La plus déplorable expérience en tant qu'acheteur dans environ 22 ans d'achats en ligne, sur des plateformes diverses, en France et à l'étranger, toutes confondues. Je mettrai 0 étoiles si le site permettrait cela...
Bref : J'achète 2 produits, il n'y a que 1 qui arrive, par chance il manque environ 450g., facile à montrer ma bonne fois. Aucun problème côté transporteur (car poids d'envoi identiques mentionnés sur l'étiquette transporteur collée à l'extérieur du colis et sur le bon de livraison de GrosBill à l'intérieur du colis). Impossible de faire bouger leur service après-vente : on m'a baladé pendant 3 semaines, et c'est uniquement grâce au litige ouvert sur PayPal que j'ai pu avoir un remboursement pour le produit manquant. Aucune excuse n'a jamais été formulée pour le préjudice et les désagréments qu'ils m'ont apportés, aucun enregistrement de la réclamation client initiale, aucune volonté de résoudre cela à l'amiable et dans des délais normaux, j'ai eu même la nette impression qu'ils se contentent à me narguer en attendant que le temps passe. Inadmissible c'est un mot faible. Pour info, c'est la maison mère, la société Cybertek Computer, qui reçoit les paiements et qui a été mon interlocuteur sur PayPal (pas plus de réactivité ou écoute de la part de leur service client non plus...). Tel fils, tel parent ? Moi, après mon expérience, j'en suis convaincue de cela, je garderai mes distances et mon argent pour le dépenser ailleurs. Si avec des preuves papier indiscutables j'ai du batailler 3 semaines pour que mes droits les plus basiques soient respectés, merci encore à l'intervention d'un tiers ! , alors pour les autres clients moins chanceux, ou moins informés, ou moins réactifs, c'est le désastre assuré. Garde à vous et à votre argent...
Grace à tout ceci, j'ai trouvé 2 sites qui gèrent les vendeurs indélicats, si vous en aurez besoin (ce que je ne vous le souhaite pas), cherchez signal(point)conso(point)gouv(point)fr et economie(point)gouv(poin)fr - fiches pratiques - delai de livraison.
Et n'hésitez pas d'ouvrir un litige auprès de l'organisme de paye, sans délais, car une fois les délais légaux passés vous risquez de supporter les pertes de vos propres poches.

Par Un utilisateur honnête il y a 1 an
Date d'expérience le 29/11/2022

Achat d'un ordinateur à 1500€, paiement en 10 fois via Sofinco.

A la maison, on gagne largement assez pour payer un ordi sur 10 mois, on a tout fait correctement. DEUX semaines après, c'est refusé. On appelle Sofinco : "ah non vous êtes pas au bon numéro, faut appeler un 08 qui va vous coûter 500056456€ par minutes". On appelle le 08. Le bip passe (donc ça commence a être facturé). Ça sonne, ça sonne... "nos services sont actuellement indisponible. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h30." On est mercredi, il est 11h :D
Merci de me faire poireauter 2 putain de semaines pour rien et en plus de se foutre de moi.
NB : oui, Sofinco n'est pas Grosbill mais quand je dois attendre DEUX semaines, que rien ne passe et que c'est à moi de faire bouger le vendeur pour obtenir des informations, ça s'appelle de l'irresponsabilité, Grosbill.

Par Antoine Cieux il y a 6 ans