Lire tous les avis France-luminaires.com France-luminaires.com

Commande du 13 février 2017

Le 13 février 2017, j’ai passé une commande sur le site France Luminaires.com de 3 bornes pour éclairage extérieur pour un montant de 252,72 €.
La facture correspondante, référencée #FL036179, a été établie le 13 février 2017 et mon compte bancaire a été débité du montant à la même date.
Le délai annoncé au moment de la commande « Disponibilité : Chez vous sous 2 à 3 semaines » conduisait à une livraison au plus tard le 6 mars 2017.
Après plusieurs sollicitations par mail sur la page "Historique de votre commande" pour savoir à quel stade en était ma commande, j'ai eu comme réponse le 6 mars 2017 :
BOnjour,
N’ayant malheureusement toujours pas reçu ce produit, souhaitez vous choisir un autre produit pouvant être expédié plus rapidement?
Toutes nos excuses pour ce désagrément
Bien Cordialement
Le Service Clients France Luminaires
Auquel j’ai répondu le même jour :
Merci pour votre réponse.
Mon choix s'était porté sur ce modèle car il semblait de qualité. Avez-vous une idée du délai de livraison de votre fournisseur ? Sans cette info, il est difficile de changer de produit.

N’ayant reçu aucune information sur le délai de livraison en dehors du fait que France-Luminaires n’avait pas reçu le produit le 6 mars (renseignements pris auprès du fabricant, ils n'avaient reçu aucune commande de France-Luminaires correspondant à la mienne), j'ai envoyé à CONSULTEUM (propriétaire de la marque rance-Luminaires) le 13 mars 'un mois après la commande...) une lettre recommandée avec accusé de réception demandant l’application immédiate de l’article 3-2 des conditions générales de vente :
Article 3-2 : Indisponibilité du bien commandé
En cas de défaut d'exécution du contrat résultant de l'indisponibilité du bien commandé, le consommateur est informé de cette indisponibilité et peut soit procéder à un échange, soit être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées.
En complément, j'ai envoyé une copie de ce courrier à la DGCCRF.
Dans l'attente d'une réponse et d'une action de France-Luminaires je ne peux que conseiller de ne surtout rien acheter à cette société.

Par Christian_95 il y a 7 ans
Pour faire court, mes parents ont eu exactement le même problème avec un produit commandé en automne 2016. Ils sont toujours en attente du remboursement.
Je communique très rarement sur les forums mais c'est trop grave pour se taire.
NE JAMAIS COMMANDER SUR CE SITE.
Par Julie Bailleau il y a 7 ans
Pourriez vous nous transmettre le numéro de commande afin que nous puissions vérifier?
Bien Cordialement
Le Service clients France Luminaires
Par franceluminaires il y a 7 ans
Bonjour : Commande n°MMYKQZOSQ du 13/02/2017
Christian LAURENCIN
Par Christian_95 il y a 7 ans
Votre commande à bien fait l'objet d'un remboursement suite à votre demande, nous vous transmettons le justificatif de ce remboursement par email
Par franceluminaires il y a 7 ans
Voici le numéro de commande : MLBKZEPJM passée le 05/09/2016
au nom de MARTINE BAILLEAU
Par Julie Bailleau il y a 7 ans
Vous êtes des voleurs !
Commande n°041609 toujours pas livré ... Je dépose plainte
Par ALAT il y a 7 ans
Je n'ai pas été livré de ma commande n°041609
Je n'ai aucune réponse malgré mes multiples mails. je porte plainte de toute évidence c'est une arnaque.

IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE FERMER CE SITE
Par ALAT il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Commande du 13 février 2017 » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus