Avis clients Foncia

FONCIA ROUEN : en syndic de copro horizontale à fuir ...

FONCIA ROUEN : en syndic de copro horizontale à fuir ! Pas de budget, pas d'appel de fonds, pas de transmission de doc, pas d'AG, pas de visite sur site. Nous sommes passés en ASL bénévole et récupérons toutes les dettes et contentieux. Cela fait plus d'un an que ça dure. UNE HONTE !

Par ASL il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/01/2018

Cette agence est la plus grosse arnaque du siècle ! ...

Cette agence est la plus grosse arnaque du siècle ! Ce sont des escroc !
Nous avons passer 6 mois dans un appartement à Montpellier, nous sommes arrivé l'appartement était salle, nous avons fait l'état des lieux d'entrée avec une grosse conne qui a tout noter en très bon état. Et après 6 mois nous avons fait l'état des lieux de sortie et tout était noter en mauvaise état. Nous avons rendu l'appartement plus propre que ce qu'il était. Mais ces escroc nous ont pris toute notre caution (650€) car ils on du nettoyer, re faire les joints ext... Que des fausses réparation et un nettoyage de joint qui coûte 70 euros sachant que nous sommes rester que 6 mois... Le pire, a notre entrée nous avons eu un badge pour entrée dans le garage la femme nous dit il est casser en deux mais il fonctionne c'est pas grave il faut mettre du scotch et a l'état des lieux de sortie on nous demande 80 euros pour ce badge car il est casser en deux et ne fonctionne plus alors que j'ai sortie ma voiture le dernier jour avec ce même badge, enfin bref que de fausse excuse, des menteurs ! Et en plus des 650 euros que l'on nous vole on nous réclame 30 euros. Après avoir contesté toute les raison pour lesquelles il nous on pris notre caution, au bout de 7 mois, il nous enfin remboursé la maudique somme de 120 euros.
JE VOUS EN SUPLIE NE PAYER PAS VOTRE DERNIER MOIS DE LOYER VOUS LEUR DITE QUE VOUS NE PAYER PAS LE DERNIER MOIS ET QU'IL SE SERVE SUR VOTRE CAUTION !
OU ENCORE MIEUX FUYEZ FONCIA !!!!!!!!!

Par Marie il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/03/2019

Attention Gestion Syndic, je pense qu'il y a pas pire ... pas de mots assez fort pour les qualifier !!!

Attention Gestion Syndic, je pense qu'il y a pas pire !!!! Escroc, vous taxe avec des montants exorbitant. franchement ne travailler pas avec ces gens la qui ne pense qu'a une chose ...... comment vous prendre de l'argent !!!!!!!!!

Date d'expérience le 29/01/2019
Bonjour avez vous changé de syndic depuis ?
Par Music47300 il y a 5 ans
Ce n'est pas que la Gestion de Syndic, c'est l'ensemble de la société qui est déplorable.
Manque d'éthique, une entreprise à éviter absolument.
Des pratiques douteuses.
Par Philou09 il y a 5 ans

Syndic nul, Malhonnête,Menteur,Prend les propriétaires pour des vaches à lait ...

Syndic de copropriété et ASL
Exrtait PV assemblée générale
DESIGNATION DU SYNDIC FONCIA CONTRÂT 3 ÀNS Majorité nécessaire : Article 25 (possibilité de 2ème lecture immédiate art.24 selon art. 25-1)
Pièce Jqinte : Contrat de syndic « type »
L'Assemblée Générale désigne FONCIA IMMO CHARLEMAGNE, dont le siège social est 4 b rue François de Curel 57000NTËTZ en qualité de syndic, selon contratjoint à la convocation, à compter du-27/01/2016 jusqu'au 201t112t19.
\
Son établissement secondaire, FONCIA IMMOBILIERE CHARLEMAGNE 2 bis rue lvI§TZ CEDEX assurera la gestion quotidienne de l'immeuble. L'Assemblée mandate le Président de séance pour signer le contrat de syndic, les honoraires annuels seront bloqués sur la durée du mandat,

POUR: 869 / 1000
CONTRE : A

-Lors du contrat un blocage des honoraires SYNDIC pendant 3ans comme le prouve le document ci-dessus , l’année suivante une augmentation de 6,9 % et de plus , la cerise sur le gâteau se permette même une augmentation des honoraires supérieures prévu dans le contrat (révisé chaque année en fonction de la variation de l’indice national des salaires du BTP qui aurait dû être SI PAS BLOQUE PENDANT 3 ANS de 2,7 % et non de 6,9 % pour l’année
-A chaque assemblée générale ce n’est jamais la même personne , donc pas au courant et ne peut apporté aucunes réponses aux questions posées et cela depuis la première AG qui sont au nombre de 3 pour le moment.. A titre indicatif j’attends toujours des réponses depuis deux ans (depuis le début de la gestion par ce syndic ) .Ce ne sont que des beaux parleurs qui ne pensent que de s’en mettre plein les poches et partisan du moindre effort pour les problèmes qui ne leur rapporte rien de plus
Ce Syndic ne respecte pas les majorités nécessaire pour les votes travaux ASL (dans notre cas elle est composée de 3 copropriétés de 4 copropriétaires chacune, d’une de 8 copropriétaires et une de 24 copropriétaires ) comme le démontre la suite

- Lors de L’Assemblée générale ASL le vote des travaux ASL sous la majorité nécessaire Article 25 ont été votés comme sous la majorité nécessaire de l’ Article 24 , le vote a été fait par 4 personnes (une par copropriété) sans aucune concertation avec les autres copropriétaires dont la répartition des voix n’est même pas équilibrée étant donné qu’une personne à 24 voix à elle seule, c ’est les 48 copropriétaires qui auraient dû votés et ensuite comptabilisé les voix pour ou contre pour la réalisation des travaux
De plus , même pas équitable étant donné qu’une personne représente à elle seule déjà 24 voix sur les 48 et que de nombreux copropriétaires ne sont même pas au courant de ces travaux

- Suite au passage de l’envoi dématérialisé des convocations procès verbaux des Assemblées Générales … il vous informe que c’est pratique et économique mais se cache bien de dire que c’est surtout en leur faveur étant donné que c’est compris dans le forfait de base pour les frais de reprographie et aucune diminution du forfait suite à cette économie qui devrait être proportionnelle au nombre de copropriétaire l ’ayant accepté.Ce qui prouve encore une fois de plus l’honnêteté de Foncia , une marge bien juteuse pour Foncia que représente l’envoi par voie électronique

Prenons un petit exemple: une copropriété de 50 cela représente environ 30 pages pour convocation, PV de l’ assemblée par copropriétaire (coût moyen 0,10 €) cela représente un gain de 0,10x30x 50 = 150 € pour une copropriété de 50 sur le dos des copropriétaires .Je vous laisse imaginer le gain pour tout le parc de copropriétés de Foncia

En conclusion un Syndic plus que nul en gestion, juste bon à récolter les deniers et comme on peut le constater en tapant Avis Foncia sur Google ,on n’y voit que du négatif en temps que Syndic et gestionnaire , même après la suppression de Allo Foncia créé par un copropriétaire mécontent et que Foncia a réussi à fermer après plusieurs années d’ existence

Date d'expérience le 26/01/2019

Une belle brochette d'escrocs

Une belle brochette d'escrocs qui prennent leurs clients pour des vaches à lait, à fuir comme la peste... (agence foncia place comédie 34000 qui a depuis déménagé)

Par Jean-Nioc il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/01/2016

Menteur, Voleur, Malhônnete

Bonjour, Foncia en temps que Syndic de copropriété est juste là pour se faire de l’argent sur le dos des copropriétaires. ,le seul point positif c’est les appels de provisions qui sont réglés comme du papier à musique Voici une partie des problèmes avec Foncia, qui démontre bien mes dires , d’autres suivrons plus tard - Prestation immatriculation de notre résidence de 2016 de 8 logements facturée 483,20€. Après renseignement au centre des registres des copropriétés les démarches prennent en moyenne entre 20 et 30 min ce qui fait une facturation par Foncia de 966,40 € de l’heure. Preuve à l’appui avec le courrier du registre des copropriétés ci- joint - Se permettre de faire les réunions d’assemblée générale en juillet pendant la période des vacances ( 2 sur 3 ) de plus après plus de 6 mois après l’arrêt des comptes ) - Une kyrielle de prestations hors forfait facturé à des prix très élevés -Peut être bientôt un nouveau site Allo Foncia Bis à la place du site Allo Foncia (supprimé ) ou l’on pourrait voir les avis sur Foncia en temps que syndic et gestionnaire comme auparavent

Courrier du régistre des copropriétés De : ........... via RT Date : 31/07/2018 10:58:57 A :............ Sujet : [Registre des copropriétés - #12406] 4_1C6 ........... a répondu au ticket #12406 : Bonjour, Les démarches d'immatriculation prennent en moyenne 20 à 30 minutes (recherche des données souhaitées comprises). Cette estimation a été réalisée sur le fondement de tests effectués auprès des syndics. Seule une vingtaine de données est à renseigner. Vous pouvez les consulter sur le catalogue de données : http://info.registre-coproprietes.logement.gouv.fr/IMG/pdf/Registre_copros_Donnees_Syndics_pro_deploiement_vF.pdf Par ailleurs, les informations souhaitées ne diffèrent pas en fonction du nombre de lots. Bien cordialement, Le registre des copropriétés Cordialement

Date d'expérience le 04/01/2019
bonjour, avez vous changé de syndic depuis ?

A EVITER A TOUT PRIX - VOLEURS

Très mauvais expérience avec FONCIA. Au moment de l'état des lieux de sortie, refus de FONCIA de partager avec nous le document d'état des lieux, envoyé soit disant sous 24h car saisi sur tablette. Donc aucune possibilité pour le locataire de signer et donc de s'engager en tout état de cause au moment de l'inventaire. Craintes avérées car notre caution ne nous a pas été rendue. FONCIA nous a prélevé des retenues de réparations locatives pour refaire les serrures, changer les portes….a nos frais! Une honte que cette agence puisse revaloriser un bien avec l'argent des locataires. Non seulement un manque de professionnalisme mais à ce niveau on parlerait même de fraude. FUYEZ !

Par Tite Luna il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/12/2018

Syndic de voleurs accro au fric

Syndic de voleurs accro au fric

Par Sarah Covet Dawson il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/12/2018
Je vois beaucoup de personnes se plaindre de foncia mais êtes vous restez chez eux ? Avez vous changé depuis ?
oui je le confirme
Par BERNARD FELTEN il y a 5 ans

Huissier même quand on paye ses loyers chez FONCIA

J’ai reçu la visite d’un huissier de la part de Foncia qui me somme de payer des loyers dont je me suis pourtant acquitté.

L'agence de Brest aura donc égaré les 2 loyers d’octobre et novembre 2018 que je lui ai transmis. Celui d’octobre ayant été déposé dans la boite aux lettres de l'agence le 7/10/2018, le second pour novembre ayant été remis en main propre au guichet aux alentours du 15/11/2018.

Me rendant à l'agence de Brest au 34 Rue Amiral Linois, j’ai été remarquablement reçu par une personne qui m’a directement traité de menteur sans avoir fait la moindre recherche ou vérification et m’expliquant d’aller copieusement me faire voir.
Après avoir appelé leur service comptabilité à Quimper, nous aurons fini par retrouver l’un des chèques qui s’apprêtait à être encaissé. Il reste celui d’octobre qui n’aura pas réussi à atteindre leur service compta. J’attends donc désormais une lettre celui-ci qui stipule qu’ils n’encaisseront pas ce double règlement pour ne pas avoir à faire opposition et ainsi pouvoir régler l’huissier qu'ils m'ont adressé.

Avec donc, le plaisir de majorer mon loyer de 150 € qui réglera également l’incompétence de ces "agents immobilier". C'est vraiment abusif.

Par Renaud Lozachmeur il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/11/2018

Très mauvaise expérience avec l'agence Foncia Docher ...

Très mauvaise expérience avec l'agence Foncia Docher de Clermont-Ferrand, ils ne prennent pas leurs responsabilités lorsqu'il y a un problème. Ils préfèrent ne pas répondre directement aux questions posées, ne veulent pas reconnaître leurs erreurs et nous laissent avec des frais qui auraient du être pris en charge.

Par Cngld il y a 5 ans

Deplorable

Ils sont mauvais, aucune politesse et efficacité dans leur "travail" ils n'y a d'ailleurs pas de travail les concernant ils laissent leurs clients dans des "merdes" épouvantables.
J'ai été locataire quelques temps d'un appartement géré par eux, je suis resté des mois sans chauffage ni eau chaude, avec un nouveau né parce qu'il ne voulait pas faire réparer la chaudière, ils nous ont fait payer des réparateurs pour divers frais de vétusté qui n'étaient pas de notre fait, exemple volet roulant qui ne marchait plus etc...
et à notre départ ils ont gardé notre caution pour un volet non nettoyé coté rue au 3eme étage sans balcon pour le nettoyer nous même.
Bref propriétaire ou locataires fuyez!!!!!

Par Eloodie44 il y a 5 ans

Foncia,un syndic que je ne recommande pas.

Depuis presque 2 ans maintenant j'essaie d'obtenir l'aide de mon syndic Foncia Paris afin de faire cesser les nuisances sonores de mes voisins du dessus qui vivent la nuit. Malheureusement je suis constamment obligée de les relancer. A part encaisser les charges il ne faut pas compter sur eux pour gérer quelque problème que ce soit. J'avais aussi contacté et signé un mandat non exclusif pour la vente de mes parkings dans une agence Foncia rue des Pyrénées, et pareil, aucun suivi ni contact pendant un an. J'ai fini par vendre mes parkings moi même. Franchement si un jour je dois racheter un appartement je prendrai soin de vérifier que ce n'est pas Foncia qui gère l'immeuble.

Par Tatiedanielle il y a 5 ans

Foncia Montpellier Léon Blum VOLEURS

Agence de montpellier rue Léon Blum. Littéralement des VOLEURS !!! J’en ai eu des agences mais alors des comme eux !!! Je n’ai même pas récupéré les trois quart de ma caution (alarme incendie non fonctionnelle alors que non contrôlé à l’entrée des lieux, des crochets adhésifs pour tourchons etc facturé 3€ pour être retirés, un volet roulant ne fonctionnant plus malheureusement lorsque je suis revenu faire l’état des lieux sortant cela disjonctait avec les lumières et me disent mal entretenu alors que à l’an charge de propriétaire ... Enfin et j’en passe j’ai fait un courrier de réclamation car ma mère est avocate après 2 mois d’attente d’une réponse (relancé par téléphone très mécontente) ils me renvoient le courrier et reste sur leurs positions. Donc je les emmène au tribunal, ils ne veulent pas démordre et bien moi non plus !!!!!

Par Julieg44 il y a 5 ans

J'ai vendu mon appartement à Nîmes dont Foncia gère ...

J'ai vendu mon appartement à Nîmes dont Foncia gère la copropriété, et au moment de la vente ils nous ont réclamé 216 euros pour faire parvenir l'état arrêté des comptes dont le notaire a besoin pour faire la transition avec l'acheteur du bien donc 1 seul document manquant. Soit disant que c'était gratuit si le document était demandé par le notaire pour la signature finale mais comme par hasard celui-ci en avait besoin pour la signature du compromis. Mon conseil évitez FONCIA et tous les autres Syndics, ils ne servent à rien et sont là pour prendre de l'argent facilement.

Par Alexandre Buildiz il y a 5 ans
Je viens d'avoir le même problème pour la vente de mon garage, FONCIA me fait payer 299 euros pour un PRE-ETAT-DATE que je n'ai pas demandé alors que je dois payer à la signature 380 euros.pour ''L'ETAT DATE ''. le contrat de syndic ne mentionne rien pour le ''PRE-ETAT-DATE mais je vois '' frais de mutations -- 468 euros ! chercher l'erreur !
Une arnaque parmi d'autres !
Par Helène il y a 2 ans

Très mécontente de l'agence Foncia Gitec Alpine à Annecy ...

Très mécontente de l'agence Foncia Gitec Alpine à Annecy . A la recherche d'un appartement pour une étudiante et suite à une annonce sur leur site internet et le bon coin pour un studio . Un agent me précise que je suis dans les premières pour cette annonce et que je dois leur envoyer les documents le jour même . Le nécessaire fait , j'attends de ses nouvelles pour une visite et aucune nouvelle de sa part . Je rappelle l'agence vu que je ne vois plus leur annonce sur le site et on me dit que l'agent n'était plus là et bien sur que l'appartement est déjà pris . La moindre des choses était de m''avertir ...... Habitant loin d' Annecy on se fait vite devancer ! 2ème fois avec cette agence , je ne vais surement pas leur faire de pub

Par Valerie Molliet il y a 5 ans

Pratiques frauduleuses!

Pratiques frauduleuses! Cette agence est à fuir! Je me retrouve à devoir payer des anciennes sommes soit disant, cette agence a fourni des faux documents à mon nom! Bref! Mauvaise gestion, pratiques douteuses, et ils font tout pour faire payer un maximum au client avec des mensonges et j'en passe!

Par Mini M. il y a 5 ans

Agence à fuir absolument en matière de location d'appartement.

Agence à fuir absolument en matière de location d'appartement. L'incompétence et l'arrogance sont manifestement très bien répandus dans le monde, encore plus dans celui de l'immobilier, et encore plus chez Foncia.

Après plusieurs biens qu'on nous a fait miroiter, puis qui ont été annulé (sois-disant des amis du propriétaires sur le dossier, puis en fait finalement celui que nous devions visiter a été alloué - sans nous prévenir alors que "on vous le garde"..), nous avions eu un petit coup de coeur pour un appartement. Nous l'avions visité une première fois. Très bien.

Or... Les pratiques de cette agence Foncia sont plus que douteuses. Les commerciaux ne respectent ABSOLUMENT pas la loi. Attestation employeur alors que contrat de travail + 3 dernières fiches de paie (pour éviter de vous faire avoir, c’est interdit : "Le bailleur n'a pas à demander au futur locataire l'attestation de l’employeur dès lors qu'il peut fournir son contrat de travail et ses trois derniers bulletins de paie." (article 22-2 de la loi du 6 juillet 1989 et Décret du 5 novembre 2015)) sans parler de l'appel à l'employeur sans me le dire... La moindre des politesse est d'en informer les personnes en question. Mon boss était surpris de recevoir un appel sur son téléphone personnel (je ne l'avais pas donné). Donc ils perdent du temps pour chercher le nom de mon boss, pour l’appeler, lui poser des questions sur ma situation professionnelles… Et voyant que je n’étais pas malhonnête, pas en période d’essai (depuis avril 2017, ça aurait fait long la période d’essai) ni en période de licenciement, gagnant bien le montant annoncé sur mes fiches de paie, bien née le XX/XX/XXXX… « on vous accorde l’appartement ». Quelle chance ! Remerciement infinis. Vous sentez l’ironie ?

Donc, des pratiques inadmissibles, incorrectes, et surtout hors-la-loi. Cela nous a profondément choqué. Pas envie de faire affaire à des incompétents et des escrocs. C’est légion dans le milieu, mais franchement, il y a bien mieux comme agence. Devrait-on se plier à des exigences aussi ridicules et des pratiques aussi honteuses ? Non. Donc, sans rien n'avoir signé, ni promis, nous lui informons que finalement, nous déclinons. La très désagréable personne raccroche au nez de mon compagnon, en nous disant que "avec tous les efforts que nous avions fait pour vous avoir cet appartement… » Décrocher son téléphone pour aller fouiller dans la vie des gens n'est pas un effort, tout comme demander des documents supplémentaires : c’est une faute, un non-respect total et un manquement à la loi. Donc vos soi-disant efforts…

Je précise à ces aimables personnes, qu'ils n'auront aucun mal à retrouver d'autres pigeons qui accepteront sans sourciller le manquement au respect de la vie privée et les pratiques illégales en matière de location d'appartement. Surtout en région parisienne. Apprenez de plus, que les locataires ne sont ni des objets, ni des pompes à blé, et ne mentent pas tous sur leurs fiches de paie. Donc, agence à fuir absolument pour la gestion locative. Il y a bien mieux et bien plus respectueux ailleurs.

Par Astrea937 il y a 5 ans

FONCIA INCOMPÉTENCE SUR TOUS LES DOMAINES, des états ...

FONCIA INCOMPÉTENCE SUR TOUS LES DOMAINES, des états des lieux dignent d un enfant d école primaire, des frais excessifs sachant que le bien avait des Reserves... qu ils sont en charges de la vérification dès réparation des Reserves.... résultat après la sortie du locataire le meme problème... facture pour RÉPARATION mécanisme WC 150€... en or le système je suppose.... des frais non justifiés sur les honoraires....
Il faut vite que l on ouvre un syndic vu les frais pour E/S d un locataire... 460€ pour un studio.....
ÉVITEZ DE CHOISIR FONCIA SAUF SI VOUS AVEZ TROP D ARGENT....

Par Charly Charly il y a 6 ans