Radar de confiance
·Avis client Groupe Alternance Reims
Laura TRONCHON
il y a 1 an
Si vous êtes une entreprise qui mise sur la qualité de l'alternance et attendez d’un établissement qu’il joue pleinement son rôle dans l'accompagnement des apprentis, alors cette école n’est clairemen...
Voir plusLéonard
il y a 2 ans
Une école à l'écoute et accueillante,
Durant mes 3 ans chez Groupe Alternance Reims, on m'a soutenu, épaulé et conseillé.
Toujours là quand jen ai eu besoin, problème sco...
Avis client Groupe Alternance Reims
Laura TRONCHON
Entreprise : une école à éviter si vous recherchez un réel engagement !
Si vous êtes une entreprise qui mise sur la qualité de l'alternance et attendez d’un établissement qu’il joue pleinement son rôle dans l'accompagnement des apprentis, alors cette école n’est clairement pas faite pour vous.
Depuis l’inscription de notre apprenti en septembre 2023, nous n’avons reçu aucun contact de leur part. Aucun échange pour évaluer nos conditions d’accueil, aucun suivi sur l’intégration et la progression professionnelle de l’apprenti, aucun retour sollicité quant à notre ressenti en tant qu’entreprise formatrice. Silence total.
Pour un établissement qui met en avant l’alternance comme pilier de sa pédagogie, l’absence d’implication est pour le moins déroutante.
Il aura fallu attendre près d’un an pour être conviés à une visio collective, durant laquelle nous avons enfin pu exprimer nos préoccupations. À cette occasion, un engagement nous a été donné : nous serions recontactés. Six mois plus tard, rien n’a changé.
Fait troublant : lorsque nous avons publié une offre pour recruter un nouvel apprenti, nous avons été rappelés sous 48 heures. Il semble que la réactivité ne soit pas un problème… à condition que cela serve leurs propres intérêts.
Nous regrettons profondément ce manque de considération. L’alternance repose sur un partenariat tripartite : école, entreprise, apprenti. Encore faut-il que chacun prenne sa place. En l’occurrence, cette école semble avoir oublié la sienne.
Date d'expérience le 08/04/2025
Léonard
Une école à l'écoute et accueillante,
Une école à l'écoute et accueillante,
Durant mes 3 ans chez Groupe Alternance Reims, on m'a soutenu, épaulé et conseillé.
Toujours là quand jen ai eu besoin, problème scolaire ou même personnel.
Expérience prouvée le 30/06/2023
Marion
Très bonne expérience
Très bonne expérience
Date d'expérience le 14/01/2022
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue