Lire tous les avis Institut Artline Institut Artline

3ème année Infographie 3D à Artline

Je suis étudiant en 3ème année d'infographie à Artline. J'ai intégré le cursus en alternance chez UBISOFT (3 jours entreprise/2 jours école).
Les professeurs sont tous des professionnels et des monstres dans leur domaine. Il n'y a rien de plus motivant que d'avoir des professeurs à qui l'on veut ressembler. Les mentors et l'ensemble de l'équipe pédagogique sont à l'écoute et prennent régulièrement de nos nouvelles (d'ailleurs petite dédicace à Isabelle Roy et à Anthony Assandri, merci beaucoup =D).
Les cours et les logiciels abordés sont vraiment dans l'ère du temps (c'est vraiment le critère le plus important selon moi), et il n'y a pas vraiment de méthode obligatoire. Chaque projet a pour but d'être présentable dans ton portfolio.

Je trouve que cette école est parfaite pour l'alternance, je t'explique :
Dans ma semaine de 7 jours, je travaille lundi, mardi et mercredi à Ubi. Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche je peux être partout en France, il me suffit d'embarquer mon PC portable (petit abonnement TGV max pour aller voir la famille un peu partout c'est parfait). Je m'organise comme je veux durant ces journées pour rendre les devoirs à temps. Les cours en visio sont très très rarement le matin, donc pas de réveil durant 4 jours par semaine.

Cependant il y a forcément moins d'interaction sociale que dans une classe lycéenne en présentielle. Les travaux sont généralement individualisés et le rythme est soutenu. Il faut savoir gérer son emploi du temps car l'école n'est pas une garderie. On a pas de couteau sous la gorge pour accomplir une tâche, les enseignants s'adaptent un peu au profil de chaque élève, donc il faut avoir envie de réussir.

Je recommande Artline ! C'est une école parfaite pour financer ses études :) !

Par Vadauh D. il y a 11 mois
Date d'expérience le 08/06/2023

Toute l'équipe Artline vous remercie pour cet avis positif et ce chaleureux commentaire Vadauh:)

L'ensemble des formations de notre école sont dispensées par des mentors professionnels du secteur de la création numérique en activité qui ont à cœur de transmettre leur savoir-faire, les réalités du métier tout en partageant leur passion. Un véritable plus pour nos apprenant.es qui bénéficient de retours d'experts et d'un contact direct avec des professionnel.les !

Notre école propose un environnement d'apprentissage accessible et flexible, permettant à nos apprenant.es de concilier leurs études avec leurs engagements personnels et professionnels. Cette grande flexibilité demande tout de même une réelle motivation, de l'assiduité et du travail personnel pour ne pas perdre de vue son objectif et réussir son année.

Les interactions entre les apprenant.e.s ne sont pas nécessairement moins nombreuses qu'en présentiel, elles sont simplement différentes. Nous avons à cœur de proposer une véritable dynamique de classe et un réseau d'entraide, afin de renforcer les liens entre apprenant.es et ce malgré la distance. Dans cet esprit, nous avons récemment mis en place un serveur Discord.

Nous sommes ravis de savoir que notre approche pédagogique a répondu à vos attentes et vous a donné l'opportunité de développer vos compétences en alternance chez Ubisoft ! :)

Par Institut Artline Institut Artline il y a 9 mois

Cet avis intitulé « 3ème année Infographie 3D à Artline » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus