, aucun constat donc avec un agent sur l'état du véhicule. au retour je signale un gros probleme de parallélisme. Par contre pour le retour du véhicule, l'agent se déplace et constate une rayure sur la carrossereie qu' il me facture 99euros!! or il etait visisbleque cette rauyure etait ancienne. von véhicule a toujours etait garer en interieur et je n'ai eu aucun accrochage; MAIS IMPOSSIBLE DE PROUVER QUOIQUE SE SOIY et la mauvaise fois des agents qui me dise qu'il fallait demander à ce qu'on vienne avec moi à la remise des clés. j'en conclu qu'on peut donc facturé ce qu'in veut au client enfin si on peut parler de "client" et on me rétorque que c'est du "low cost", qu'est ce que ca veut dire??, qu'n peut me facturer tout et n'importe quoi??? Bref, trés en colère, sentiment d'injustice et d'irrespect vis à vis du client.

Par GEOEQUIP il y a 7 ans
la même situation que vous c'est un scandale pour moi plus jamais ce loueur
Par biomanka il y a 7 ans

Firefly Barcelone à éviter

Vraiment à éviter, plus de 200€/2jours au lieu des 7€/jour annoncé sur le site.
une semaine environ après la location de voiture à l’aéroport de Barcelone, une somme de prêt de 200€ a été prélevée sur mon compte pour des frais kilométriques imaginaires 1500Km pour 48h alors que j'en ai fait 50 maximum. ça va faire prêt de 1 mois et demi sans retour de ma réclamation.

Par EAB il y a 7 ans

Firefly malaga

Prix de la location doublée en arrivant à Malaga... Assurance à prendre et frais annexes de pleins d'essence et de frais de service... Aucune transparence sur les prix

Par Nanouidf91 il y a 7 ans

Escroc aux tarifs !!!! Service client injoignable

I write this e-mail to you to think that I very verydisappointed by the reception aggressive of yourhostess with Firefly Barcelona Airport on Tuesday, January 3 in the neighbourhoods of 13:30. Iexplain you I had made a reservation from November 28th, 2016 to December 28th I madeyou a mail explaining you my dissatisfactionbecause I tried to join to you on several occasionsby e-mail and by telephone to tell you that I wantedto keep my vehicle until January 3rd is not y' in tomore joining you I contacted car Europe whichassure me that for the additional stays I will pay 96€ what a was my surprise when I was invoiced ofan amount of 387 € for 6 days moreover! I made aclaim on the spot at the agency this day. in addition my wife has also today on Tuesday, January 3 at13:30 to rent a vehicle for one month of hiring wewere limiting to insult by your receptionist who was mistaken in key and of vehicles and the carrefused us to rent us and asked us to call thepolice if we were not content I find this behaviorvery haughty of his share I would like that youmanaged my situation and for a commercialgesture compared to my six days of hiring of anamount of 387 € I ask you am customer of youragency and I would like to cordially remain to It! I will never rient on Firefly Barcelone airport what a shame i was stolen !!!!!!!!!!!!

Par R4rafag il y a 7 ans
bonjour
je suis arrivait a Séville aujourd’hui a midi location firefly , location prise avec ryanair 13 jours pour 30 euros plus assurance 23 euros axa .

il ont pas voulu ma carte bancaire car débit il voulais que je prenne chez eu l'assurance donc au lieu de 30 euros j'aurais du payer 580 euros

moi je dis de tres gros voleur c'est de l'arnaque je déconseille firefly
Par Jose Navas il y a 6 ans